Bonjour

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Répondre
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Bonjour

Message par Minipoussin »

Bonjour,

Poussin dite Mini, sans forum fixe depuis quelques mois, j'ai décidé de venir squatter par ici histoire de passer les saisons froides à l'abri.
J'ai 38 ans, je suis lesbienne assumée depuis les calendes grecques, je vis dans le Nord de la France.
À part ca, j'ai toutes mes dents, comme quoi les poules peuvent en avoir. Je suis assez cinéphile, devenue plutôt serivore, j'aime aussi la musique ( je ne peux pas vivre sans mon baladeur et mes écouteurs trop grands pour ma tête ).
Je suis aussi assez branchée cuisine, en transition végétarienne aspirante vegan. Je suis devenue accro au jardinage depuis que j'ai la chance d'avoir un mini coin de terre à moi, même si je n'y connais pas grand chose.
Suis assez curieuse et ouverte aux passions des autres. J'aime débattre de tout et rien. J'aime écrire et croiser de nouvelles personnalités ( d'où ma présence ici )
Bref, au plaisir de vous cotoyer sur ce forum ^^
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Bonjour

Message par Cedehel »

Bienvenue à toi Minipoussin. Ton pseudo est tout ce qu'il y a de plus mignon :)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Bonjour

Message par Minipoussin »

Merci pour ton accueil :souris:
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Bonjour

Message par michka »

Bonsoir Minipoussin. Ca fait vraiment pas grand comme pseudo :)
On a des topics de jardinage dans un coin il semble me souvenir, si ça t'intéresse.

Et bienvenue.
EarWin
Messages : 12
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 2:09 pm

Re: Bonjour

Message par EarWin »

Une cinéphile et une cinévore super :)
Bienvenue à toi :D
Helbe
Messages : 68
Inscription : lun. sept. 18, 2017 6:10 pm

Re: Bonjour

Message par Helbe »

Je te rends la politesse et donc bienvenue! :mrgreen:

T'as du courage de vouloir passer au veganisme... J'ose en demander la raison?
Respect pour la démarche en tout cas!
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Bonjour

Message par Minipoussin »

Je pense que la logique y pousse.

D'un point de vue moral, parce que ça m'insupporte de voir la façon dont nous traitons les animaux que nous consommons, alors qu'à côté de cela, nous bichonnons nos animaux de compagnie comme des petits rois ( qu'ils sont mais bon... ^^ ) Ça ne me semble pas très logique. L'empathie pour les animaux devrait être la même. Personnellement je les considère totalement comme des êtres sensibles et pensant ayant leur propre raison d'être, et celle ci n'est certainement pas "exister dans des conditions pourries et cruelles pour être bouffés par l'homme".

Écologiquement, parce que ces élevages intensifs sont une ruine sur ce plan ( par extension : culture intensive de certaines céréales, à compter l'eau et les pesticides employés, la pollution par les déjections etc.) + le fait qu'il faille une grosse quantité de végétaux pour produire de la viande alors que ces mêmes végétaux peuvent nourrir un nombre plus grand d'être humains ( il paraît que certaines populations souffrent de la famine ... ).

Et je ne vois finalement que peu d’intérêt pour l'être humain qui mange des denrées polluées, de qualité médiocre, issues de la souffrance...sans parler de l'aspect économique de l'industrialisation où les grandes exploitations seront favorisées par rapport aux petites artisanales, où on privilégie les circuits longs et où seuls les minorités les plus aisées pourront se permettre de manger des produits de qualité ... qui ne sont généralement que les produits tels qu'ils étaient proposés avant l'industrialisation ( produits bio, sans pesticides, élevage dans des conditions "correctes" etc. )

Ajoutons à cela que je travaille dans la vente en gros de denrées alimentaires, dont la viande...ça fait donc des années que je vois passer des tonnes de volailles de batteries, de viande en tout genre , dont une partie non négligeable finit à la benne...ça a de quoi écœurer.

Les industriels font tout pour nous faire oublier que ce que nous mangeons provient d'être vivants...quand on travaille une carcasse entière pour cuisiner, on se rend déjà un peu plus compte.

Donc je suis loin d'être vegan actuellement, mais j'y travaille.
monwen

Re: Bonjour

Message par monwen »

Alors ! pas dit encore : Bienvenue ici :wink: :gentil:
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Bonjour

Message par Minipoussin »

Merci :gentil:
sammmy
Messages : 111
Inscription : mer. nov. 22, 2017 2:21 am

Re: Bonjour

Message par sammmy »

Bienvenue Minipoussin :gentil:
Répondre