Hello !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Hello !

Message par Oreol »

Maka a écrit :Bonjour Oreol,
Puisque tu as pris le temps de t'intéresser à mon "cas" je vais tâcher de répondre à tes questions

Qui a rompu ?
C’est M qui a rompu notre histoire.

Pourquoi a-t-elle rompu ?
Parce qu’elle ne sentait pas heureuse dans cette relation du fait que j’étais déjà en couple. (Ce que j’entends tout à fait d’autant que le fait de vivre une histoire extra-conjugale n’a jamais étant stimulant pour moi). Je pense aussi qu’elle a dû avoir peur de mon attachement qui était beaucoup plus fort que le sien. J’étais très sincère tout en ayant conscience de ma situation

Pourquoi je suis repartie sur le site après cette histoire-là ?
J’étais profondément blessée et comme elle m’avait expliqué que ses rencontres se faisaient toutes via internet, je pensais peut-être que j’aurai une seconde chance. En revanche j’avais changé ma présentation, j’expliquais que je voulais juste échanger pour comprendre, dialoguer, que je ne cherchais pas à draguer. En plus je suis nulle pour ça ! Je voulais continuer ma découverte mais j’avais bien compris que je ne pouvais pas m’engager dans une autre histoire, d’une part parce que je suis encore en couple et que ce n’est une situation satisfaisante pour personne et d’autre part parce que ça ne correspond pas à mes valeurs. Et puis j’étais encore amoureuse de M.

Tu n’as même pas pris le temps de digérer que t’es repartie sur le site
Oui, mais avec les mêmes intentions ! J’étais davantage en quête d’échanges

Comment était cette relation ?
M habitait à 1h30 de chez moi mais j’ai pris énormément de risques pour la voir. Je prenais ma voiture au moins une fois par semaine et j’ai passé une quinzaine de nuits avec elle (ce qui est énorme pour une relation cachée il me semble.

Etait-elle passionnelle ou plus ?
Qu’entends-tu par passionnelle. Je ne peux parler qu’en mon nom mais pour ma part j’étais vraiment amoureuse et épanouie (physiquement tout du moins).
La nouveauté a évidemment été une composante de cette histoire, mais j’étais vraiment sincère et j’aimais beaucoup la personnalité de M. Pour moi ça a été une vraie rencontre. Ceci étant nous n’avions pas le même fonctionnement, elle est beaucoup plus indépendante que moi.

Est-ce que je me projetais dans le futur avec elle ?
J’en avais très envie et je pense que si ses sentiments avaient été à la mesure des miens j’aurais engagé des actions pour me rapprocher d’elle et certainement quitté mon conjoint. Je pense qu’elle le savait et avait un peu peur de ça. Pourtant je faisais tout pour lui épargner la responsabilité de mon devenir. Bonjour la pression ! Du coup je restais discrète sur ce sujet mais ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure !
J’avais des craintes aussi quant à elle aussi. Elle a souvent multiplié les conquêtes et à l’entendre j’ai saisi qu’elle passait d’une relation à une autre assez facilement et rapidement (en général son max de célibat ‘est 2 mois et pourtant on est en province).

Bref, je voyais la relation se déliter, mais j’y croyais et je luis ai fait des propositions pour se voir (anif, formation, conjoint en mission). Elle ne répondait à mes avances sous prétexte de travail et je luis ai dit que cette histoire était déjà compliquée et que si elle ne sentait pas de la poursuivre qu’elle me le dise rapidement, que je n’avais ni le temps ni l’envie de tomber dans la rancœur. Elle m’a renvoyé un texto en me disant que nous allions nous faire mal et qu’elle n’était pas heureuse. Il n’y avait plus rien à ajouter.

Voilà ma petite histoire…
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et tes réponses m'ont pas mal éclairé. J'ai l'impression sans être toi bien sûr juste une impression que quelque part tubes prête.
Donc ce que je peux ajouter c'est que c'est une bonne chose que M ne soit pas restée. Cela aurait été vraiment dure pour toi de tout vouloir recommencer avec une femme qui n'était pas prête. (Regarde le film Elena undone) oui je sais là vie n'est pas un film, juste que ce qui est marquant c'est qu'en fait l'idéal pour toi serait de trouver le temps de te trouver avant d'être avec une femme ou même de continuer avec ton mari. Parce que tant que tu es mariée même si tu rencontres une femme sincère elle aura toujours cette peur la que si jamais entre vous ça ne marche pas, elle aurait la raison pour laquelle tu auras tout quitté.
Donc je suppose que ça doit être assez difficile pour toi tout ce qui arrive. Mais ne te presse pas et prend le temps de te trouver, te trouver en tant que personne, en tant que femme, redécouvrir ce qui peut ou pas faire ton bonheur
Courage ;)
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Hello !

Message par Constantinople »

Oreol a écrit : redécouvrir ce qui peut ou pas faire ton bonheur
:souris: Je plussoie sur ton intervention, Oreol. Ces mots en particulier me semblent importants. C'est la clef de beaucoup de situations, d'ailleurs, pas seulement amoureuse. Redéfinir ce qui fait notre personne, ce qui fait que nous sommes absolument différentes d'une autre. Je rajouterai à ton propos que le passé est une partie de notre matériau de reconstruction, positif ou négatif, nous sommes composées de ses multiples expériences, et nous nous composerons, plus complètes, plus justes, plus cohérentes, à partir de lui, en fonction de ce que nous apprenons de nous et de nos désirs.
Maka
Messages : 11
Inscription : lun. déc. 18, 2017 3:29 pm

Re: Hello !

Message par Maka »

Alors tout d'abord en relisant mon intervention j'ai relevé pas mal de fautes d'orthographe ou de syntaxe. Désolée, j'ai fait vite.

Un truc (mais je pense que vous aviez compris) lorsque je mentionne que je suis retournée sur le site de rencontre ce n'était PAS avec les memes intentions.

Et Oreol je pense que tu as bien cerné ma problématique lorsque tu dis qu'il faut d'abord que je me trouve avant d'engager une nouvelle relation ou que je poursuive celle que je vis actuellement. Je ne peux pas être libre sans cette composante, ni aimer, ni me laisser aimer, et quelle pression évidemment pour la personne avec qui éventuellement je pourrais être ! Ce serait déjà une relation déséquilibrée et c'est un peu ce que j'ai vécu.

Prendre le temps, pas facile mais nécessaire. C'est aussi la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum.

Merci pour votre accompagnement, ça m'aide

Maka
Répondre