Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Message par Blinded »

Brouzouf a écrit :
Blinded a écrit :Brou, tu sais que le thé rouge ça n'est pas vraiment du thé :P

Les feuilles infusées ne sont pas issues d'un théier...
:snif: Spèce de monstre, tu ne crois pas que ma vie est assez compliquée en ce moment pour ne pas a voir à supporter en plus ce genre de désillusion... Ceci dit, oui je le savais, mais c'est bon quand même.
Et avec ça tu nous prendras bien une petite camomille :mrgreen:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Blinded a écrit :
Brouzouf a écrit :
Blinded a écrit :Brou, tu sais que le thé rouge ça n'est pas vraiment du thé :P

Les feuilles infusées ne sont pas issues d'un théier...
:snif: Spèce de monstre, tu ne crois pas que ma vie est assez compliquée en ce moment pour ne pas a voir à supporter en plus ce genre de désillusion... Ceci dit, oui je le savais, mais c'est bon quand même.
Et avec ça tu nous prendras bien une petite camomille :mrgreen:
Je ne sais pas quel marketeur a été appeler cette boisson, agréable au demeurant, du thé rouge. C'est absurde.

Dans le genre, un truc qui m'agace en Amérique du nord, c'est qu'on appelle herbal tea les tisanes, dont on est alors obligé de préciser qu'elles sont sans théine. C'te blague, du thé qui n'en est pas n'a pas de théine. Sont cons ces amerloques quand ils s'y mettent :P
Avatar de l’utilisateur
kerber
Messages : 995
Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
Localisation : Paris 15ème
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par kerber »

J'ai un faible pour le thé Oolong, avec du miel.

Pour les matins tranquilles, n'importe quel bon thé me convient, avec du lait et du miel.
Sinon, c'est cafééééé!
Darky
Messages : 63
Inscription : dim. mai 31, 2009 4:25 pm

Message par Darky »

Personnellement je préfère le Rooibos et le thé noir au thé vert.

Parmi mes préférés:
Rooibos vanille: très doux, odeur enivrante... Et légèrement relevé quand on le garde en bouche.
Rooibos oriental: un délice à l'odeur, je ne sais plus ce qu'il contient exactement mais il y a un panel d'odeurs pas trop épicées qui se mélangent.
Thé vert + vanille + caramel: tout est dans le nom. Le caramel tout seul je suis pas fan, mais avec la vanille ça s'allie très bien. Le thé vert se sent beaucoup (malheureusement je dirais).
Rooibos + poire + caramel: pareil qu'au dessus, plus fruité =p
Et comme j'adore les thés fruités, je n'hésite pas à acheter/tester tous ceux qui contiennent des agrumes, ou des fruits rouges

Je mets jamais de sucre, je trouve que ça rend le goût INFECT.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Darky a écrit :Personnellement je préfère le Rooibos et le thé noir au thé vert.
Mmmh, je crois que t'as pas bien entendu : le thé rouge n'est pas du thé. Blinded revient s'il te plaît (et n'oublie pas la massue)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Dryss a écrit :thé à la menthe marocain, avec la menthe Nanah et le thé 555, acompagné de ses 12 sucres pour un bouilloire, que ma grand maman faisait et m'a appris (j'ai même appris à verser en levant la bouilloire, la classe !)
+1.

Avec le Masala Chai ( qui est aussi bouilli je crois ), c'est l'un des rares thés qui j'apprécie. ( Je suis une hérétique, je préfère le café. :ninja: ) A vrai dire, j'ai découvert le thé à la menthe en Egypte. Et il me semble qu'ils le font avec du thé noir à la place du thé vert. Mais je préfère tout de même la version thé vert marocaine. :)
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Ben... bizarrement, je ne m'attache pas trop à différencier thé vert/noir, je préfère choisir le parfum, et en général, ce sont des thés plutôt fruités (agrumes, fruits rouges).
Mon thé favori, reste quand même le thé Earl grey, sauf au pti dèj', parce qu'il est trop léger en bouche.

Et au marché de Noël, j'ai découvert un thé "Pina colada", que j'ai offert à ma sœur, et qu'il me tarde de goûter :P !!!

Edit : J'ai oublié de préciser : le thé, toujours sucré (légèrement) pour moi !
Dernière modification par Rusalka le mer. déc. 30, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

thé au lotus sans sucre SVP
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

fredouille a écrit :thé au lotus sans sucre SVP
Raffiné et exclusif ; dans une belle tasse j'imagine :wink:
SaltNPeppa
Messages : 391
Inscription : mar. août 11, 2009 8:02 pm

Message par SaltNPeppa »

Thé vert, blanc ou noir tant qu'il est nature. :P
Répondre