Comment savoir vers quel genre m'orienter ( non binaire )

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ryuku
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 04, 2018 3:41 pm

Comment savoir vers quel genre m'orienter ( non binaire )

Message par Ryuku »

Bonjour tout le monde, je m'apelle Aaron, j'ai 19 ans ( FtM.. peut-être ) je me tourne vers vous car je suis complètement perdu, il y a 7 mois j'ai fais mon coming out Trans a mes parents tout c'est bien passé je me sentais bien je commençais à faire les démarches pour faire mon changement, mais voilà que le doute s'empare de moi et que je suis à présent tiraillé, je suis non-binaire, je persiste à dire que je ne veux pas être une femme et pourtant j'ai peur de changer et qu'être un homme ne me plaise pas, je ne sais dans quel " cathégorie de genre " je me sentirais le mieux, ça m'empêche de dormir, je ne ressens aucune dysphorie depuis quelques jours et pourtant je ressens un mal-être, un vide, je ne me comprends plus et j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens en espérant trouver des réponses ... merci de m'avoir lu <3
monwen

Re: Comment savoir vers quel genre m'orienter ( non binaire

Message par monwen »

coucou Ryuku.

C'est (très) sûrement laproximité avec le concret de cette transition qui provoque ce vide. Du sens et des choses. est-ce ça que je veux ? pourquoi déjà ? etc etc.

Quand on s'investit dans un projet, changement de vie, encore loin de la réalisation, plus il est gros, et plus cet investissement est effervescent, fébrile, souvent, (normal) et le temps que ça dure à être dans cette espèce d'euphorie ou juste dans ce "bonheur" à le concrétiser un peu plus ou à l'imaginer se concrétiser totalement, on est souvent complètement immunisé face au doute. C'est lorsque l'on a fait état aux autres (d'autant aux plus proches) ou que soudainement (peut-être un peu trop) tout s'accélère et se rapproche de la finalité, que le doute se présente à la porte et ça peut être super désagréable de se voir remettre en question un truc dont l'idée nous était chère et qui paraissait naturel et évident.

Sur ça, no panic... vraiment, c'est ce que je veux dire. c'est très commun, et "logique" de perdre en investissement à ce timing là. :wink:

ça veut juste dire : ne te mets pas/plus la pression de l'urgence; tu as opéré déjà une sacrée bonne partie du chemin (prise de conscience, acceptation, CO, recherches, démarches) et c'est énorme, maintenant repose-toi l'esprit, tu sais que tu es non-binaire, et apparemment ça ne pose pas de souci, ni à toi, ni à tes parents (sinon j'imagine que tu en aurais parlé). Donc t'as plus qu'à laisser couler un peu, prendre le temps, te poser, penser aussi à autre chose, et quand ce sera le time tu finiras de concrétiser ce que tu avais commencé, ou bien non, et finalement cette grosse décision tu la prendras avec plus de recul.
OFF-Topic :
edit: chu dans les prez' uhuh, pas vu j'avais, alors biiiienvenue !
Ryuku
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 04, 2018 3:41 pm

Re: Comment savoir vers quel genre m'orienter ( non binaire

Message par Ryuku »

Merci pour ta réponse, c'est ce que je fais, je fais une pause et j'attends un peu, et je suis mieux dans mes baskets depuis, j'ai fais le point je me sentirai mieux en homme ^^ merci pour ta réponse encore une fois, ça mets du baume au cœur
monwen

Re: Comment savoir vers quel genre m'orienter ( non binaire

Message par monwen »

:gentil:

hésite pas à poster ici pour parler de ce dont tu as envie, quand t'en as envie !
Répondre