404 title not found

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Lya
Site Admin
Messages : 4
Inscription : dim. juin 17, 2018 3:24 pm

404 title not found

Message par Lya »

Bonjour,

Une nouvelle (encore) avec un certain nombre de questions (ce qui ne doit pas sortir du lot non plus).

Ce qui sort peut-être du lot, c'est pourquoi je suis venue ici, et qui je suis. Le pourquoi est plus rapide à expliquer, c'est le codage du site (phpBB) qui me rappelle un autre forum sur lequel je suis, qui s'appelle zebra-crossing (ou ZC). Certes, cela donne un aspect vite années 90 ou 2000 mais c'est étrangement rassurant.

Quant à qui je suis, à part les deux premiers points énoncés :
- une fille (mais vous vous en doutiez) ou plutôt une femme qui a du mal avec la notion d'adulte
- une HPI (aka surdoué mais ce mot est presque encore plus "caca" que adulte) d'où le fait que je traîne sur ZC.
- une aspergirl, ce qui pour les non-familiarisés signifie que je suis autiste légère (syndrome d'asperger, ou SA). Ce qui signifie que j'ai des troubles de la communication et des apprentissages sociaux (codes sociaux, implicites et tutti quanti).

Le dernier point est assez important à savoir parce que ça signifie plusieurs trucs. Le premier, c'est que je suis une bille pour comprendre les implicites, a fortiori sociaux. J'ai capté seulement à 22 ans que lorsque quelqu'un vous dit "salut, ça va ?" en fait, dans 90% des cas, il veut pas savoir comment on va. Donc j'ai dû me constituer un gigantesque livre dans ma tête des règles sociales, pas toujours correctes (en fait, j'ai une chance sur deux de me tromper).Le deuxième, que je galère souvent à identifier mes émotions et encore plus celles des autres.

Maintenant, mélangez le pavé du dessus avec une famille où la mère essaie de te caser avec ton pote gay pendant 6 mois malgré le fait que tu as été très claire avec l'homosexualité dudit pote qui ne se cache absolument pas, quelques traumatismes d'agressions sexuelles, le fait qu'on est dans une société hétéronormée plus un diagnostique très tardif et vous comprendrez aisément que je me retrouve à capter seulement maintenant que je ne sais pas vraiment ce qui m'attire. En fait, j'ai récemment compris que je ne sais pas vraiment différencier si ce que je ressens pour quelqu'un c'est de l'amitié ou de l'amour, et c'est encore pire quand je veux savoir pour la personne en face. Enfin, si c'est un mec, y a tous les livres et les films que j'ai essayé d'ingurgiter pour comprendre comment les humains fonctionnent qui me donnent des indices, mais pour les femmes ... Le gros livre de ma tête est vide.

Donc je viens ici pour démêler un peu les paquets de noeuds dans ma tête, pour ne plus faire seulement ce que je crois devoir faire, mais savoir ce que je veux faire.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: 404 title not found

Message par »

Et bah j'espère qu'on arrivera à déméler les noeuds et à t'aider à avancer..

Sois donc la bienvenue et ici, quand quelqu'un demande comment tu vas, ce n'est jamais à la légère :wink:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: 404 title not found

Message par Minipoussin »

Bienvenue à toi :D
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: 404 title not found

Message par michka »

Bienvenue Lya !

Moi aussi, malgré mon grand âge, je me définis toujours comme fille plutôt que comme femme.
J'espère que tu te sentiras bien ici.
:gentil:
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: 404 title not found

Message par sevenken »

bonjour et bienvenue parmi nous Lya. :mrgreen:

Ça tombe bien je lit un blog écrit par une personne HP. Cette fameuse blogueuse écrit toutes les difficultés et les mésaventures qu'elle peut vivre à travers sa différence. Avec un humour
qui pour moi est dévastateur. Le blog ne parle pas que de HP aussi mais de plein d'autre choses. Comme le mbti, l'anneagramme etc .....
Ce blog s'intitule l'antre de la chouette.
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: 404 title not found

Message par lonelygirl »

Bienvenue :gentil:
Lya
Site Admin
Messages : 4
Inscription : dim. juin 17, 2018 3:24 pm

Re: 404 title not found

Message par Lya »

Merci à tous ! :)

J'ai été déjà bien accueillie aussi sur le Discord !

Lonelygirl : ta signature me dit quelque chose ... C'est pas le film où l'héroïne se retrouve à crier sur le toit d'une voiture de toutes ses forces pour retrouver quelqu'un dans un taxi alors qu'elles sont coincées dans un bouchon ? (j'ai perdu le titre)
lonelygirl
Messages : 178
Inscription : lun. mai 26, 2014 8:22 pm

Re: 404 title not found

Message par lonelygirl »

Lya a écrit :Lonelygirl : ta signature me dit quelque chose ... C'est pas le film où l'héroïne se retrouve à crier sur le toit d'une voiture de toutes ses forces pour retrouver quelqu'un dans un taxi alors qu'elles sont coincées dans un bouchon ? (j'ai perdu le titre)

Oui c'est bien ce film. Il s'appelle Imagine me and you :)
Répondre