Hello tout le monde

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Erzebethjenny »

Ca doit etre génial de créer des choses comme celles là :D Mais faut avoir lesbons outils et la patience .. Ce que je n'ai pas :chaipas:
HAHA je vois ce que tu veux dire xD Mais pour moi ça c'est du charabia Oo
Oh mon dieu on dirait que j'suis revenu à mon bac S en cours de math au secours avec les fonctions

Mais avant d'avoir les images du jeux que tu veux créer ce ne sont que des codes et des lignes sur ton écran nan ? et ça se forme au fur et a mesure quand tu assemble tout un tas de " formules " ?
NICKEL alors =]
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Aralek »

Je te confirme que c'est génial, et je confirme aussi qu'il faut avoir beaucoup de patience (surtout quand ton programme refuse obstinément de te donner le bon résultat et ce malgré des heures de réflexion :') )
Yeah, vive le bac S 8) !

Je ne suis pas sure de bien comprendre ta question, alors je vais essayer d'y répondre de manière globale :euh: ... Une fois que tu as bien défini ce que tu voulais comme jeu (c'est souvent la partie la plus longue), tu peux commencer à faire le code et les images en parallèle :) . D'un côté les développeurs, qui programment les bases du jeu, comme se déplacer, tirer, accomplir une quête et j'en passe. Ils se servent de tout et n'importe quoi pour faire leurs tests, par exemple, le joueur sera représenté par un cube et les ennemis par des cylindres. Leur but n'est pas de rendre le jeu joli mais de le rendre jouable, de faire en sorte à ce que les fonctionnalités soient bien là :) . De l'autre côté, tu as les designers, qui s'occupent de créer des personnages en 3D ou qui font des textures pour le jeu :) . Une fois que chacun a fait sa part, l'intégrateur met ensemble les deux parties et dit ce qu'il faut corriger. Et tu as ton jeu :) .
Après, il y a des manières plus simples. Par exemple, sur certains sites ou sur certains moteur de jeu comme Unity, tu as des fonctionnalités qui te permettent de créer un jeu simplement en te servant de codes déjà fait et de textures trouvées sur internet :D .

J'espère avoir répondu à ta question ^^
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Hello tout le monde

Message par »

Bonjour Aralek,

Pour plus de visibilité, je te remercie de bien vouloir écrire en noir.
La couleur est généralement prévu pour la modération.

Néanmoins bienvenue sur notre forum
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Erzebethjenny »

Oh lala merci je l'ai passée 2 fois ce fichu bac mais il ne veut pas de moi je n'ai pas les épaules assez larges HAHA

Ah oui donc quand tu modélise le jeux tu ne vois pas les images des perso directement mais juste des " formes " ou des numéros qui doivent se battre et à savoir qui touche qui pour savoir le vainqueur ? Désolé je ne sais pas comment m'expliquer car ça reste complexe et abstrait quand j'ai pas la chose devant mes yeux ><
Dac ce n'est pas une seule et meme personne qui fait tout ça car y'a des spécificités propre à chacun pour finaliser les détails du jeu ?

Oui merci :yeah:
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Aralek »

Ah, dommage :')...

Exactement, quand on a la chance d'avoir un support qui permet d'avoir un rendu graphique, on voit des formes, qui seront plus tard remplacées par des images de personnage, d'objet, d'armes etc...
Dans les cas plus généraux, souvent hors du carde des jeux vidéos, on ne manipule que des objets, c'est à dire des variables qui ont des attributs et qui représentent des objets de la vie réelle. Par exemple, une voiture. Tu ne la verra que sous la forme du mot MaVoiture . Mais avec ce mot, tu es capable de lui donner des actions a faire, par exemple MaVoiture.avancer, ou MaVoiture.tourner :). C'est ce qu'on appelle la programmation orientée objet :) .
Et dans le pire du pire des cas, le langage ne permet pas de faire de l'orienté objet, et tu te retrouve à devoir inventer des magouilles pour avoir ce que tu veux :cry: ...

Je pense vraiment que je devrais ouvrir un topic là-dessus pour les intéressés, parce que je vais finir par polluer celui-ci, à partir dans des explications de méthode de programmation :lol: !

Gé a écrit :Bonjour Aralek,

Pour plus de visibilité, je te remercie de bien vouloir écrire en noir.
La couleur est généralement prévu pour la modération.

Néanmoins bienvenue sur notre forum


Bonjour Gé,
Je suis désolée de vous faire plisser les yeux, donc j'ai finalement pris une nuance plus sombre (le premier qui lance 50, sort :') )

Je peux aussi comprendre que certaines couleurs soient réservées à la modération, mais je tiens quand même à garder mon bleu, alors à moins que ce ne soit la couleur spécifique de la modération (comme le jaune et l'orange le sont sur d'autres forums similaires), je préfère garder ma couleur :) .



Edit : bon, finalement, je me suis lancée. Erzebethjenny, si tu veux continuer de parler programmation, il y désormais un topic là-dessus dans la catégorie Informatique ^^
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Erzebethjenny »

Ca doit etre marrant de voir l'évolution d'un jeu creer ^^

Ah oui quand meme c'est vraiment complexe et tout informatiquement comme ça Oo

DAC j'irais jeter un coup d'oeil ;)
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Markani »

Aralek a écrit :Merci Markani :D !

Oui, mes études me plaisent énormément, et même les matières que je n'aime pas ou auxquelles je ne comprend rien sont super intéressantes :D ! Qui plus est ça permet de voir le monde d'un oeil tellement différent... Peut-être que je devrai créer un topic là dessus ^^ !
Sinon, ça fait environ 8 ans que je joue du sax, j'ai arrêté l'an dernier pour essayer le piano, un instrument que j'ai toujours voulu faire :) .

C'est génial ça :D !! N'ai pas peur de me spoiler, j'ai déjà vu l'intégrale de la saison deux fois (en VO, j'ai eu pitié de mes oreilles), et j'ai déjà lu plusieurs fanfics là-dessus, notamment les premières histoires de Dar et Kerry, les inoubliables Angel et Ice, mais aussi Harper et Kels, et, du côté des Conqueror et des Alternatives, j'ai lu Maas, Wells, Winters et j'en passe ^^ ! (Quoi? Moi? Accro? Naannnnn :lol: )
Perso j'ai vraiment l'impression que les études changent pas mal comment on voit les choses, je ne sais pas trop pourquoi ! C'est certainement pas un phénomène universel, mais je le ressens vraiment.
Après ça dépend de la filière choisie. Quand on s'intéresse à l'informatique, ça a l'air d'être un monde avec ses propres règles et raisonnements, donc ça doit vraiment modifier sa manière de penser.
Par exemple, j'ai beaucoup apprécié les maths à partir de la première (oui, vive la S) car j'avais l'impression que mon cerveau passait d'un mode à un autre face à un problème, de jouer différemment avec les informations.
Je ne sais pas trop si ça fait sens, dis comme ça, ou si ça a à voir avec ce que tu voulais dire !

8 ans, c'est impressionnant. Ça doit faire beaucoup d'heures passées à s'entraîner. Le saxo ne te manque jamais ?

Ah la VO, amour de ma vie ! Je ne sais pas vraiment ce que "The Bitter Suite" donne en VF, mais je pense qu'il vaut mieux que cela ne change pas haha

J'arrive pas à croire que j'ai trouvé quelqu'un de français qui connaît ces fanfics. J'ai la version papier de Tropical Storm, et j'ai lu les autres histoires. Angel et Ice je ne me souviens que vaguement des évènements, mais d'après mes souvenirs ça m'avait bien plu. Les Conqueror étaient le péché mignon de "mini-moi" de 14 ans, ahlala les souvenirs. Faudrait certainement que je relise tout ça !
M'enfin j'ai toujours pas regardé les derniers épisodes en entier. Shame on me, mais je préfère prétendre qu'ils n'existent pas haha
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: Hello tout le monde

Message par Aralek »

Je pense qu'avec les études, on voit les choses différemment pour une multitude de raison différentes. Déjà, on est plus libre parce que c'est la première fois qu'on étudie ce que l'on a choisi, et pas des matières imposées par l'école (genre philo :lol: ). Qui plus est, pour certains chanceux qui sont en colocation ou qui ont leur appart', les études signifient aussi le début de l'indépendance.
Et bien sûr, avec tout cela, il reste la vision du monde que t'offrent tes sujets d'études. Personnellement, je vois désormais la vie toute entière comme un programme géant. Tout est constitué de boucles, de conditions, de fonctions et autres... C'est tout simplement passionnant :D !

Ah ah, oui, je vois ce que tu veux dire ^^. Tu me redonnes des souvenirs de math et physique :') ... Je pouvais passer tout le cours à me pencher sur différents problèmes, à les analyser, le prendre par tout les bouts possibles et essayer de les résoudre le plus rapidement possible... Ca me manque parfois :) .

Oui, je remercie mes parents de m'avoir élevée avec la musique et m'avoir encouragée à faire d'un instrument :D ! J'aime beaucoup jouer, surtout avec une harmonie. J'ai l'impression de faire partie d'un tout et avec tout le monde autour de moi, je peux m'éclater sans qu'on remarque mes quelques fausses notes ^^'...
Mais je dois admettre que je ne me suis jamais vraiment entraînée... Je suis ce que ma famille appelle une fumiste. Traduisez : Elle en fout pas une, mais elle arrive quand même à progresser...
Je ne sais pas comment je fais, mais c'est grâce à cet avantage que je réussi à vivre une vie de flemmarde tout en ayant de bons résultats, que ce soit en musique ou ailleurs ^^' ...

Il me semble qu'ils avaient traduit cet épisode là, mais je ne suis plus sure :/ ... Je sais que dans Lyre, Lyre Hearts On Fire les chansons en VO ont été gardée et sous-titrées, mais il faudra que je vérifie ce qu'ils ont fait pour Bitter Suite

Ouais, nous autres Xénites sommes une espèce plutôt rare de nos jours... Je regrette de ne pas être née plus tôt pour vivre la fièvre xénite qu'il y a eu lors de la sortie de la série :/

J'ai bien aimé les Dar et Kerry, mais même si j'ai trouvé les personnages très attachant, je m'endormais facilement parce que l'intrigue mettait trop de temps à avancer :/ ... Mais bon, les histoires m'ont marquées il faut croire puisque j'ai décider de renommer mon PC Mark, en honneur du chef du GSI ^^.

Ah, les aventures d'Angel et Ice sont juste LES meilleures fanfics über ^^ !! Tout y est parfait :
la cohérence des personnages, check;
les intrigues qui se répondent et sont coordonnées, check;
les moments 'trop mignon'/chauds' et 'intrigues' correctement répartis pour ne pas lasser le lecteur, check;
le point de vue de l'histoire qui laisse le lecteur espérer que tout le monde survit à la fin, check;
les dernières pages de chaque parties hyper stressantes qui te font regretter de ne pas pouvoir lire plus vite, check !
Le seul bémol que je peux trouver à ces histoires, c'est que quelques intrigues secondaires (voire tertiaire) sont parfois non résolues (par exemple dans le tome 2, j'attend toujours de voir la peau de vache qui tient l'hôtel se prendre un sale coup façon Ice)

Ah, les Conqueror :roll: ... c'est un style particulier, mais c'était également mon péché mignon ^^' ... Je n'ai jamais autant voulu être une esclave qu'en lisant une fanfic Conqueror :lol: !
Parfois j'aimerai bien pouvoir oublier tout ça pour avoir le plaisir de le redécouvrir, mais avec ma mémoire, je me souviens de chaque intrigue avant même de commencer l'histoire, ce qui fait perdre de sa saveur à la lecture :(

Je ne te jetterai pas la première pierre pour ne pas avoir eu le courage... Après avoir reçu les DVDs, j'ai dévoré la série en à peine trois semaines... Mais impossible de lancer les deux derniers épisodes avant des mois... Pour moi, la série Xena s'arrête à Many Happy Returns et attend d'être poursuivie ! Tiens, en parlant de ça, je sais qu'il existe des saisons Xena virtuelles présentées sous forme de scénarios. J'en ai lu quelques unes il y a longtemps et je les avais trouvées pas trop mal ^^



A Gé : Ce territoire n'est pas le mien alors je me plierai aux règles de ce forum. Mais je trouve tout de même cela dommage de ne pas pouvoir utiliser les couleurs mises à notre disposition afin d'égayer et personnaliser nos messages.
Répondre