Hello tout le monde

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Hello tout le monde

Message par Aralek »

Hey, salut tout le monde :D !

Alors, que je me présente un petit peu. Je suis une étudiante en informatique (et plus particulièrement en développement logiciel). Je fais mes études à Aix et j'en ai un peu marre de ne croiser que des mecs ou des hétéros. Ils sont super sympas et très ouverts, mais je voulais apprendre à connaître davantage la communauté :) . J'aime beaucoup mes études, la musique (je joue du saxo et un peu de piano), l'escalade, l'anglais, et, par dessus tout, je suis une fan inconditionnelle de Xena ^^.
Je suis aussi plutôt honnête, tant avec moi-même qu'avec mon entourage, donc j'ai déjà mis au courant tout le monde de mon homosexualité il y a deux ans.
Et pour finir, j'aime beaucoup parler, même si je dois encore me forcer à faire les premiers pas. Du coup, est-ce que vous pourriez me guider un peu en me disant par exemple si ce site est plutôt actif (ou mort et à enterrer), et quels sont les sujets en vogue ces temps-ci :D ?

Bon, voilà, je pense que ça sera tout pour le moment :)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Minipoussin »

Bienvenue à toi.
Le forum à ses moments de sursauts et ses périodes d'hibernation, mais un certain nombre de personnes qui passent régulièrement, alors il n'en tient qu'à toi de participer à sa vie :souris:
Il y a pas mal de sujets divers et variés sur lesquels rebondir.
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Aralek »

Merci beaucoup pour ton accueil Minipoussin :)
Je vais donc garder un oeil sur les sujets et y participer si je peux répondre :) . Tiens, dis-moi, est-ce que vous êtes une mini-famille comme sur les autres forums que j'ai pu voir ou est-ce que le grand nombre de membres créé au contraire des écarts ?
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Erzebethjenny »

BIENVENITO ! :D

Je sens que tu es pleine de vie et curieuse de voir ce forum c'est cool =]
Tu as des passions en particulier hormis la musique comme tu pratique beaucoup à te lire :)
Avec tes études tu vise quoi comme métier ?
Tu n'as pas d'amis homo comme tu veux te rapprocher de la communauté ? :)
Tiens, dis-moi, est-ce que vous êtes une mini-famille comme sur les autres forums que j'ai pu voir ou est-ce que le grand nombre de membres créé au contraire des écarts ?
J'me permets de répondre à ça personnellement que je pense que oui tu as des gens + proche entre eux selon les centres d'interets , j'ai deja fais des belles rencontres ici ( et dans d'autres forums quand j'étais plus jeune )
Reste plus qu'à voir avec qui le courant va mieux passer que d'autres , comme dans la vraie vie :hehehe:
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Oreol »

Bienvenue à toi. J'ai essayé de tout lire mais j'ai pas pu avec la couleur j'ai des yeux de vieilles lol.

En tous cas bienvenue :wink:
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Aralek »

Hey, oui, on peut dire que je suis plutôt joyeuse en général ^^ . J'aimerai bien m'intégrer à ce forum, mais avec mes études et tout le reste à côté, ça va être un peu compliqué de suivre (d'où ma longue absence...).
J'ai déjà listé une bonne partie de mes activités, et mes vraies passions parmi tout ça, c'est vraiment la programmation informatique pure et dure (et Xena ^^ ). Il suffit de me mettre devant un truc à coder pendant deux heures ou plus et je me transforme en véritable folle ^^' ...
Je ne sais pas encore avec certitude ce que je ferais dans cinq ans, mais je sais que ça sera du développement logiciel, si possible dans le domaine du jeu vidéo :). J'ai beau avoir une culture limitée dans ce milieu (on remerciera les parents pour ça), j'adore programmer des jeux :) ! J'ai déjà programmé un petit bomberman en Informatique au lycée (langage python) ^^ !
J'ai quelques amies LGBT, mais uniquement en longue distance. Ma meilleure amie lesbienne est à 700 km :/ ... Mais près de moi, je ne connais personne de la communauté :( ...

D'accord, merci pour l'info ;)

Oreol a écrit :Bienvenue à toi. J'ai essayé de tout lire mais j'ai pas pu avec la couleur j'ai des yeux de vieilles lol.


Ah, désolée. Le #00ccff est ma couleur fétiche ^^' ...
Harmonie
Messages : 13
Inscription : mer. févr. 21, 2018 4:05 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Harmonie »

Bonjour et Bienvenue à toi .
L'informatique pour moi est un peu comme le chinois mais la musique est hormis présente dans ma vie je suis toujours entrain d'écouter .
J'espère que tu te plairas ici .
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Markani »

Aralek a écrit :Hey, salut tout le monde :D !

Alors, que je me présente un petit peu. Je suis une étudiante en informatique (et plus particulièrement en développement logiciel). Je fais mes études à Aix et j'en ai un peu marre de ne croiser que des mecs ou des hétéros. Ils sont super sympas et très ouverts, mais je voulais apprendre à connaître davantage la communauté :) . J'aime beaucoup mes études, la musique (je joue du saxo et un peu de piano), l'escalade, l'anglais, et, par dessus tout, je suis une fan inconditionnelle de Xena ^^.
Je suis aussi plutôt honnête, tant avec moi-même qu'avec mon entourage, donc j'ai déjà mis au courant tout le monde de mon homosexualité il y a deux ans.
Et pour finir, j'aime beaucoup parler, même si je dois encore me forcer à faire les premiers pas. Du coup, est-ce que vous pourriez me guider un peu en me disant par exemple si ce site est plutôt actif (ou mort et à enterrer), et quels sont les sujets en vogue ces temps-ci :D ?

Bon, voilà, je pense que ça sera tout pour le moment :)
Bienvenue ici !

C'est vraiment sympa que tes études de plaisent et que tu aies des loisirs à côté, ça fait longtemps que tu joues du saxo ?

Sinon, je ne peux pas trop te conseiller sur les sujets en vogue, je viens vraiment peu (ahhh les études), mais je peux t'informer que tu as devant toi un autre fan de Xena ! C'est définitivement une de mes séries préférées, mais peu de gens connaissent (ou alors c'est de vagues souvenirs de quand ils avaient 10 ans), donc ça fait plaisir que les enthousiastes des deux """""""amies""""" aventurières soient bien présents ! Tu as fini toutes les saisons (histoire que je ne te spoil pas malencontreusement) ?

J'espère que le forum te plaira (:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Erzebethjenny »

Fiou tout ce qui est informatique à part là sur le PC ça me fait peur toutes les choses possible à apprendre quand je vois des vidéos c'est dingue Oo
Tu sais faire quelles genres de choses sur PC ? :)
Genre les programme avec que des numéros dessus ( comme les hacker ) tu comprend ce charrabia et sait y répondre ? HAHA
Ca t'est venue comment cette passion ? :)
J'aimerais tellement créer un jeux vidéos mais quand tu vois tout ce qu'il y a derriere c un travail de fou en fait ^^
Ah dommage pour toi , tu en trouveras avec le boulot ou meme en sortant ça se fait avec les connaissances des conaissances etc :P
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Aralek »

Merci Markani :D !

Oui, mes études me plaisent énormément, et même les matières que je n'aime pas ou auxquelles je ne comprend rien sont super intéressantes :D ! Qui plus est ça permet de voir le monde d'un oeil tellement différent... Peut-être que je devrai créer un topic là dessus ^^ !
Sinon, ça fait environ 8 ans que je joue du sax, j'ai arrêté l'an dernier pour essayer le piano, un instrument que j'ai toujours voulu faire :) .

C'est génial ça :D !! N'ai pas peur de me spoiler, j'ai déjà vu l'intégrale de la saison deux fois (en VO, j'ai eu pitié de mes oreilles), et j'ai déjà lu plusieurs fanfics là-dessus, notamment les premières histoires de Dar et Kerry, les inoubliables Angel et Ice, mais aussi Harper et Kels, et, du côté des Conqueror et des Alternatives, j'ai lu Maas, Wells, Winters et j'en passe ^^ ! (Quoi? Moi? Accro? Naannnnn :lol: )

Erzebethjenny a écrit :Fiou tout ce qui est informatique à part là sur le PC ça me fait peur toutes les choses possible à apprendre quand je vois des vidéos c'est dingue Oo
Tu sais faire quelles genres de choses sur PC ? :)
Genre les programme avec que des numéros dessus ( comme les hacker ) tu comprend ce charrabia et sait y répondre ? HAHA
Ca t'est venue comment cette passion ? :)
J'aimerais tellement créer un jeux vidéos mais quand tu vois tout ce qu'il y a derriere c un travail de fou en fait ^^
Ah dommage pour toi , tu en trouveras avec le boulot ou meme en sortant ça se fait avec les connaissances des connaissances etc :P


Comme je l'ai dit jenny, l'informatique est un monde très vaste. Pour le moment, je ne sais pas faire grand chose dessus à proprement parler :). Je suis capable de créer des jeux, des applications et des sites web (et encore, capable est un bien grand mot), et je peux comprendre des codes simples s'ils sont écrits de manière accessible :) . Ce que tu décris là, c'est du binaire ( une suite de 0 et de 1, genre : 0111000010110100110101010) et non, ça j'y bite rien (+1 à ceux qui ont repéré le jeu de mot :') ). Cela dit, si tu m'écris ça :
x = 1;
if (x>=0)
{
System.out.println(" x = "+x);
}
Je suis capable de le comprendre :) .
Mais je pense que je vais m'arrêter là, parce que je pars beaucoup trop loin :') ...
Pour répondre à ta question, cette passion m'es venue en milieu de lycée (soit assez tard), quand j'ai commencé à faire de l'algorithmie (des trucs tout simple de logique). J'ai adoré ça et j'ai voulu en savoir plus, alors je me suis auto-formée avant de décider d'en faire mon métier :).
En vérité, créer des jeux vidéos peut être plutôt simple en fonction de ce que tu veux faire :).
Pour le boulot je ne me fais pas trop de souci, notre école nous pousse à tisser de solides réseaux avec des professionnels et avec ma moyenne et mon enthousiasme, ça devrait passer crème ^^
Répondre