Hello !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Maka
Messages : 11
Inscription : lun. déc. 18, 2017 3:29 pm

Hello !

Message par Maka »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà mon pseudo ici c'est Maka. Je me suis inscrite parce qu'en ce moment c'est carrément le bordel dans ma tête. Je vous fais un bref résumé :

Je suis maman de 2 enfants, je vis en couple avec un homme pour qui j'ai une profonde estime et tendresse mais mais mais, vous me voyez venir :blink: ...

Pendant ma jeunesse je me suis bien éclatée avec les mecs, j'avais toujours un oeil sur les filles mais je m'amusais bien et je ne me posais pas vraiment de questions. Aujourd'hui c'est tout autre chose ...

Depuis 2 ans on va dire la routine me pèse dans mon couple et les sentiments se délitent. Pourtant l'entente est bonne, pas de soucis à ce niveau là.

Il y a deux ans donc j'ai (re)commencer à avoir du désir pour les femmes, bien que n'ayant jamais eu de réelle histoire avec l'une d'entre elles, à cette époque. Mon conjoint en mission je me suis nourrie de séries, films, livres à caractère lesbien et ça me "parlait". Je ne vois pas comment formuler ça autrement.

Un jour je me suis inscrite de rencontre "comme ça", pour voir. Il ne c'est rien passé pendant plusieurs moi. Les personnes qui tentaient d'entrer en contact avec moi ne retenaient pas mon attention et je n'y allais pas souvent. Limite un peu honteuse parfois et bien loin de ce qui me faisait fantasmer.

Jusqu'au jour ou .... Je discute avec une nana, je lui fait part de ma situation et je finis par la rencontrer quelques jours plus tard. Et là BAM, grosse claque dans ma face ! J'ai envie de vivre un truc avec elle et visiblement elle n'est pas contre.

Bref, elle est devenue mon amante pendant seulement 3 mois mais je qu'elle m'a offert de découvrir n'a pas cessé.

A l'heure actuelle je suis perdue. Vraiment. Je n'ai plus aucun désir pour mon conjoint, je n'arrive plus à me projeter dans mon quotidien à long terme et je ne pense qu'à rencontrer une autre femme pour confirmer mon attirance pour la gente féminine.

J'ai peur de faire de mauvais choix, de me planter, d'être à côté de la plaque en me berçant d'illusions sur une possible histoire d'amour avec une femme. Bref de devoir faire des choix.

Voilà, je sais que mon "cas" est somme toute très banal mais je ne sais plus comment avancer dans mon cheminement. Voilà pourquoi je m'inscrits ici.

Pas très engageante ma présentation, mais c'est mon actualité du moment.

Au plaisir de vous lire

Maka
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Hello !

Message par juggwa »

Bonjour, et bienvenue !

Ta présentation est engageante au contraire, et cela permet de te cerner un peu :-)
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello !

Message par Erzebethjenny »

Bienvenue !! :)

Ce n'est pas une situation facile mais peut etre qu'au fond de toi tu sais ce que tu ressens mais tu as choisi un chemin qui te rassure sans que tu te jette dans quelque chose que tu ne maitrise pas car avec les femmes ce n'est pas toujours facile et la dans ton cas avec un enfant et étant mariée c'est le cas :/
Apres écoute ton coeur si tu te pose toutes ces questions ce n'est pas par hasard, sinon ça n'aurait pas durer autant de temps avec cette femme
J'ai connu une femme comme toi qui était perdue et le fait de se lancer avec une femme ça l'a libérer meme si ce n'était pas toujours facile car son mari s'accrocher mais son désir de s'apanouir a été + fort que tout
Courage à toi
Maka
Messages : 11
Inscription : lun. déc. 18, 2017 3:29 pm

Re: Hello !

Message par Maka »

Bonjour et merci pour vos réponses !

Pour te répondre Erzebethjenny, je n'ai pas encore fait de choix. Effectivement rester avec mon mec est la solution la plus raisonnable et confortable d'une certaine manière, mais à quel prix ?

La relation que j'ai eu avec M (on va l'appeler comme ça!) n'a duré que trois mois. C'est peu et je ne suis pas à l'origine de la rupture. Mais vu ma situation c'était difficile de prolonger d'autant que mes sentiments étaient très forts et mon désir très puissant.
C'est pour ça que c'est difficile pour moi, je suis tiraillée.

Une chose aussi m'a interpellée à chaque fois que j'étais en présence de M. Je n'avais aucun problème à etre en sa compagnie, je n'avais aucune gene ni aucune honte. Ca m'était totalement égal ce que les autres pouvaient penser. Après je ne suis pas du genre à rouler une grosse pelle en plein milieu de la route mais, franchement je n'avais aucun complexe.
Autre chose aussi, dans l'intimité je me sentais très à l'aise. Je n'ai jamais eu peur, j'aimais prendre des initiatives. Il faut dire aussi que ma partenaire était attentive.

Ce qui m'a posé problème dans cette relation, c'est qu'elle soit cachée, que je ne puisse pas la vivre pleinement, et que je trompe mon conjoint....

A l'heure actuelle je me considère "presque" lesbienne alors que j'ai une vie hétérosexuelle, bien que physiquement parlant je n'ai quasiment plus de rapports avec mon conjoint parce que je n'ai plus de désir. Le fait de vivre avec un homme et d'avoir un passé hétéro ne fait pas de moi une bisexuelle. J'étais hétéro et j'ai le sentiment de me comprendre lesbienne. pfff pas simple.

Une chose aussi j'ai pris du plaisir avec les hommes mais je ne crois pas avoir jamais eu un désir aussi puissant que pour une femme.

Bonne journée à tous

Maka
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello !

Message par Erzebethjenny »

Au prix d'etre dans ta routine et ne pas vivre avec ta vraie personnalité et tes vraies envies

Et tu as encore des échanges avec cette fille ? Car si s'était aussi tu t'es juste éveiller dans ce que tu savais depuis toujours : que tu es faite pour etre avec une femme meme si tu aime ton mari actuellement
Tu n'as jamais vécu d'histoire avec une femme et tu n'es pas habitué c'est logique d'etre perdue et ne pas etre sur que ça soit juste une passe , mais quand les sentiments s'en melent ça devient tout de suite la pression de se rendre compte que c'est la réalité
C'est que tu t'assumer d'etre avec elle car s'était dans l'ordre des choses et que tu te sentais toi meme. Pour ma part j'ai eu une " aventure " avec un mec y'a pas longtemps et je me sentais pas à l'aise dans la rue je faisais tout pour ne pas qu'il me touche ou me fasse des bisous car je ne me sentait pas à l'aise avec le fait que les autres personnes me voient faire ça car je m'identifie au fait d'etre lesbienne
Les femmes entre elles font + attention et savent ce que l'autre aime , puis c'est pas la meme facon de procéder c'est + en douceur et etre prévenante
Apres tous ces mots ne sont que .. des mots qu'on met sur ce qu'on est mais le + important est ce que tu ressens au fond de toi et tu le dis toi meme le fait d'etre un homme ne te gene pas mais tu te sens + à l'aise et + naturelle à etre avec une femme
Maka
Messages : 11
Inscription : lun. déc. 18, 2017 3:29 pm

Re: Hello !

Message par Maka »

Ce que je ressents au fond de moi est pour l'instant .... un énorme bazar !

Mon désir est pour les femmes, mais ma vie est organisée autrement. Et je n'ai connu réellement que cette M. J'avais déjà eu des béguins ou embrassé des filles mais rien de comparable à cette histoire. La je me sentais vraiment "en couple" avec elle.

Pour répondre à ta question nous n'avons plus de contacts. La relation ne lui convenait pas. Normal tu me diras, être la maitresse c'est pas top ! Et puis je crois que mes sentiments lui ont fait peur. Normal aussi. J'ai toujours voulu la préserver de ma vie, de mes choix, qu'elle ne porte pas la responsabilité de mon éveil. Et même si je sais qu'elle n'était pas aussi investie que moi dans notre relation, je comprends aussi qu'elle ne pouvait/voulait pas en donner plus.

j'en ai énormément souffert et je pense encore beaucoup à elle. J'ai aussi conscience que le fait que ce soit ma première histoire avec une femme m'a fait tomber encore plus amoureuse.Vu ma situation pas claire du moment j'ai vraiment lle sentiment d'avoir eu une chance inouie de la rencontrer parce que c'est quelqu'un de bien et que ce sera compliqué de retrouver quelqu'un qui acceptera ça.

Pour autant je n'ai vraiment pas envie de vivre des histoires extra-conjugales à répétition. Ce n'est pas mon style, j'ai du mal à partager mes sentiments et je ne trouve ce genre de situation confortable pour personne.

Ce n'est pas d'être en couple avec une femme qui me pose problème. C'est de faire le choix de me séparer de mon conjoint et d'infliger ça à mes enfants.

Mais je dois avouer qu'il y avait comme une évidence et que ça ne m'est pas tombé dessus par hasard...
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Hello !

Message par juggwa »

Bonjour,
Je dirais que si tu n'es plus avec elle, il n'y a pas d'urgence à faire de changements dans ta vie et par rapport à ton couple. Ce que tu as vécu est très déstabilisant, et il faut du temps pour digérer, et que les choses se décantent.
Le temps de la passion est rapide, frénétique, et c'est pas évident de retomber dans la routine du couple, ou cela peut sembler fade. Il y a aussi ce que tu as découvert de toi, et des possibilités qui s'ouvrent à l'avenir. Déjà, te recentrer, et cerner la personne que tu es vraiment est nécessaire avant de faire quoi que ce soit...
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Hello !

Message par Erzebethjenny »

Tu étais investi avec elle comme personne avant c'est pour ça que tu devais etre dans ta bulle et vivre une relation qui te rendait épanouie et toi meme
Tu avais peut etre des sentiments décuplé comme s'était nouveau et tu as eu cette chance de vivre une vraie histoire comme tu en as pu en rêver auparavant
Les 1ires copines snt les " pires " car c'est notre modele presque de ce qu'on attendait de LA 1iere relation qu'on voulait depuis longtemps , comme moi des moments j'y pense encore car s'était tellement fort pour moi j'avais des sensations avec elle que je n'avais jamais eu avec des garçons avant puis je la voyait comme la + belle et j'ai découvert le monde lesbien avec elle et la beauté d'etre avec une fille

Rien n'arrive par hasard je l'ai toujours vue comme ça , tu l'as vécu c'est pas pour rien
Le chemin sera dur mais a va surement finir par arriver et en premier lieu c'est ta vie meme si ça implique tes enfants et de faire du mal à ton conjoint tu ne peux pas rester comme ça pour les autres , je le vois comme ça
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: Hello !

Message par XIII »

Merci de partager ça avec nous.

Tu dis que tu n'as plus de désir physique pour ton mari. Mais ressens-tu encore de l'affection ou de l'amour pour lui ?

Depuis combien de temps êtes-vous mariés ? Quels âges ont tes enfants ?

L'idéal serait de pouvoir lui en parler, qu'il soit compréhensif, et d'envisager à deux la meilleure solution à court, moyen et long terme dans votre meilleur intérêt et dans le meilleur intérêt de vos enfants.

Ca pourrait commencer par une autorisation réciproque d'aller voir ailleurs, toi pour confirmer ton attirance, et lui, s'il en ressent le besoin (si vos relations physiques sont plus épisodiques).

Le fait que tu sois de plus en plus attiré physiquement par des femmes n'empêche pas que tu puisses ressentir de l'affection pour lui, en tant que père de tes enfants, et n'empêche pas de faire évoluer votre relation, idéalement vers une relation amicale forte, pour le bien de vos enfants.
Maka
Messages : 11
Inscription : lun. déc. 18, 2017 3:29 pm

Re: Hello !

Message par Maka »

Bonjour et une fois de plus merci pour vos réponses !

@juggwa
Je partage pleinement ta vision des choses Juggwa. C'est ce que j'essaie de mettre en place en ce moment. Laisser du temps au temps. Ne pas se précipiter. Accepter et comprendre ce qui s'est joué. J'ai d'ailleurs entamé une psychothérapie pour essayer d'y voir plus clair. Et il est vrai que la passion est forcément bien plus intense que la réalité quotidienne. Ca ussi il faut l'accepter. Et puis il faut que je guérisse de ce chagrin d'amour. Mais le temps ne passe pas vite et les réponses tardent.

@Erzebethjenny
J'ai tout à fait conscience que le fait que ce soit une vraie histoire et une première a concourru à me rendre eperduement amoureuse. Effectivement j'étais dans ma bulle, totalement euphorique dans un premier temps. Tout me paraissait simple et merveilleux. J'avais des ailes. Mais comme tu le soulignes je pense aussi que j'ai totalement idéalisé cette histoire.

@ XIII
Je n'ai plus de désir pour mon conjoint mais j'ai encore des sentiments pour lui, mais lesquels ? C'est quelqu'un de très bien, qui me veut du bien et un excellent papa.
Nous sommes pacsés depuis 14 ans et nos enfants ont 7 et 5 ans.
Malgré toutes ses qualités je sais cependant qu'il ne sera jamais assez ouvert pour entendre mon désir de femmes. Je ne lui en ai pas parlé, je lui ai dit que je n'allais pas très bien en ce moment que je me posais des questions sur notre couple en prétextant une crise de la quarantaine...

A présent j'ai envie de prendre soin de moi, de ma famille, voir ce que je peux lui apporter. J'espère cependant secrètement au fond de moi rencontrer une autre femme, vivre une autre relation mais sur un autre modèle que ma première expérience avec M. J'ai besoin de comprendre.

Bonne journée à vous

Maka
Répondre