ma fille de 8 ans souhaite depuis toujours être un garcon

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
desideria
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 08, 2017 3:33 pm

ma fille de 8 ans souhaite depuis toujours être un garcon

Message par desideria »

Bonjour a tous,

Je viens rechercher des expérience et surtout des astuces, de l'aide pour aider ma fille à s'épanouir dans ce corps qui n'est pas le bon.

Ma fille à 8 ans, et depuis ses 4 ans elle souhaite être un garçon. cheveux court, vêtement uniquement garçon, elle adore lorsque dans la rue on l'appel "jeune homme", parfois elle fait pipi debout... bref elle n'est pas dans le bon corps.

A ce jour ceci ne pose aucun problème. Moi sa maman et son papa sommes parfaitement d'accord pour qu’elle soit ce qu'elle désire fille ou garçon peu importe.
Dans la rue aucun problème elle passe pour un garçon, ses amis la connaisse atypique mais sans problème.

Le problème va être des lors l’arrivée de la puberté. Lorsque sa poitrine va pousser .... etc
Elle ne pourra pas cacher qu'elle est une fille.

Pouvez vous me donner votre expérience, enfin surtout me dire comment l'aider pour que tout se passe pour le mieux? Q'elle ne soit pas malheureuse ...

J'attend impatiemment vos astuces, idées ...
Merci beaucoup :biz:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: ma fille de 8 ans souhaite depuis toujours être un garco

Message par Norma »

Salut !

Pour l'aider, peut-être quand dans un premier temps, tu pourrais déjà t'entrainer à dire "il", à dire "mon fils" ?

Pour son corps ... Peut-être que ton fils, à la puberté voudra qu'une manière ou d'une autre le changer pour qu'il ressemble plus à son genre. Peut-être qu'il n'en éprouvera pas le besoin.
Tu ne peux pas vraiment le savoir.
Je te conseille donc d'être à l'écoute et d'aviser selon ce que ton fils te diras à ce moment là.

Si une fois pubère ton fils veut dissimuler une poitrine il pourra utiliser un bender, s'il veut prendre des hormones ou faire une opération, il sera temps de entrer dans un parcours de soin ... mais cela doit venir de lui.

D'ici là, il souhaite être considéré comme un garçon, avoir des habits de garçon.
Le meilleur moyen de l'aider, c'est de lui acheter les vêtements dans lequel il est à l'aise et de lui parler dans le genre qu'il souhaite. :gentil:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: ma fille de 8 ans souhaite depuis toujours être un garco

Message par Kaghan »

Salut !

Norma à raison, si votre enfant se dit être un fils, faut en parler comme d'un fils ... Question de respect et surtout pour lui de soutien. C'est blessant d'être mal genré par ces proches, vraiment.

Avez vous parlé précisément de ce qu'il veut comme type de puberté? Étant moi-même trans, je peux vous conseiller deux trois petites choses si vous voulez, mais il faut que l'envie vienne de votre fils et uniquement de lui. Transitionner c'est pas rien et le pousser à aller trop vite ou trop loin peut faire pire que mieux par exemple.

Le but étant qu'il se sente bien, il doit aller à son rythme, ne pas se précipiter parce que certaine chose sont irrémédiables. Et surtout qu'il ne tombe pas dans des clichés inutiles.

Peut-il, avec vous à côté vu son âge, rencontrer des personnes trans via des asso ? Ou même juste parler ici ? Peut-être à t'il des questions que vous n'avez pas et inversement.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: ma fille de 8 ans souhaite depuis toujours être un garco

Message par michka »

Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux messages précédents, mais je voudrais insister sur le fait que, même s'il est hyper appréciable que vous souhaitiez l'accompagner et l'aider et que je vous félicite de la démarche de venir chercher des renseignements ici, il n'en reste pas moins que c'est le parcours de votre enfant. C'est lui qui le vivra, et le fait de chercher les réponses à certains doutes ou interrogations, par lui-même, fait partie du processus, à mon sens.

Ensuite, ou plutôt avant en fait, la description que vous faites et notamment cette partie
cheveux court, vêtement uniquement garçon, elle adore lorsque dans la rue on l'appel "jeune homme"
ne me paraît pas forcément impliquer obligatoirement que votre enfant soit transgenre. Il me semble avoir vécu des choses similaires à son âge, et j'assume dorénavant pleinement mon corps de femme. même si je me passerai bien des règles...
Répondre