Kikou

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Kikou

Message par Goldenlight »

Coucou !

Je suis Goldenlight et je vis à Paris. J'ai un corps de garçon, mais je suis une fille.

Ce n'est pas facile à vivre...

Comment j’ai connu le forum Et alors ? J’ai vu une fenêtre d’où provenait une belle lumière dorée, des ami-es réunis autour d’un feu de cheminée, alors je suis entrée… Il fait si froid et sombre dehors, et les rues sont désertes. J’avais besoin d’un peu de chaleur, car il fait vraiment froid, en ce moment, dans ma vie...

Certaines personnes sont solitaires. Pas moi.

Moi, je suis seule… Voire esseulée.

Je n’ai jamais voulu cette solitude. Je déteste la solitude…

J’ai besoin de discuter, de partager des émotions, des découvertes, mes coups de cœurs, mes coups de blues.

Mon ex, qui était ensuite devenue ma meilleure amie, avec qui nous vivions sous le même toit depuis 15 ans, les 13 premières années en tant que couple, et les 2 dernières années en tant qu'amies.

Quand nous avons cessé d'avoir des relations sexuelles, pour m'expliquer ce pourquoi elle voulait les arrêter, elle m'a dit "Peut-être parce que tu te perçois comme une femme et que je n'arrive pas à en gérer l'idée"... Je ne vous raconte pas la violence du choc d'entendre cela, surtout venant de la personne que l'on aime et qui nous est la plus proche !

J'ai, cependant accepté... Et de couple, nous sommes restées amies. Nous étions très proches, très complices pendant 2 ans où nous vivions encore sous le même toit, ensuite, en février 2018, elle a déménagé et je l'ai aidée à trouver son appartement, à faire les cartons, parce qu'elle avait besoin d'un chez elle à elle seule (elle n'avait jamais vécu cela, elle a quitté son domicile parental pour vivre avec moi) et que je voulais qu'elle soit heureuse avant tout, même si ça impliquait qu'elle ne vive plus avec moi... Puis, du jour au lendemain, elle a en avril, coupé les ponts avec moi en m'envoyant une lettre d'adieux, refusant de m’accorder le moindre dialogue, la moindre explication. Je lui ai envoyé plusieurs lettres qui sont restées sans réponse et un colis XXL avec plein de cadeaux, qu'elle a refusé.

Elle était comme ma sœur et ça me fait vraiment mal aujourd’hui de l’avoir perdue.

Je suis passée par des moments extrêmement durs où j'ai pensé à en finir avec la vie.

Si au moins je comprenais pourquoi cette amie agissait comme ça avec moi…

Ma situation est d’autant plus difficile que je n’ai pas de famille et je n’ai pas d’amis. Comme je viens de le dire, ma seule vraie amie est aujourd’hui partie et semble ne plus vouloir entendre parler de moi.

Je suis enfant unique, j’ai bien une mère biologique, mais qui n’a jamais été une mère dans ma vie ni dans la sienne. En dépit du fait qu’elle n’a jamais eu d’affection d’aucune sorte pour moi ni de présence dans ma vie, toute relation avec elle est impossible. C’est quelqu’un d’excessivement nerveux, violent et autoritaire. En outre elle est toxique, profondément destructrice à plusieurs niveaux, je la vois peu et je préfère ne plus jamais la revoir, sinon elle me tuera.

Ma seule famille était ma grand-mère. C’était elle qui a toujours été là pour moi depuis mon enfance or elle est morte en septembre 2011… J’aurais tellement préféré qu’elle reste vivante et que ce soit ma mère biologique qui soit morte…

Les choses se sont encore empirées quand j’ai perdu ma sœur (l’amie dont je vous ai parlée) en avril 2018.

Bon sang, mais comment deux personnes peuvent-elles être aussi proches l’une de l’autre et, du jour au lendemain, sans la moindre explication, sans le moindre dialogue, l’une d’elles ne devienne, pour l’autre, plus personne ??

Je ne comprends pas…

J’avais placé toute ma confiance en elle et elle l’a trahie. J’ai toujours tout fait pour qu’elle soit la plus libre, épanouie et heureuse possible, nous avions une complicité extraordinaire, nous nous comprenions à demi-mot, et puis un jour… coup de théâtre : elle me plante.

La lumière dorée (golden light), c’est ce que je suis venue chercher ici… D’où mon pseudo.

J’avais pensé à Backstabbed (poignardée dans le dos), parce que c’est ce que j’ai été, mais je trouvais ce pseudo trop négatif et trop lourd à supporter à la longue, j’ai pensé qu’il me suivrait, même si ma situation changeait… J’ai préféré quelque chose de plus positif et qui reflète ce que je recherche plutôt que ce que je traverse.

Je suis désolée, mon post de présentation n’est pas très joyeux, mais si la question est de se présenter, cela sous-entend parler un peu de soi, de sa vie et pourquoi on rejoint ce forum, je ne pouvais pas faire autrement que d’expliquer ma situation, car c’est elle qui est à l’origine de mon inscription sur le forum… Je suis venue chercher une famille, même virtuelle... Des ami-es avec qui partager des choses, discuter, rire... Un endroit chaleureux, un abri, un refuge...

J'ai longtemps hésité à publier ce post... J'en avais publié un autre pour me présenter et je l'ai supprimé parce que je ne voulais pas démoraliser qui que ce soit, et je ne voulais pas que l'on ressente pour moi un sentiment de pitié. Certain-es d'entre vous l'ont lu avant que je ne le supprime. Certain-es dont Captain51... Et quand j'ai supprimé mon post, il m'a envoyé un mp pour me demander pourquoi je l'avais supprimé... Je lui ai expliqué en lui donnant les raisons que je viens de vous donner. Nous avons eu une très agréable discussion pour laquelle je le remercie de tout mon cœur, et il m'a encouragée à reposter mon message de présentation.

Ne pensant vraiment pas le republier, je n'en avais fait aucune sauvegarde. Je l'ai donc entièrement réécrit pour le publier ce soir.
Dernière modification par Goldenlight le ven. déc. 07, 2018 2:19 pm, modifié 9 fois.
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Kikou

Message par Captain51 »

Bonjour à toi Goldenlight et bienvenue "officiellement" sur le forum ! :mrgreen:

Merci pour le clin d'oeil :oops:

J'en profite pour te redire qu'ici, le but est justement d'être toi, sans artifice, sans filtre, de manière à pouvoir échanger le plus librement possible sur toi, ton histoire, tes joies, tes peines, ... et que forcément, tout le monde n'est pas sensible à toutes les histoires. Mais comme il faut de tout pour faire un monde (et heureusement), ceux qui auront le temps et l'envie d'échanger qqs lignes avec toi, le feront et c'est le plus important.

J'espère donc que tu trouveras ici un peu de réconfort et en partie, ce que tu attendais en t'inscrivant.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Kikou

Message par Laird »

Bienvenue parmi nous
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Kikou

Message par Goldenlight »

Captain51 a écrit :Bonjour à toi Goldenlight et bienvenue "officiellement" sur le forum ! :mrgreen:

Merci pour le clin d'oeil :oops:

J'en profite pour te redire qu'ici, le but est justement d'être toi, sans artifice, sans filtre, de manière à pouvoir échanger le plus librement possible sur toi, ton histoire, tes joies, tes peines, ... et que forcément, tout le monde n'est pas sensible à toutes les histoires. Mais comme il faut de tout pour faire un monde (et heureusement), ceux qui auront le temps et l'envie d'échanger qqs lignes avec toi, le feront et c'est le plus important.

J'espère donc que tu trouveras ici un peu de réconfort et en partie, ce que tu attendais en t'inscrivant.
Merci Captain51 :wink:
faucon pélerin a écrit :Bienvenue parmi nous
Merci :)
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Kikou

Message par sevenken »

Yokoso Goldenlight.

Mais qu'en est il de ton père alors. Ne l'as tu jamais connu ?

La solitude je sait ce que c'est. A un moment où un autre cela finira forcement par se débloquer. Même si cette situation peut prendre beaucoups de temps et paraître interminable.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Kikou

Message par Goldenlight »

sevenken a écrit :Yokoso Goldenlight.

Mais qu'en est il de ton père alors. Ne l'as tu jamais connu ?

La solitude je sait ce que c'est. A un moment où un autre cela finira forcement par se débloquer. Même si cette situation peut prendre beaucoups de temps et paraître interminable.
Non, ma mère biologique a quitté mon père quand j'avais 1 an et demi. Je ne connais personne de ma famille paternelle.

Merci pour ton message de soutien, Sevenken. :copain: :copain: :copain:

Ça me touche beaucoup. :souris: :souris: :souris:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Kikou

Message par sevenken »

Il n'y a pas de quoi
Tyhuk
Messages : 14
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 8:00 pm

Re: Kikou

Message par Tyhuk »

La mère toxique... J'ai connu que trop bien. J'ai mis des années pour réussir à l'éloigner de mon esprit car même si elle n'était pas à mes côtés, mentalement elle était toujours là. Ces gens là ne méritent pourtant vraiment pas notre attention.

C'est compliqué de se construire, voire reconstruire, et on ne peut que très très rarement le faire tout(e) seul(e) alors sois la bienvenue ici.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: Kikou

Message par Goldenlight »

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII TYHUK !!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Ton message me fait beaucoup de bien !!!! Tu n'imagines pas !!! Image ImageImageImageImageImageImageImage :copain: :copain: :copain: :copain:
Répondre