XIII, le retour

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

XIII, le retour

Message par XIII »

Bonjour à toutes et tous, ou à tou.te.s, si vous préférez ! :mrgreen:

Retour, parce que je me suis inscrit sur EA en, heu... novembre 2005, donc ça fait déjà 12 ans, que le temps passe vite ! :roll:

J'ai 44 ans, mais dans ma tête j'en ai beaucoup moins, entre 20 et 30 peut-être (et l'âge dans la tête, c'est le plus important, c'est ce pas ?)

Quand je me suis inscrit sur EA en 2005, je bossais pour une petite boîte Web que j'avais créée avec des amis. Avant ça, j'avais été journaliste, créé un des premiers sites Internet gay français en 1996 (OOups.com), puis j'ai travaillé pour le site Gay.com, et aujourd'hui, après une reconversion professionnelle voici quelques années, je suis pilote de ligne.

Après avoir habité Paris, Toulouse, en Bretagne, en Angleterre, en région parisienne à nouveau, à Strasbourg, à Dublin, j'habite en ce moment à Amsterdam.

A 19 ans, j'ai commencé à fréquenter des services gay sur minitel (on ne se moque pas, et si on ne sait même pas ce que c'est, on lit cette page de Wikipedia), parce que j'avais besoin de parler à d'autres gays pour m'assumer mieux. Mais les mecs n'y cherchaient que des plans culs, donc ce n'était pas évident.

Quand j'ai démarré sur Internet, en 1995, j'ai découvert un channel gay francophone sur IRC, et j'y ai passé de super années, à discuter tous les jours avec des filles et des garçons LGBT, à les rencontrer lors de restos etc.

J'aime beaucoup EA, qui, à l'époque de Grindr et autres applications du même genre, a gardé l'esprit de ce channel gay, à savoir un endroit où on peut discuter, échanger, partager. Et j'ai rencontré pas mal de monde de EA, dont un avec lequel j'ai été en couple, et dont plusieurs sont restés des amis.

Bon, je suis un peu bavard alors je m'arrête.

Ha si, dernière chose, je suis célibataire... A bon entendeur... :mrgreen:

PS : s'il y a sur EA des gens qui sont soit pilote (privé ou professionnel), soit PNC, soit passionné.e.s d'aviation, faites moi signe !
monwen

Re: XIII, le retour

Message par monwen »

Hello XIII!

avant de laisser la place à d'autres qui sont là depuis plus longtemps que moi (et qui, peut-être, te reconnaîtront :gentil: ) : j'ai piloté un tit avion, une fois, en stage d'aviation. (assistée du copilote-qui-faisait-tout, hein, je m'occupais que du manche, me semble ("manche", j'ai dû perdre mon lexique :oops: ) Bref, rien que ça, c'était chouette. 8)

Pour finir, ta présentation est sympa.

Welcome again !
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: XIII, le retour

Message par XIII »

monwen a écrit :j'ai piloté un tit avion, une fois, en stage d'aviation. (assistée du copilote-qui-faisait-tout, hein, je m'occupais que du manche, me semble ("manche", j'ai dû perdre mon lexique :oops: ) Bref, rien que ça, c'était chouette. 8)
Non non, manche est le terme idoine !

Dans le jargon aéronautique, on utilise même l'expression "branler le manche" quand on a besoin de le bouger pas mal parce qu'il y a du vent.

Ca t'a plu ? :mrgreen:
monwen

Re: XIII, le retour

Message par monwen »

XIII a écrit :Ca t'a plu ? :mrgreen:
Oh que oui. Surtout que j'avais carte blanche pour aller où je voulais. Hop volte-face dans les nuages. Le pied. :mrgreen: Étrange, parce que je le mentionne très rarement, comme si j'oubliais que j'avais pu avoir cette expérience (vrai que ça fait un peu onirique, vingt ou trente min de pilotage dans une vie).

Qu'est-ce qui t'a mené sur cette voie, pilote de ligne, retrouvailles avec une idée que tu avais déjà pu avoir :idea: ou changement du tout au tout ?
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: XIII, le retour

Message par XIII »

monwen a écrit :
XIII a écrit :Qu'est-ce qui t'a mené sur cette voie, pilote de ligne, retrouvailles avec une idée que tu avais déjà pu avoir :idea: ou changement du tout au tout ?
J'ai toujours été passionné d'aviation, depuis que je suis ado, je dépensais une partie de mon argent de poche à acheter des revues d'avions et d'hélicos, j'ai fait un stage d'été dans un magazine aéro pendant ma 1ère et ma terminale.

Le problème c'est que je ne pouvais pas devenir pilote de ligne à cause de ma myopie, donc je me suis dirigé vers autre chose.

A 27 ans, deux ans après avoir commencé à bosser, j'avais mis un peu d'argent de côté donc j'ai pu passer mon brevet de pilote privé dans un aéroclub.

Et puis en 2008, je me suis lancé dans la reconversion professionnelle, grâce à l'harmonisation des règles européennes qui a assoupli les normes médicales françaises.

Voila voila :)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: XIII, le retour

Message par Minipoussin »

Hello et bienvenue ! Ça m'a filé un tit coup de vieux de lire les noms Ooups et gay.com, mais ça rappelle des supers souvenirs aussi :content:
Effectivement, c'est semble t il ici l'une des dernières oasis de camaraderie communautaire encore actives. Je suis arrivée récemment, mais j'espère pour toi que tu y retrouveras tes marques.
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: XIII, le retour

Message par XIII »

Minipoussin a écrit :Hello et bienvenue ! Ça m'a filé un tit coup de vieux de lire les noms Ooups et gay.com, mais ça rappelle des supers souvenirs aussi :content:
Ca fait plaisir de voir des gens qui s'en souviennent ! :mrgreen:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: XIII, le retour

Message par Norma »

Salut XIII !

Je me souviens de toi ! Ca fait plaisir que tu reviennes après tant d'années !

C'est original comme reconversion !

Re-bienvenue ici =]
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: XIII, le retour

Message par XIII »

Norma a écrit :Salut XIII !

Je me souviens de toi ! Ca fait plaisir que tu reviennes après tant d'années !

C'est original comme reconversion !

Re-bienvenue ici =]
Merci ! :mrgreen:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: XIII, le retour

Message par Erzebethjenny »

Je te découvre car je suis toute nouvelle mais pas mal la présentation et tellement cool que tu ai crée et vécu les premiers sites gay Oo Ca du etre la folie à l'époque , la révolution :D
Répondre