Et votre thé ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Péronnelle
Messages : 377
Inscription : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm

Message par Péronnelle »

Je viens de tenter un truc sympa: le Ice tea...chaud. Miam.
Ce mec est décidément génial. :D

Moi j'ai une nette préférence pour le thé à l'amande et le thé vert au jasmin. Pour sucrer je mets du sirop d'agave. C'est comme du sucre tirant un peu sur le miel.

En hiver je prends volontiers un petit thé au spéculoos!
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Ne pourrait-on pas interdire l'accès à cette section à certains deux membres de ce forum qui n'ont manifestement aucun respect pour la gastronomie ?
Péronnelle
Messages : 377
Inscription : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm

Message par Péronnelle »

Attention. J'ai du respect pour la gastronomie gastronomique, je suis moi-même gastronome. Et fine gourmette :D . D'ailleurs tu peux demander à certains membres de ce forum qui confirmeront: quand je cuisine, c'est bon.

Maaaaais... je suis ouverte aux saveurs inconnues. C'est ce qui fait toute la différence. Disons que je suis parfois un peu forcée par mon budget nourriture, j'avoue. Etre pauvre m'offre des aventures de chaque instant. :^^:
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

Question sucre, j'ai gouté un jour sur un marché bio, une espèce de plante au pouvoir extrêmement sucrant, genre j'ai pris un tout petit bout de trois millimètres sur trois dans ma bouche, et j'ai eu le gout pendant deux minutes...

Si quelqu'un connait le nom de cette plante, je suis preneur... (Fredouille ?)

Un autre thé découvert récemment (Merci Védra, je t'adore !) c'est le thé des celtes ! Mélange de thé (noir je suppose) chocolat et un brin de café, très très bon !
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Dryss a écrit :Question sucre, j'ai gouté un jour sur un marché bio, une espèce de plante au pouvoir extrêmement sucrant, genre j'ai pris un tout petit bout de trois millimètres sur trois dans ma bouche, et j'ai eu le gout pendant deux minutes...
La stévia ? On en trouve en poudre ou en liquide. Pas mal effectivement.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Avec du sucre. Et du lait. Et que quand il le faut.
Sinon c'est juste de l'eau avec des plantes dedans, hein.. Pas besoin d'en faire un fromage.. Je n'aime pas le thé.

Sur ce, je vous laisse à votre étrange religion. :lol:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Pygargue a écrit :
Dryss a écrit :Question sucre, j'ai gouté un jour sur un marché bio, une espèce de plante au pouvoir extrêmement sucrant, genre j'ai pris un tout petit bout de trois millimètres sur trois dans ma bouche, et j'ai eu le gout pendant deux minutes...
La stévia ? On en trouve en poudre ou en liquide. Pas mal effectivement.
C'est effectivement la stevia utilisée depuis des lustres par les indiens d'amazonie et interdite jusqu'a il y a peu en Europe pour des histoires de gros sous: les fabriquants d'apartame ne l'apprecient pas du tout
Jack Skellington
Messages : 245
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm

Message par Jack Skellington »

Oh le thé...je ne bois que ça!!

Pour ma part, je préfère essentiellement le thé noir, en vrac, sans lait et jamais de sucre!!
J'affectionne tout particulièrement 2 marques: Le Palais des Thés, et Dammann Frères.

J'adore le Yunnan (mon préféré), le Ceylan (chez Dammann Frères il est excellent!!), le Darjeeling, le Earl Grey (un petit mélange des 3 derniers donne un résultat plutôt sympathique!)
L'un des meilleurs mélange pour moi reste le fameux Thé des Moines du Palais des Thés!!! Un véritable bonheur...(mélange secret!)
Dans cette marque je suis dingue du Prétoria, un rooibos parfumé à la cerise sauvage...mmmh, mais aussi du Thé Du Tigre, un excellent thé fumé!!

En ce qui concerne le thé vert, je n'en raffole pas...mais j'aime bien le Genmaicha et le Sensha (Japon), le mélange Fleur de Geisha et le Sencha. Le thé au jasmin aussi, le Chun Feng!

Mon meilleur ami m'a rapporté de Londres du thé, une boîte du PG tips (si personne ne connaît, c'est LA marque de référence du thé anglais) J'aime bien...
Voilou..
Guillaum.
Messages : 687
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 10:47 pm

Message par Guillaum. »

Jack Skellington a écrit :L'un des meilleurs mélange pour moi reste le fameux Thé des Moines du Palais des Thés!!! Un véritable bonheur...(mélange secret!)
Oh oui oh oui ! Je connais, je l'ai découvert y'a pas longtemps, et je l'adore aussi !

Sinon, de la même marque, j'aime beaucoup l'Earl Grey "Goût Russe" (si je ne me trompes pas) et le "Thé des Sages"...

Le thé en vrac, y'a qu'ça d'vrai !


:amour:
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

Pour moi, le thé se consomme dans les moments tout doux. Le soir, emmitouflée dans ma petite couverture, le matin en regardant par la fenêtre tout en rêvassant, l'été quand il fait trop chaud. J'aime particulièrement attendre qu'il refroidisse un peu.

Je n'aime pas le goût du thé en lui-même alors je ne le bois pas "nature". J'aime beaucoup le thé vert à la menthe et le earl grey. C'est un peu banal :P

A part ça, comme p!nk, je bois les infusions pyramidales lip-ton qui ne sont pas aussi immondes que leurs thés.

Ceci dit, j'avoue ne jamais avoir goûté de grands thés réputés. Je ne demande peut-être qu'à être éduquée :)

Je ne mets jamais ni de sucre parce que sentir le goût du sucre m'écoeure, ni de lait parce que j'ai des principes, le lait c'est nature, avec du chocolat ou des céréales. Na !

Je confirme, quand Péronnelle cuisine, on n'est pas très serein mais finalement, on regrette d'avoir osé jeter le doute sur ses grands talents, on est repu et conquis.
Répondre