Que mangez-vous, là, maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Sarablue »

Ah tiens, la seule fois où j'ai essayé, j'ai raté.
Je ne sais pas ce que j'ai foutu...
C'est quoi ta recette Eustache? :souris:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Eustache »

En fait, c'est tout con, mais je pense qu'y a un certain nombre de choses qu'il faut ne pas faire pour que ça réussisse vraiment, un peu comme l'omelette, dans un autre genre. Style pas faire cuire trop fort, ce genre de choses.

J'ai commencé par émincer assez grossièrement deux gros oignons. Après, pour la cuisson, j'ai pris une cocotte en fonte (une vieille Cousances en fonte naturelle récupérée chez mes grands-parents), parce que ça diffuse bien la chaleur et que je trouve que ça se prête bien à ce genre de plat. Je l'ai amenée à température doucement, mais pas trop chaud, genre feu moyen +. Là, j'ai mis du beurre à fondre, mais pour le coup vraiment pas mal, parce qu'il faut que les oignons soient bien tous recouverts. Ensuite quand le beurre est chaud tu mets les oignons dedans, tu mélanges bien pour les napper de beurre et tu couvres.

Le truc, c'est qu'il faut pas que ce soit trop fort, si c'est trop fort les oignons vont griller et ce sera pas bon. Faut que ce soit modéré pour laisser les oignons confire dans le gras. Une fois que les oignons sont bien ramollis et qu'ils blondissent (faut mélanger de temps en temps, c'est mieux), j'ai versé dedans de la flotte avec un bouillon, style bouillon de pot-au-feu, puis j'ai remis le couvercle. Une fois que le tout est entré en ébullition, j'ai diminué le feu à doux et j'ai laissé cuire quoi... 25 minutes environ ? À ce moment-là, un peu de poivre, et zou, dans l'assiette avec une bonne tranche de pain bûcheron à côté pour saucer. Voilà. :souris:

Quand c'est fini ça ressemble à ça :

Image
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Sarablue »

Oh lala, ça donne envie et c'est bien expliqué!! :souris:
Je vais essayer!
Merci!! :copain:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Eustache »

À ton service 8)
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Kaghan »

Du riz à sushi avec des graines de sésames et une cuillère de sauce soja, des nuggets imitation poulet avec du faux fromage blanc; le petit déj pour une bonne journée qui s'annonce merdique au possible. Mais au moins elle aura bien commencé :amour:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Ma'iitsoh »

Un café.
Quoi, ça ne se mange pas ? C'est mon pain quotidien, là, maintenant. Alors zut.
Je mange du café. Je vis du café. Je respire du café. Je dors du... ah non, je dors pas en fait.
:ninja:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par yellowthing »

un bol de céréales.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Kaghan »

Depuis qu'il fait beau je mange que des trucs froids, des salades composées et compagnie et j'en avais marre. Me reste pas grand chose dans mon frigo, du coup j'ai décidé de tester des trucs. J'ai des coupés des tranches de gros cornichons que j'ai passé à la poêle, avec juste un peu de sel et j'ai mangé ça accompagné de houmous avec un filet de jus de citron et quelques amandes. Bah c'est con mais c'est bon :ninja:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Ma'iitsoh »

Un superbe crumble maison pommes / rhubarbe.
Ca décape sa maman. :amour:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Laird »

Un smoothie papaye, framboise, coco pour le petit déj. :amour:
Répondre