Tralala

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Tralala

Message par Kaely »

Y'hellow :souris:
(C'est un bon début !)

Je me présente, (c'est le but pas vrai ?) Je suis une jeune femme de 26 ans, issue d'un parcours MTF (Bouh que je n'aime pas ce terme :^^: ) depuis quelques années et en couple depuis 5 ans avec une femme au parcours identique.
Je tombe un peu par hasard sur ce forum. A vrai dire, ces temps-ci j'ai l'envie d'échanger, de partager certaines choses avec d'autres, d'apprendre (Parce qu'il y a toujours à apprendre), de découvrir et de conseiller aussi peut-être ? En somme, d'essayer d'intégrer une communauté dans laquelle je ne me suis jamais vraiment impliquée, et vers laquelle je me sens attirée.

Voili, voilou, à très bientôt ! :^^:
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Tralala

Message par juggwa »

Bienvenue Kaely !

Mais au fait, que veut dire MTF ? Etant assez hors milieu, il y a plein de trucs que je ne sais pas, et autant que ce soit expliqué par ceux qui le vivent :)
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Tralala

Message par Cedehel »

Sois la bienvenue Kaely :)
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: Tralala

Message par Kaely »

Yopla juggwa ^^

C'est vrai, ce n'est pas forcément évident. MTF désigne une personne qui change ou à changé de sexe. En l’occurrence, je suis née dans un corps d'homme et suis devenue physiquement femme.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Tralala

Message par Minipoussin »

Bienvenue à toi sur le forum :content:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Tralala

Message par Erzebethjenny »

Bienvenue

Merci pour l'aclairement sur cette abréviation ^^ Ca fait combien de temps cette " transformation " ? Tu as complètement changer ou une partie ?
Quand tu parle d'une communauté tu parle de celle des homos en général ? :$ ( désolé quelque fois j'ai du mal à comprendre certaines choses )
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: Tralala

Message par Kaely »

Bonjour Erzebethjenny, Minipoussin,

Dans mon cas ça ne pouvait être qu'en totalité, c'était nécessaire et c'était il y a trois ans. Et pour ce qui est de la communauté, je parle aussi de manière général, parce que je ne m'identifie pas juste à une "catégorie" "trans" par exemple, mon cœur va vers les femmes ce qui de mon propre ressentis, me fait aussi m'identifier comme lesbienne.

Bon café ! :content:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Tralala

Message par Erzebethjenny »

Tu l'as assez jeune aussi quel courage de tout faire et s'assumer à fond !! Tes parents sont au courant ?
Et tu l'as ressenti depuis toute enfant que tu n'étais pas dans le bon corps qui t'étais destinée ?
Je vois ce que tu veux dire pour la communauté , ce n'est pas parce que tu as changer de corps que tu te sens obliger d'aller vers les memes personnes qui ont vécu la meme chose
Kaely
Messages : 22
Inscription : lun. déc. 18, 2017 7:49 am

Re: Tralala

Message par Kaely »

Mes parents savent oui puisque je n'étais pas encore majeure quand j'ai vraiment réalisé ce qu'il se passait. J'avais 17 ans. J'ai la chance d'avoir des parents très ouverts et j'en avais conscience, j'ai pu me confier à eux dès le début sans redouter leur réaction. Le pas à franchir c'était surtout de parvenir à l'avouer à dire les choses. Ensuite j'ai des souvenirs assez anciens de réactions et de comportements que je pouvais avoir étant petite (CP, école primaire et le collège ensuite)et c'est qu'avec le recule qu'on se rend compte que c'était là très tôt. Sur le moment on saisit pas, les questions viennent avec le temps et la puberté, puis ça a empiré avec les premiers amour.
Je vois ce que tu veux dire pour la communauté , ce n'est pas parce que tu as changer de corps que tu te sens obliger d'aller vers les memes personnes qui ont vécu la meme chose
Oui c'est d'autant plus vrai que j'ai été par le passé engagée dans la communauté "trans" et j'en garde d'assez mauvais souvenirs. :s
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Tralala

Message par Eliona »

Coucou et bienvenue !
De mauvais souvenir avec la communauté trans, comment cela ?

Une petite question (qui j'avoue me concerne pas mal), si tu n'aimes pas le termer d'MtF et que tu ne t'identifie pas vraiment dans la case "trans", est-ce car cela ferait de toi moins une femme ? Et que tu es tout simplement femme, ce qui est une étiquette finalement très simple (et qui correspond tout à fait) ?
Répondre