Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Je viens de découvrir un thé absolument excellent !

Le thé mystérieux, à base d'orange sanguine, pêche, fraise et cerise.

Comme quoi, on trouve des trucs pas mal à Orléans quand on veut :D
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Alors alors, j'ai acheté quatre thés la semaine dernière, et je viens de goûter le dernier.

J'en ai acheté deux qui se disent thés verts glacés mais qui peuvent aussi se boire chaud (Terres d'Oc).

- Rose (à la perse) : C'est miam, c'est doux, c'est fleuri, et pas écœurant, j'adore !
- Cerise (à la japonaise) : J'accroche moins mais j'aurais dû rajouter un sucre je crois, parce que je l'ai trouvé trop amer. Mais bon quand même.

Et puis deux autres, des thés noirs, dans une boutique du centre-ville, dont j'ai oublié le nom :

- Noix de coco : J'aime j'aime j'aime ! Le goût de la noix de coco est juste assez présent (évidemment, il faut aimer...), et il est parfait !
- Fleurs de la jungle : Alors là, euh, y a une base de Ceylan et plein de fleurs différentes, et même le monsieur de la boutique n'a pas su toutes me le dire. D'après Internet, on retrouve les pétales de rose, auxquels s'ajoutent des fleurs de bleuet et de souci. Je viens de le goûter (avec deux sucres) et j'aime beaucoup aussi !

Bref, je suis contente. 8)
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

J'ai goûté le thé "Je t'aime" de Thé ô dor chez ma meilleure amie.
Crocrobon !

Bon, elle avait résumé en me disant que c'était un thé noir aromatisé aux noisettes. Mais en fait, il est beaucoup plus subtil et gourmand :
macaron, pistache, pâte d'amande, noix de coco, etc. etc.
Un régal !
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Message par Miss Hada »

- thé vert gunpowder au litre (2 par jour mini)
- thé blanc qd il y en a, c'est plus rare et couteux...

sans sucre... :wink:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

j'ai trouvé chez paristore un thé noir au litchi qui est pas mal du tout, en plus de ne couter trois fois rien.
lyly6212
Messages : 23
Inscription : sam. févr. 20, 2010 11:08 pm

Message par lyly6212 »

j'adore le darjeeling, le thé pomme d'amour aussi est très bon =)
Elisa
Messages : 506
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 3:43 pm

Message par Elisa »

Le thé :amour:
Je suis justement en train d'en boire un !
En général,c'est au moins 5 tasses pas jour pour moi,pas de sucre !

J'aime bien le thé citron (en rajoutant du jus de citron dedans)
le thé vert
le thé blanc
le thé nature !
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

J'ai redécouvert le Earl Grey, à base de thé vert, acheté à la formidable maison Camellia Sinensis à Montréal.
Je leur ai acheté aussi un Sencha pour me réveiller le matin.
Je n'aime pas faire de la pub mais là, c'est vraiment une bande de passionnés, connaisseurs et qui ne poussent même pas à la dépense quand on leur pose des questions. J'y retournerai.
Deux magasins à Montréal et un à Québec : à retenir pour les amateurs de thé.

http://camellia-sinensis.com/the/
P!nk
Messages : 1072
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 7:12 pm

Message par P!nk »

Points.de.suspension a écrit :
- Cerise (à la japonaise) : J'accroche moins mais j'aurais dû rajouter un sucre je crois, parce que je l'ai trouvé trop amer. Mais bon quand même.
Les thés japonais doivent être infusés pendant 2 minutes maxi dans une eau à 70°C! Sinon, c'est amer! Essaye de respecter ces deux règles la prochaine fois, normalement ça ira :)

Je suis allée au Palais Des Thés cet aprem, et je me suis acheté :
- Tamaryokucha Impérial : Thé vert japonais que je connaissais déjà, mais qu'on ne peut goûter qu'aux restaurants japonais chez moi.
- Montagne bleue : Thé noir parfumé au miel, lavande, fraise, bleuets et rhubarbe. La rhubarbe prend un peu le dessus, mais c'est très bon! :D
- Thé des Alizés : Thé vert avec pêche blanche, kiwi, pastèque et pétales de fleurs. Jamais goûté, donc je vais tester ça en rentrant :) L'odeur ma beaucoup plue, donc à priori, ça doit être bon ^^
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

P!nk a écrit :
Points.de.suspension a écrit :
- Cerise (à la japonaise) : J'accroche moins mais j'aurais dû rajouter un sucre je crois, parce que je l'ai trouvé trop amer. Mais bon quand même.
Les thés japonais doivent être infusés pendant 2 minutes maxi dans une eau à 70°C! Sinon, c'est amer! Essaye de respecter ces deux règles la prochaine fois, normalement ça ira :)

Je suis allée au Palais Des Thés cet aprem, et je me suis acheté :
- Tamaryokucha Impérial : Thé vert japonais que je connaissais déjà, mais qu'on ne peut goûter qu'aux restaurants japonais chez moi.
- Montagne bleue : Thé noir parfumé au miel, lavande, fraise, bleuets et rhubarbe. La rhubarbe prend un peu le dessus, mais c'est très bon! :D
- Thé des Alizés : Thé vert avec pêche blanche, kiwi, pastèque et pétales de fleurs. Jamais goûté, donc je vais tester ça en rentrant :) L'odeur ma beaucoup plue, donc à priori, ça doit être bon ^^
Mais comment je peux savoir que l'eau est à 70°c ? :o

C'est marrant, moi j'ai presque le même que Montagne Bleu, sans le miel, et ça s'appelle "Jardin bleu"... Pas encore goûté. Sinon, j'en ai aussi un aux fruits rouges que je n'ai pas testé non plus... Et Dryss m'en a offert un à la cerise à Besac... Un délice !
(Ton thé des Alizés a l'air troooop bon.)
Répondre