Me revoici , je n'ai toujours pas d'arche

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Me revoici , je n'ai toujours pas d'arche

Message par Noé »

Et bien merci Jenny et que de questions ! ^^

Alors cisgenre c'est une personne qui n'est pas transgenre, tout simplement.
Donc une personne qui est en accord avec le genre qu'on lui a donné à la naissance.
Si tu es née femme et que tu te sens femme, tu es une femme cisgenre (ou cis en abrégé).

Alors attention avec cette question, pour certaines personnes ça peut être indiscret et mal pris ;)
Moi je te répond, ya pas de soucis.
J'ai pour l'instant que les piqûres d'hormones une fois par mois, ce qui a développé ma carrure, fait pousser ma barbe, muer ma voix , l'arrêt de mes règles... En fait ça déclenche une 2nd puberté mais masculine.
Donc , boutons d'acné aussi (ça va je suis chanceux à ce niveau ^^), humeur qui monte et descend ,bref le bordel psychologique de quand t'es ado.

Il y a une multitude d'opérations possible , pour un parcours FtM (Female to Mâle) , on peut se faire opérer pour avoir un torse plat, se faire opérer pour être stérilisé (ça augmente les effets de la Testo mais ça rend le traitement obligatoire à vie) , et pour le bas plein différentes mais je vais pas m'étaler, avec la plus connus qui est de se faire créer un penis à partir de membrane de peau de notre bras ou cuisse par exemple.

Je compte juste me faire opérer de la poitrine, mais pour diverses raisons compliqué je ne peux pas le faire pour l'instant ;)

Est ce que je l'ai su jeune ?
Alors , en fait j'en avais pas conscience , étant donné que jusqu'à très récemment je n'avais aucune idée qu'on pouvait être Transgenre, je savais que ça existait dans le sens homme vers femme mais pas l'inverse et vu qu'on m'a répété sens cesse "tu n'es PAS un garçon" , j'ai fini par le croire.
Par contre,depuis la maternelle je sais que je ne suis pas une fille, mais comme je croyais ne pas pouvoir être un homme, je me mettais dans la case "autre " , et j'ai grandit en sachant que quelque chose n'allait pas , sans savoir quoi :)

Je suis attiré vers les femmes, ça ça n'a pas changé (mais je ne suis pas fermé à d'autres relations).
Mais je connais pleins d'hommes trans qui aiment que les hommes, d'autres qui sont bi, et d'autres 100% heteros ! Ya de tout ;)


Haha je suis Tarzan :P
Tu sais beaucoup de personnes sont comme toi, moi je m'adapte partout on va dire , autant avec tout le confort comme avec rien :)
Haha c'est eut être parce que nous les rêveurs sommes pas très sociables donc on reste planqué et on préfère parle via Internet :huhu:


Et oui mis la France avance doucement... En Colombie par exemple , tout se fait par mairie par auto détermination, en gros ya que toi pour décider si tu peux faire ses changements et non pas un psy, un juge où quelqu'un d'autre.
Pour la stérilisation forcée, c'est heureusement terminé

J'ai une chaîne youtube qui retrace mon parcours si jamais tu veux en savoir plus ;)
monwen

Re: Me revoici , je n'ai toujours pas d'arche

Message par monwen »

reBienvenue Noé sans son arche,

cool comme présentation !

:wink: :gentil:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Me revoici , je n'ai toujours pas d'arche

Message par Erzebethjenny »

Euh .. oui .. désolé je suis bavarde :oops:
Apres tu es libre de ne pas répondre à tout ^^
Alors cisgenre c'est une personne qui n'est pas transgenre, tout simplement.
Donc une personne qui est en accord avec le genre qu'on lui a donné à la naissance.
Si tu es née femme et que tu te sens femme, tu es une femme cisgenre (ou cis en abrégé).
Oui mais je vais peut etre parraitre " bebette " , mais je ne comprends pas car par exemple moi je suis une fille et je me sens fille car je ne voudrais pas etre un mec , donc c'est ou que la frontiere est passer pour une personne " cisgenre " ? :$ Excuse moi je n'arrive pas à faire la différence , c'est + mentalement ou ça se passe alors ?

Oui désolé je suis indiscrete mais voila si la personne ne veut pas en parler je comprends que je pose des questions que je ne devrais pas ><
Mais ce n'est pas trop pertubant ? Tu n'as pas eu des pulsions agressives avec le changement d'hormones comme tu parle de l'humeur ? Et niveau personnalité tu change aussi ou tu reste " la meme personne "
Ah oui le traitement de stérilisation est à vie je ne savais pas , c'est pour arreter les hormones tous les mois mais tu peux arreter du jour au lendemain ou tu es obliger de le garder ?
Et donc toi quand tu prends des hormones tu ne perds pas les formes d'une femme au niveau du torse ?

Je ne savais pas que s'était fait comme ça pour l'opération
Oui on t'a donner cette idée meme si au fond de toi tu as du te dire que si on te le répète c'est qu'il y avait quelque chose la dessous
C'est pas évident à l'école avec les autres enfants qui t'entourrent tu ne sais pas ou tu te retrouve
Oui la sexualité ne dépend pas du sexe que tu as de toute façon ..
Masi c'est vrai que meme si je sais que ça ne joue pas avec le changement de corps c'est déstabilisant de se dire comment tu te définie ( ne le prends pas mal je ne sais pas comment le dire sans que ça soit mal interpréter )
Haha c'est eut être parce que nous les rêveurs sommes pas très sociables donc on reste planqué et on préfère parle via Internet
C'est exactement ça , c'est pas pour rien qu'on me dit que j'suis dans mon monde et dans mes reves souvent ( des moments je m'en rend pas compte j'suis partie loin >< ). Pour ma part je mets du temps pour parler aux gens car j'observe beaucoup pour voir à qui j'ai affaire

Ah oui c'est dommage que ces lois la ne passent pas e priorité , deja quand tu vois que pour l'homosexualité la France est dans les pays les + longs à s'ouvrir à tout ça ..

Ah je veux bien si tu peux me passer le lien j'irais voir ça :)
Répondre