salut à vous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
evren
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 10:47 pm

salut à vous

Message par evren »

Bonjour,

Je vous rejoins parce que je suis en questionnement sur mon identité de genre et que ça me ferai plaisir d'échanger avec des personnes ouvertes d'esprit.

Je me sens non-binaire, j'aurais tendance à dire agenre, même si par phases je vais me sentir un peu plus aller vers le pôle masculin ou le pôle féminin.
Pendant longtemps je me suis juste dit que je ne correspondait pas aux stéréotypes de genre et que je les rejetais mais j'ai l'impression que c'est plus profond que ça. Je souffre du fait d'être pris·e pour ce que je ne suis pas, ça me paralyse et m'affaiblit j'ai l'impression.
Je ne sais pas encore du tout comment gérer cette prise de conscience, principalement parce que la non binarité est vraiment difficile à comprendre pour les gens et que donc même si je désirerais que mon identité soit reconnue par mes proches ça me parait impossible.
J'en ai parlé à mon compagnon et il est super ouvert d'esprit mais ne comprend pas réellement. Je ne sais même pas vraiment ce que j'attends de lui. En fait j'ai vraiment peur qui ne m'aime plus si je m'affirme plus.

Je me dis qu'à part pourrir mes relations je ne vois pas comment ça peut se passer... J'aimerais trouver des pistes pour mieux m'affirmer sans me retrouver dans une situation ingérable.

Venir en parler ici est un premier tout petit pas.
Dernière modification par evren le ven. oct. 20, 2017 1:44 pm, modifié 1 fois.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: salut à vous

Message par Minipoussin »

Bienvenue à toi :D
evren
Messages : 2
Inscription : jeu. oct. 19, 2017 10:47 pm

Re: salut à vous

Message par evren »

Merci :)
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: salut à vous

Message par Eliona »

Bienvenue à toi !
J'espère que tu pourras trouver des pistes de questionnements, des témoignages et tout un tas de choses intéressantes ici !
Répondre