Voyons voir...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Voyons voir...

Message par Marduk »

Parce qu'il faut en passer par la présentation pour ne pas se faire mal voir, voici quelques mots, sans doute précipitamment tapés sur le clavier.
Marduk, citadin, un peu pédé sur les bords et vachement au milieu, parfois hétérophobe, souvent con mais toujours poli.
J'écoute essentiellement des musiques extrêmes et préfère généralement la compagnie des bouquins (si possible d'auteurs morts il y a longtemps) à celle de mes congénères.
J'aime les vieux films, les grands vins et les ptits blonds (une soirée qui réunit les trois est une soirée réussie).
Ça suffira pour un début : on fera plus ample connaissance au fur et à mesure.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Voyons voir...

Message par juggwa »

Bienvenue,

Marduk, effectivement c'est pas de la musique de chambre qu'on écoute en buvant une camomille. On est au moins deux à écouter du metal, donc ! (pas trop black pour mon cas, même si j'écoute Ihsahn, par exemple)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Voyons voir...

Message par zigomio »

Marduk a écrit :Parce qu'il faut en passer par la présentation pour ne pas se faire mal voir, voici quelques mots, sans doute précipitamment tapés sur le clavier.
Marduk, citadin, un peu pédé sur les bords et vachement au milieu, parfois hétérophobe, souvent con mais toujours poli.
J'écoute essentiellement des musiques extrêmes et préfère généralement la compagnie des bouquins (si possible d'auteurs morts il y a longtemps) à celle de mes congénères.
J'aime les vieux films, les grands vins et les ptits blonds (une soirée qui réunit les trois est une soirée réussie).
Ça suffira pour un début : on fera plus ample connaissance au fur et à mesure.
je veux pas être méchant mais sais tu au moins se que veut dire se mot ( ou tout du moins ces Initiales )? ( oui ca me gène quand on emploie se mot )

sinon bienvenu
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Re: Voyons voir...

Message par Marduk »

Salut et merci pour vos mots d'accueil !

Marduk c'est si bon que ça va autant avec le St Emilion que la camomille. Et que la bière, entre potes, à un concert, natürlich.
Il y a visiblement quelques metalheads, dans le coin, ce qui est cool. Niveau metal, j'écoute beaucoup de death et brutal death, de vieux thrash, de doom sous toutes ses coutures, pas mal de black, avec une préférence pour le DSBM, pagan, raw et atmo... Et toi, juggwa ? Plutôt death ? École américaine ou suédoise ?

Zigomio, je sais d'où vient ce mot, ce qu'il a signifié et ce qu'il veut dire aujourd'hui. Du fait de son ancienne définition et d'insulte qu'il a été (et est encore, hélas), je peux comprendre que certains ne l'emploient pas. La réappropriation par les queers de ce mot (qui est à mes oreilles moins offensant que le très clinique "homosexuel") a ceci d'en amoindrir sa dimension insultante. J'espère tout de même pouvoir l'utiliser ici librement, sans avoir à me "modérer" sous prétexte que ça va gêner certains... :s
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Voyons voir...

Message par juggwa »

Marduk, j'écoute surtout des trucs des années 90 (thrash, neo, grunge, post hardcore, metal indus...), un peu de death (Entombed en particulier, Death) et pas mal de trucs plus inclassables (Mr Bungle . Plus récemment, du death progressif). J'essaie d'aller de temps en temps à un concert, sinon je joue aussi. Batteur à la base, et maintenant basse, guitare et chant.

Par contre, je dois être un des rares metalleux à ne pas aimer la bière ! Je bois rarement lol Et à un concert, j'aime bien rester clair pour bien analyser la musique, regarder les mecs jouer, etc...

On en reparlera dans la Metalzone ;-)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Voyons voir...

Message par zigomio »

Marduk a écrit :Salut et merci pour vos mots d'accueil !

Marduk c'est si bon que ça va autant avec le St Emilion que la camomille. Et que la bière, entre potes, à un concert, natürlich.
Il y a visiblement quelques metalheads, dans le coin, ce qui est cool. Niveau metal, j'écoute beaucoup de death et brutal death, de vieux thrash, de doom sous toutes ses coutures, pas mal de black, avec une préférence pour le DSBM, pagan, raw et atmo... Et toi, juggwa ? Plutôt death ? École américaine ou suédoise ?

Zigomio, je sais d'où vient ce mot, ce qu'il a signifié et ce qu'il veut dire aujourd'hui. Du fait de son ancienne définition et d'insulte qu'il a été (et est encore, hélas), je peux comprendre que certains ne l'emploient pas. La réappropriation par les queers de ce mot (qui est à mes oreilles moins offensant que le très clinique "homosexuel") a ceci d'en amoindrir sa dimension insultante. J'espère tout de même pouvoir l'utiliser ici librement, sans avoir à me "modérer" sous prétexte que ça va gêner certains... :s

coucou merci de ta réponse je cois plus claire dans ton raisonnement ;) mais sache que pour beaucoup il veut toujours dire se qu'il signifie malheureusement ^^'
bon sinon ravie de faire ta connaissance
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Re: Voyons voir...

Message par Marduk »

Juggwa, tu vas pouvoir former ton "one man band", là ! Et tu n'es pas le seul metalleux à ne pas aimer la binouze, rassure-toi. Un de mes potes, branché gros death qui saigne, ne boit pas une goutte d'alcool et ne s'en porte pas plus mal (il ne sait hélas pas ce qu'il rate...).
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Voyons voir...

Message par juggwa »

Il y a une époque où je buvais jamais, et j'avais l'impression de faire c...er tout le monde dès que je disais : "Un jus de fruits" mdrr Finalement un verre de temps à autre, c'est cool. Mais dès que je sens le début de l'ivresse, je me sens ralenti, bof bof, donc, j'arrête, et je redeviens clair.

Faire un One Man Band, c'est facile maintenant, avec un pc, une interface audio, tu branche les instruments et c'est parti !
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Voyons voir...

Message par Minipoussin »

Bienvenue à toi :D
Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

Re: Voyons voir...

Message par Marduk »

juggwa a écrit :Faire un One Man Band, c'est facile maintenant, avec un pc, une interface audio, tu branche les instruments et c'est parti !
Oui, c'est vrai. Encore faut-il savoir jouer. J'ai entendu tellement de OMB horrible où tout n'était au final que programmation : rien ou si peu d'organique que ça perdait tout intérêt.
Tu composes, également ? Tu fais des reprises ?

Merci Minipoussin pour ton accueil ! :)
Répondre