Petite nouvelle

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
emptied
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 13, 2018 3:13 pm

Petite nouvelle

Message par emptied »

Salut la compagnie,
Je suis toute fraîchement inscrite depuis hier et je viens à vous me présenter un peu. Comme mon profil l'indique, je suis une fille de 19 ans... un peu perdue dans sa vie, un peu à la recherche d'un je-ne-sais-quoi-et-je-trouve-pas :roll:
Depuis quelques semaines je me pose de grandes questions sur mon orientation sexuelle : j'ai ''toujours" considéré que j'étais bi (gros guillemets, je ne suis pas venue au monde avec cette certitude) mais que j'étais quand même plus attirée par les mecs. Maintenant je me demande d'où vient cette idée, est-ce parce qu'on m'a toujours dit "alors y a des mecs mignons dans ta classe ? t'as un copain ?" et jamais "t'as une copine" qu'il m'a souvent paru évident qu'il fallait que je sois avec un gars...?
Bref, maintenant je me dis que le blocage que j'ai toujours ressenti avec les gars au delà d'un certain stade n'est pas anodin, que je me suis peut-être forcée pour correspondre à une image que je me faisais de la fille normale. M'enfin au final ce n'est peut-être pas important de pouvoir se ranger dans une case, mais parfois j'aimerai un peu trouver des adjectifs qui me correspondent, comme pour me donner une substance...

Sinon je parle trop et j'aime bien ça d'ailleurs, donc si vous voulez discuter avec moi, du sens de la vie ou de la signification de ce smiley :gentil: ou de n'importe quoi d'autres, j'en serai ravie...
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Petite nouvelle

Message par irvel »

Bienvenue à toi !
Comme tu le remarques toi même, est il indispensable de se mettre dans une case ?
Tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle mais n'est il pas plus simple de prendre les choses comme tu les ressens sans essayer de théoriser ?
As tu déjà eu des rapports réussis avec les deux sexes ou éprouves tu les mêmes attirances pour les deux sexes, si oui tu es bi.
Cependant tu parles d'un blocage vis à vis des gars, tu es en droit de te demander si ton attirance primaire pour l'autre sexe n'est qu'un conditionnement afin de te conformer à ce qu'on attend de toi … auquel cas tu serais plutôt homo.
Je doute que l'accumulation d'adjectifs puisse te donner plus de substance, la substance s'acquiert par ce qu'on accomplit dans le monde réel.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Petite nouvelle

Message par Erzebethjenny »

Hey bienvenue emptied ,

Je comprends ce que tu veux dire avec la fameuse question " tu as un copain " et ne parler que de garçons avec toi car tu es une fille donc que ça doit aller de soi qu'on ne parle pas de filles avec toi étant une fille ^^
Comme pour mon cas au lycée on ne me parlait que de mecs , alors que je sentais mon regard aller + sur les filles et je parlais souvent de la beauté de certaines filles qui passaient devant moi et on m'a posée la question qui m'a mise mal à l'aise à l'époque " bah t'es lesbienne pour regarder autant les filles " et je me suis dit que peut etre comme j'avais que des amies hétéro je suivais le " modele " de sortir avec des garçons et à ce moment mon regard s'est élargie et s'est ouvert sur ma sexualité. Voila peut etre ça ne te parlera pas mais au cas ou je me permets d'en parler vue l'age que tu as ( tu vas au lycée ) ;)

Tu n'as jamais eu d'expérience avec une fille alors ? Meme un petit rapprochement qui t'aurais troubler ou avoir un coup de coeur pour une fille ?
Depuis que je suis arrivée ici on m'a fait comprendre que se ranger dans une case ça peut stigmatiser les choses et s'enfermer soi meme dans une catégorie puis se fermer à soi et aux autres car ce qui est important , pour moi , est ce que l'on ressent à un moment pour une certaine personne et écouter son instinct et son ressenti

Super si tu es bavarde , je le suis aussi .. Comme tu peux le voir avec mon message :$
emptied
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 13, 2018 3:13 pm

Re: Petite nouvelle

Message par emptied »

irvel a écrit :Bienvenue à toi !
Comme tu le remarques toi même, est il indispensable de se mettre dans une case ?
Tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle mais n'est il pas plus simple de prendre les choses comme tu les ressens sans essayer de théoriser ?
As tu déjà eu des rapports réussis avec les deux sexes ou éprouves tu les mêmes attirances pour les deux sexes, si oui tu es bi.
Cependant tu parles d'un blocage vis à vis des gars, tu es en droit de te demander si ton attirance primaire pour l'autre sexe n'est qu'un conditionnement afin de te conformer à ce qu'on attend de toi … auquel cas tu serais plutôt homo.
Je doute que l'accumulation d'adjectifs puisse te donner plus de substance, la substance s'acquiert par ce qu'on accomplit dans le monde réel.
Merci beaucoup! Tu as exactement résumé mes interrogations de façon beaucoup plus claire que ça l'était dans mon esprit.
Effectivement, les adjectifs ne me donneront pas la substance que je recherche... d'ailleurs elle est là cette substance, forcément, mais parfois on ne sait plus vraiment qui on est et ce qui nous caractérise, et c'est comme une aide de se raccrocher à un nom, à un "je suis ça" pour ne pas tomber dans le vide...
emptied
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 13, 2018 3:13 pm

Re: Petite nouvelle

Message par emptied »

Erzebethjenny a écrit :Hey bienvenue emptied ,

Je comprends ce que tu veux dire avec la fameuse question " tu as un copain " et ne parler que de garçons avec toi car tu es une fille donc que ça doit aller de soi qu'on ne parle pas de filles avec toi étant une fille ^^
Comme pour mon cas au lycée on ne me parlait que de mecs , alors que je sentais mon regard aller + sur les filles et je parlais souvent de la beauté de certaines filles qui passaient devant moi et on m'a posée la question qui m'a mise mal à l'aise à l'époque " bah t'es lesbienne pour regarder autant les filles " et je me suis dit que peut etre comme j'avais que des amies hétéro je suivais le " modele " de sortir avec des garçons et à ce moment mon regard s'est élargie et s'est ouvert sur ma sexualité. Voila peut etre ça ne te parlera pas mais au cas ou je me permets d'en parler vue l'age que tu as ( tu vas au lycée ) ;)

Tu n'as jamais eu d'expérience avec une fille alors ? Meme un petit rapprochement qui t'aurais troubler ou avoir un coup de coeur pour une fille ?
Depuis que je suis arrivée ici on m'a fait comprendre que se ranger dans une case ça peut stigmatiser les choses et s'enfermer soi meme dans une catégorie puis se fermer à soi et aux autres car ce qui est important , pour moi , est ce que l'on ressent à un moment pour une certaine personne et écouter son instinct et son ressenti

Super si tu es bavarde , je le suis aussi .. Comme tu peux le voir avec mon message :$
Effectivement ça me parle! Par contre je ne suis plus au lycée depuis bientôt deux ans haha.
Si j'ai déjà eu plus ou moins une expérience avec une fille, en fait depuis le collège je suis attirée à la fois par les garçons et les filles, mais je me suis toujours dis dans un coin de ma tête que je finirai avec un mec... hors je finis toujours par avoir un blocage avec eux! M'enfin comme je dis toujours, on aime une personne et pas un genre.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Petite nouvelle

Message par Erzebethjenny »

Cool que ça te parle xD Ah oups je sais plus l'age pour le lycée ><

Tu fonctionne peut etre + au feeling qu'au corps que la personne a ? Ou comme tu dis au " genre "
Tu me diras j'ai eu une attirance pour un mec mais je sens au fond de moi que je finirais avec une femme , donc je vois ce que tu veux dire ^^ Sauf que moi c'est l'inverse de toi HAHA
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Petite nouvelle

Message par Oreol »

Bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Petite nouvelle

Message par michka »

Bienvenue emptied.
Pour info, le texte en couleur est réservé à la modération me semble-t-il.

Moi, j'aime pas les gens qui parlent trop... :gentil:
Répondre