Hello tout le monde !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Hello tout le monde !

Message par Ilinn »

-
Dernière modification par Ilinn le mar. mai 22, 2018 6:03 pm, modifié 1 fois.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Hello tout le monde !

Message par sevenken »

Bienvenue sur et alors Llin :wink:
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: Hello tout le monde !

Message par Ilinn »

-
Dernière modification par Ilinn le mar. mai 22, 2018 6:03 pm, modifié 1 fois.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Hello tout le monde !

Message par Cérès »

Bienvenue à toi

Petit conseil : les personnes transgenres ne se "classent" pas en fonction de leur stade de transition. Transgenre et transsexuel.le sont donc synonymes, sauf que le deuxième terme a une connotation pathologisante très "sofectienne", et donc pas très apprécié en général des communautés concernées.
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: Hello tout le monde !

Message par Ilinn »

-
Dernière modification par Ilinn le mar. mai 22, 2018 6:03 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hello tout le monde !

Message par Norma »

Ilinn a écrit :
Cérès a écrit :Bienvenue à toi

Petit conseil : les personnes transgenres ne se "classent" pas en fonction de leur stade de transition. Transgenre et transsexuel.le sont donc synonymes, sauf que le deuxième terme a une connotation pathologisante très "sofectienne", et donc pas très apprécié en général des communautés concernées.
Les "trans" ne se classent pas du tout comme "trans", ni "transexuels" ni "transgenre", ce sont ceux qui ne sont pas "trans" qui les appellent "trans" pour les différencier des personnes dont le genre est en adéquation avec le sexe.

Je pense que tu fais erreur sur les définitions de transgenderisme et de transexualité.

Il n'y a rien de péjoratif à reconnaître une différence entre le genre et le sexe, entre le "transgenre" et le "transexe"...

A mon avis, avant de t'exprimer, tu devrais te documenter un peu plus sur le sujet.

Lis peut-être un peu plus d'ouvrages sociologiques sur le sujet, fréquente l'Inter-LGBT et les Centres Gays et Lesbiens, parle avec des filles nées dans des corps masculins et des garçons nés dans des corps féminins (en répondant à mon propos, tu viens de le faire) :wink:

Transgenderisme et transexualité n'ont pas du tout le même sens, et crois-moi, je sais de quoi je parle.

Et le côté péjoratif est aussi bien dans la dénomination de "transgenre" que dans celle de "transexuel", car c'est une manière pour celles et ceux dont le genre est en adéquation avec leur corps de se distingue et de se différencier de ces filles et garçons quelque peu différents.

Parler de "transgenres" comme de "transexuel(le)s", c'est reconnaître leur non affiliation à leur sexe anatomique mais rejeter, dans le même temps, la reconnaissance de leur identité véritable, les laisser à mi-chemin, ne pas reconnaître leur identité (qui n'est certainement pas "transgenre" ou "transexuel", mais bien du sexe opposé à celui qui leur est anatomiquement atribué).

Je suis une femme, je ne suis pas un "transgenre" ni un "transexuel". Mon corps est anatomiquement masculin, mais ça ne change pas qui je suis. Je ne peux pas être plus claire que ça.

Maiiiis merci pour ton message d'accueil si... chaleureux... :roll: :roll: :roll:

Allez, sans rancune, Cérès :gentil:
OFF-Topic :
Cérès est une femme trans, hein, donc lui dire de se "documenter" et de "parler à des filles nées dans un corps masculin" ... :roll:
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Hello tout le monde !

Message par Cérès »

Merci Norma^^

Effectivemment, sans rancune, puisque tu ne pouvais pas forcément savoir que je suis transgenre ;)
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: Hello tout le monde !

Message par Ilinn »

-
Dernière modification par Ilinn le mar. mai 22, 2018 6:04 pm, modifié 1 fois.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Hello tout le monde !

Message par Cérès »

OFF-Topic :
Non mais je rêve, quelle agressivité...
Ilinn
Messages : 23
Inscription : mar. mai 22, 2018 12:32 am

Re: Hello tout le monde !

Message par Ilinn »

-
Dernière modification par Ilinn le mar. mai 22, 2018 6:04 pm, modifié 1 fois.
Répondre