Un bi nouveau pas si nouveau que ça

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par juggwa »

Bonjour à tous,

Je suis un mec bi, depuis longtemps, et de plus en plus assumé au fil des années.

Sentimentalement hétéro, et sexuellement bi. Très masculin de corps, et presque moitié-moitié en esprit. Je le vis bien intérieurement, je trouve que c'est une richesse. Ca déstabilise au début, mais quand on s'assume, ça donne encore plus d'assurance. Depuis que j'ai accepté mes cotés féminins, mes attirances bi, je me sens encore plus mec.

A bientôt sur le forum !
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par Eliona »

Bienvenue !
En général, quand on s'accepte/s'affirme, on se sent bien mieux ! Ce n'est pas pour rien qu'on est si nombreux à le chercher.
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par juggwa »

Oui, et se poser plein de questions aide à mieux se connaître... Et aussi à se mettre à la place des autres.
Il y a des trucs qui se débloquent même maintenant lol
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par Erzebethjenny »

Je passe sir ton sujet pour mieux connaitre les gens ^^

Ta phrase est belle et c'est courageux de s'assumer surtout quand le travail est long et évolue avec tes expéreinces et le vécu :)
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par Erzebethjenny »

Quels genres de trucs se débloquent ? ^^
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par juggwa »

Ce qui se débloque, c'est de comprendre certaines contradictions que j'ai, et pourquoi elles sont là, comment elles ont évolué. Par exemple, ma masculinité, que je rejetais et que je n'assumais pas. Je n'y trouvais pas de place. Ca s'est débloqué par paliers, au fur et à mesure des années. Généralement, c'est par les femmes que je me suis senti plus homme. Mais aussi par certaines situations difficiles où je me suis obligé à agir, et dans l'action, je me sens masculin.

Ce qui fait que les choses se débloquent pour mon cas, c'est d'y réfléchir, et de m'en rendre compte, en analysant. Aussi, c'est d'oser chercher justement là où on évite d'aller, dans ce qu'on refoule. On a peur d'y aller, mais la peur est comme un mirage négatif, qui vous dissuade d'aller voir, alors que finalement la souffrance qu'on ressent vient de cette peur. Les clés sont là où on les a entérrées.

Avoir envie, être curieux de savoir, de découvrir, est le meilleur antidote à la peur.

Une autre chose qui m'a aidé est d'oser mettre des mots clairs sur ce que je suis, sans me cacher derrière des non-dits, ou des excuses. D'accepter aussi de laisser des blancs là où je ne sais pas ce qu'il y a, de ne pas les remplir avec des hypothèses.

Plus j'avance en âge, plus je me connais, et d'avoir trouvé des clés me motive pour chercher des réponses.

Ca ne s'est pas fait tout seul, c'est utile d'être aidé par quelqu'un dont c'est le métier. J'ai eu deux périodes où j'ai fait un travail avec un ou un psy, pendant lesquelles j'ai vraiment approfondi les choses.

Enfin, de parler avec d'autres personnes est important. Par exemple, au fil des confidences (surtout les femmes, les hommes dévoilant moins leur sentiments), j'ai vu que bien des 100% hétéros ont pu ressentir des attirances, des penchants pour le même sexe. Ce qu'on nous présentait comme quelque chose de contre nature est peut-être bien plus courant qu'on veut bien l'admettre.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par Erzebethjenny »

Dans le sens que tu te refusais à etre trop masculin et viril ?
Mais tu trouve peut etre que dans ta facon de penser tu peux etre + féminine car d'autres mecs peuvent avoir l'esprit fermer à des sujets ?
C'est beau mais tellement vrai ce que tu dis quand on va pas vers la peur on se mets des barrieres et c'est comme ça qu'on passe à coté de certaines choses peut etre sans le savoir. C'est ce qui m'est arriver je ne voulait pas voir que je voulais passer à l'acte avec un mec car ça serait me trahir et me "salir " au vue des personnes à qui je dis que je sus lesbienne alors que maintenant avec vos témoignages c'est pas une facon de penser faut s'ouvrir à notre corps et coeur pour aller de l'avant et ne pas s'enfermer dans des idées qui nous bouffent et nous aide pas à avancer

Tu te voilait la face avant sur ce que tu avais vécu avec des hommes en te disant que s'était par rapport à telle ou telle chose que tu l'avais fait sans te dire en face que tu en avais envie c'est tout c'est ça ?
Oui pas beaucoup de personnes en parle car c'est tabou et ils s'enferment par des mots ..
J'ai pensée à aller voir un psy pour ça aussi
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par juggwa »

Pour être masculin, ça ne me venait pas naturellement, il m'a fallu des années. Alors que le coté féminin s'exprimait naturellement, mais me faisait me sentir vulnérable, vis à vis des autres garçons. Mais comme j'ai vraiment l'air mec, je n'ai pas eu le problème du regard ou du jugement des autres : l'habit fait le moine :lol:
J'ai eu la chance de ne pas avoir morflé.
Dans ma façon de penser, oui, mais c'est un mélange du masculin et féminin à 50/50. D'ailleurs je m'entends mieux avec les femmes pour discuter. Et souvent, les femmes avec qui je m'entends bien son très garçon manqué dans leur façon d'être et de parler. Par contre, j'ai vraiment des gouts de mec, mdrrr ! Mais avec une certaine sensibilité.

Coté amoureux, même si ça ne va que vers les femmes, je suis aussi 50/50, un mec, mais avec plein de nuances dans la façon dont je ressens la relation, une curiosité pour ce que ressent l'autre. Mais avec un détachement très masculin, presque cynique. Je ne suis ni passionné, ni passionnel, encore moins fusionnel.

Maintenant que je me comprends ça va, ça me correspond. C'est dans ma relation avec les femmes que c'est compliqué.

Concernant mes désirs pour le sexe masculin, je me cachais la vérité, car je ne comprenais pas pourquoi je ressentais ça, ça ne cadrait pas avec le reste. Maintenant, avec le recul, le sexe masculin représentait, et représente toujours une espèce de puissance brute et intrusive assez fascinante. Qui fait aussi partie de moi, que je peux ressentir, alors que je pensais en être dépourvu.

Quand tu parles de te trahir et de te salir au vu des personnes, ça montre à quel point on peut être influencé par le regard ou le jugement des autres. Mais derrière ces "autres", qui as tu peur de décevoir ? Quelle importance est-ce que ça a pour toi d'être reconnue, considérée comme lesbienne, d'un coté, et d'enfreindre cet "état" par l'acte avec un garçon ? Y a-t'il beaucoup de lesbiennes qui ont ce questionnement ? J'en ai connu qui avaient été avec des garçons, et pour qui ça n'avait pas été une bonne expérience. D'ailleurs ce que tu dis m'en fait comprendre un peu plus sur ce qu'elle m'avait dit...

Un(e) psy est une personne a qui tu peux vraiment dire des choses que tu n'oses dire à personne. Et le dire, avec des mots, et voir une personne les entendre, cela fait exister ce que tu dis...
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par Erzebethjenny »

En fait dans ton cerveau tu avais plus des pensées féminines et des facons d'etre de femme
Masi tu n'es pas trop " maniéré " ( je sais pas comment le dire car ca fait péjoratif ) mais tu sais le coté gestuelle d'une femme je sais que beaucoup de gay deja sont comme ça , apres d'autre exager les choses des moments
Oui quand tu es + sensible aupres de certains garcons ça peut etre percu comme une faiblesse. Puis les hommes en général ont du mal à dire ce qu'ils ressentent ils le masque avec des blagues ou quand ils sont vexés

Ah ça oui l'apparence est parfois trompeuse on se fit à ce qu'on voit aux premiers abords ^^
C'est sur que j'ai entendu ou vue des films sur ça qui sont assez dur car tu vois les gens qui sont vraiment débiles avec des réflexions ou des regards -_-
Cest vraiment complexe comme situation mais tu en parle avec les filles avec tu te sens prche de ta situation ?
Donc tu as +une relation intense avec une femme car tu comprends mieux son corps et ce qu'elle attend de la relation ou pas ?
ce que tu dis sur le sexe masculin oui c'est pas faux vue comme ça ce n'est pas la meme perception apres n'étant un homme je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils peuvent ressentir et voir les relations intimes avec des filles ou meme entre mecs. Il doit avoir une question d'ascendant aussi peut etre

C'est vrai :$ Pourtant je m'en fiche de ce que les gens pensent car que tu fasse noir ou blanc tu seras toujours juger surtout quand tu es différent du modele qu'on peut imposer à la société mais meme en le sachant j'ai toujours une partie qui aime pas qu'on me juge .. Euh je dirais + les personnes avec qui je suis proche genre mon frere de coeur et mes parents
Oui c'est vrai que je n'ai rien à prouver aux autres sur ce que je fais avec quelques personnes que ce soit , apres j'ai peur que si je raconte à une fille un jour elle peut prendre oeur et me dire que je ne sais pas ce que je veux et que je ne suis pas une vrai lesbienne pour avoir fait ça. je n'ai qu'une amie lesbienne donc je peux pas avoir des témoignage sur ces pensées que peut etre des filles ont
Ah bon ? Dans quel sens ?
Oui c'est sur j'en ai une auparavant et ça aide beaucoup
juggwa
Messages : 184
Inscription : lun. déc. 11, 2017 5:23 pm

Re: Un bi nouveau pas si nouveau que ça

Message par juggwa »

J'ai l'impression d'avoir des gestes presque féminins, mais sans être maniéré. C'est un mélange de féminin et masculin. Ma manière d'être n'a pas changé, mes gestes non plus, mais ma perception oui. Et j'ai plus d'assurance.

Ca m'arrive d'en parler avec celles dont je sens qu'elles sont ouvertes sur le sujet. Beaucoup de femmes s'y intéressent. Je n'en ai parlé profondément qu'avec certaines.

J'avais aussi honte d'être un mec, en voyant la violence masculine. Les femmes ne sont pas parfaites, bien sur. Mais la loi du plus fort, sans contrôle, on a vu jusqu'où ça peut mener. Mais j'ai relativisé aussi par rapport à ça.

Au niveau de la relation corporelle, ça dépend beaucoup de ce qu'elle exprime. Au niveau relationnel, c'est plus compliqué de comprendre les femmes, et là je sens bien que je suis un homme. Même en ayant des aspects féminins, je réfléchis comme un homme, les hormones qui me guident sont celles d'un homme. Disons que j'ai plus de facilité à comprendre que les autres hommes, mais que je suis presque autant dans le brouillard qu'eux.

Pour le sexe, il y a certaines pratiques, coté gay, où on sent des choses similaires, et où je me sens dans le rôle de la femme. Je suis très loin d'être à la place d'une femme, mais ça donne un aperçu. Et ce qui est bien c'est qu'en les faisant en tant qu'homme, je reviens de mon coté du miroir, ça donne deux points de vue.
La question de l'ascendant, je crois que c'est le coté animal de la pulsion qui le donne. Et justement je l'avais pas au départ. Mais les femmes voulaient que j'ai ce rôle, de mâle. C'est venu petit à petit : je pense que c'était endormi, atrophié. L'avantage c'est que de l'avoir appris, la pulsion est facile à controler.

Au fur et à mesure que tu parleras à des amies lesbiennes, ou que tu partageras les expériences et le ressenti, ça ira mieux. Ici, c'est déjà un bon début !
Répondre