Changement de vie et transformation tous azimuts

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
pierrebobin
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 06, 2018 3:05 am

Changement de vie et transformation tous azimuts

Message par pierrebobin »

Bonjour à tous,
Et déjà merci pour les modérateurs et administrateurs qui font vivre ce forum.
4h15 du matin, dos à la cheminée, un bon moment pour me poser et me présenter 
Je suis HEUREUX d’avoir découvert ce forum récemment. J’y ai trouvé des échanges similaires à ce qui se passe dans ma vie en ce moment, ou plutôt à ce qui se passe pas ! 

Après 40 ans à vivre comme un homme, avec un physique clairement d’homme (grand, musclé, visage masculin), ma vie est en total chamboulement. Après une épreuve qui m’a fait toucher une blessure d’abandon très fort, j’ai changé intérieurement, arrêté de travailler, changé de ville. Ce changement a été très salutaire et j’ai pu me défaire dans ce processus de beaucoup de choses inutiles : je me sens enfin moi-même, libre et en prise avec ma vie. Cependant, depuis 3 ans je ne suis pas tombé amoureux une seule fois. Mes attirances se sont transformées, le problème c’est que je ne sais pas encore vers quoi, même si j’ai quelques idées !
J’ai en permanence plusieurs femmes qui sont attirées par moi. A chaque fois le même processus se répète : je prends le temps de faire connaissance…vraiment…ballades…ciné…discussion…mêmes plusieurs jours passés ensemble chez moi ou chez elle…et PLOUF pas d’attirance sexuelle de mon coté…zéro, nada. Allez, j'exagère un peu. Je sens que je "pourrai" mais quelque chose me retient. Je ne sens pas d'élan du cœur autre que sur un plan amical. Et si je sens un désir, je le sens enfermé dans un schéma de sexualité hom/fem classique.

J’ai hésité plusieurs fois à l’inscription, à choisir le genre masculin ou alternatif : j’aurai bien aimé qu’il y ait un genre « entre les deux » !  Masculin avec corps très masculin mais sexualité « féminine » (selon les archétypes et codes sociaux traditionnels en vigueur…) et attiré par les femmes très féminines visuellement mais masculines intérieurement. Ce n’est pas clair pour vous ? C’est normal, ça l’est pas pour moi non plus.
Je sens bien que je suis dans un processus de transformation qui n’est pas terminé. Je suis en train de me former à un autre métier plus artistique et scénique après 10 ans d’études et de métier très « sérieux », j’ai changé de région, je ne vais pas travailler avant quelques années encore, alors tout ça remue bien sur.
J’ai aussi eu des déclics intérieurs, des compréhensions qui font que je vie maintenant ma vie au présent, et je me sens très, très heureux de ce qui se passe. Néanmoins, vous l’avez compris, le HIC c’est que sur le plan amoureux, affectif et sexuel c’est désert complet depuis…aie, plus de 3 ans maintenant. Je sens que ça va me faire du bien de lire vos messages. Déjà d’écrire tout ça m’a réjoui.

Je ne sais pas trop vers où je me dirige bien sur, que ce soit dans ma vie amoureuse ou ici, mais ça ne me déplaît pas : la vie est une découverte aujourd’hui pour moi et j’aime 
Au plaisir de vous lire, et merci déjà d’être allé jusque là 
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Changement de vie et transformation tous azimuts

Message par Laird »

Tout d'abord, bienvenue à toi parmi nous.

Félicitation pour ton changement actuel même si ce dernier a été produit par un élément négatif. Un mal pour un bien comme on dit :) . C'est vrai qu'il n'est pas facile de découvrir qui on est vraiment. Cependant, je trouve que c'est un beau chemin à faire. Alors si tu as des questions, N'hésites pas. Tu trouveras ici quelqu'un qui t'apportera un regard neuf, des conseils ou autre à tes questionnements. Sur le plan affectif, je pense que tu devrais continuer à te découvrir, au moins, encore un temps pour que tu sois épanoui avec la bonne personne pour toi. Changer totalement de vie est une expérience magnifique. Même, si c'est pas toujours facile. Mais une mer calme n'a jamais fait un bon marin.

:gentil:
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Changement de vie et transformation tous azimuts

Message par Captain51 »

Bonjour à toi et bienvenue ici !

Etant moi-même inscrit fraichement, je peux te confirmer que tu vas pouvoir trouver des oreilles (ou plutôt des yeux) attentives (attentifs) qui sauront te faire part de leurs expériences riches et variées.
La découverte de soi est en effet un parcours parfois long et semé d’embûches mais avec tellement de "joies" et de satisfactions à chaque étape franchie que c'est vraiment important d'aller au bout... si tant est qu'il y en un car il y a toujours forcément une part de soi à découvrir.
Je ne peux donc que t'encourager dans la démarche et la voie que tu as décidé d'emprunter... et si besoin, n'hésite pas :)
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Changement de vie et transformation tous azimuts

Message par sevenken »

Welcome Pierrebobin.

Il n'y a donc pas d'âge pour se decouvrire et être surpris par soi même alors. Je ne sait pas si je peut dire que c'est cool ou pas. En tout cas si tu es perdu tu as mis les pieds au bon endroit. :^^:
pierrebobin
Messages : 5
Inscription : mar. nov. 06, 2018 3:05 am

Re: Changement de vie et transformation tous azimuts

Message par pierrebobin »

Merci à vous trois pour votre accueil :)
En effet, je crois que je me préfère presque "perdu" comme je le suis en ce moment,
que plein de certitudes comme je l'étais avant.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Changement de vie et transformation tous azimuts

Message par michka »

Bienvenue, par minou !
Répondre