Salut la compagnie

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Oreol »

Bonjour Mark et bienvenue à toi!

suis complètement d'accord avec toi sur ce point! Vive les séries :yeah: lol
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Erzebethjenny »

C'est ce que je me demandais si il fallait un age minimum .. Mais tes parents n'acceptent pas le fait que tu veuille " changer " alors ? :/

Tu veux commencer tout doucement avec les injections et voir comment tu réagi avant les opérations ?
C'est super que tu ai trouver le temps pour ces démarches là :) Tu vas pouvoir te sentir mieux dans ta vraie peau
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Markani »

Oreol a écrit :Bonjour Mark et bienvenue à toi!

suis complètement d'accord avec toi sur ce point! Vive les séries :yeah: lol
Merci !
Erzebethjenny a écrit :C'est ce que je me demandais si il fallait un age minimum .. Mais tes parents n'acceptent pas le fait que tu veuille " changer " alors ? :/

Tu veux commencer tout doucement avec les injections et voir comment tu réagi avant les opérations ?
C'est super que tu ai trouver le temps pour ces démarches là :) Tu vas pouvoir te sentir mieux dans ta vraie peau
Je suis à 99% sûr que c'est possible à partir de 16 ans, et avant la majorité il faut nécessairement une autorisation parentale. Et oui, mes parents sont contre. Mais vu que ça fait des années que j'ai fait mon coming-out, ils se sont vaguement fait à l'idée et ne vont pas tenter de m'empêcher de commencer quoi que ce soit. Ça me va !

Je n'ai pas vraiment le choix au niveau de "l'ordre des choses" vu que pour l'instant je n'ai pas les moyens pour les opérations. Et même si j'avais de quoi faire, oui c'est assez rassurant de passer par les hormones avant le bistouri (à mes yeux). M'enfin, je pense quand même que si on me proposait d'être opéré à la seconde même, j'accepterais !
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Erzebethjenny »

Tu me diras dans tous les cas comme tu es majeur et si tu as les moyens de le faire ils auront beau etre contre c'est ta vie alors fais tout à fond :D

Dans le sens ou tu vois comment tu vas réagir physiquement aux hormones et " t'y faire " comme çava te changer ^^
Je pense que dans ton esprit comme là tu es libre de " changer " tu es motiver et hate de commencer ;) Et c'est cher les piqûres ? C'est par quelle fréquence ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Norma »

Erzebethjenny a écrit :Tu me diras dans tous les cas comme tu es majeur et si tu as les moyens de le faire ils auront beau etre contre c'est ta vie alors fais tout à fond :D

Dans le sens ou tu vois comment tu vas réagir physiquement aux hormones et " t'y faire " comme çava te changer ^^
Je pense que dans ton esprit comme là tu es libre de " changer " tu es motiver et hate de commencer ;) Et c'est cher les piqûres ? C'est par quelle fréquence ?
OFF-Topic :
Mais tu prends vraiment les gens pour google toi :lol: :lol: :lol:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Erzebethjenny »

Mais tu prends vraiment les gens pour google toi
Je m'interesse juste à la source c'est mieux et 100% vrai.
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Markani »

Erzebethjenny a écrit :Tu me diras dans tous les cas comme tu es majeur et si tu as les moyens de le faire ils auront beau etre contre c'est ta vie alors fais tout à fond :D

Dans le sens ou tu vois comment tu vas réagir physiquement aux hormones et " t'y faire " comme çava te changer ^^
Je pense que dans ton esprit comme là tu es libre de " changer " tu es motiver et hate de commencer ;) Et c'est cher les piqûres ? C'est par quelle fréquence ?
Ouais, puis j'avoue espérer que d'ici là mes parents auront compris que c'est pas la fin du monde haha

Si on se focalise exclusivement sur les injections intra-musculaires, ça dépend de la "marque", mais pour la plus prescrite c'est une injection toutes les 2 ou 3 semaines (fun). Ça vaut autour de 10 euros l'ampoule d'après mes souvenirs, sans compter le remboursement de plus de moitié par la sécu (et 100% si la personne a une ALD). Donc c'est plutôt les consultations pré-traitements qui peuvent être coûteuses !

Mais après y'a vraiment 7 milliards de types de traitements, tous avec des modalités différentes, je trouve que tout est assez bien présenté là, si tu veux aller y jeter un coup d’œil : http://www.ftm-transsexuel.info/medical ... ments.html
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Erzebethjenny »

Ca c'est sur que non c'est peut etre pas facile pour eux de comprendre surtout si ils s'y attendaient pas mais qu'il faut voir que c'est pour ton bonheur et que c'est ta vie ;)

Tu as des marques spécifiques en plus ? C'est les effets qui changent ou pour la rapidité ?
Et tu dois te " piquer " à un endroit en particulier ? Moi qui a peur des piqures j'aurais du mal ^^
Ah oui c'est rembourser en partie c'est deja ça :)
Une " ALD " ??

Merci pour le lien j'irais voir tout ça quand j'aurais le temps :D
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Markani »

Erzebethjenny a écrit :Ca c'est sur que non c'est peut etre pas facile pour eux de comprendre surtout si ils s'y attendaient pas mais qu'il faut voir que c'est pour ton bonheur et que c'est ta vie ;)

Tu as des marques spécifiques en plus ? C'est les effets qui changent ou pour la rapidité ?
Et tu dois te " piquer " à un endroit en particulier ? Moi qui a peur des piqures j'aurais du mal ^^
Ah oui c'est rembourser en partie c'est deja ça :)
Une " ALD " ??

Merci pour le lien j'irais voir tout ça quand j'aurais le temps :D
Les effets changent pas, mais la rapidité peut être changée (mais ça c'est plutôt au niveau des méthodes ou des doses). Les marques ça va plutôt influencer la fréquence des injections (*tousse* et les prix et les remboursements *tousse*) ! Une ALD c'est "Affectation longue durée", en gros quand t'as une "affectation grave/chronique" qui entraîne des traitements coûteux pendant une durée supérieure à 6 mois
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Salut la compagnie

Message par Erzebethjenny »

Ah oui meme sur ça ils font du business sérieux quoi Oo
Merci pour les infos ;) Et courage pour tout ça :D
Répondre