Perdue... besoin d'aide

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Alexandra
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 15, 2017 1:56 pm

Perdue... besoin d'aide

Message par Alexandra »

Bonjour à tous et toutes

Je viens d'arriversur ce forum car je cherche des personnes avec qui discuter de ma situation.

Je vais avoir 34 ans le mois prochain et je ne sais pas ce que je dois faire de ma vie sentimentale...
J'ai vécu 10 ans avec un homme , avec qui j'ai eu 3 enfants et dont je suis séparée depuis presque 4 ans. Pendant cette relation, je suis tombée amoureuse d'une femme mais qui était mariée et ne voulait pas quitter son mari. Nous avons vécu une relation cachée pendant 4 ans. Cela a pris fin car elle a suivi son mari qui était muté à 700 km.
Depuis la séparation du père de mes filles, j'ai rencontré un homme. J'ai vécu 2 ans avec lui et il a été incarcéré pendant un an jusqu'à fin août. Pendant ce temps, un rapprochement avec une amie s'est effectuée et nous sommes folles d'amour l'une pour l'autre. Mon compagnon était au courant de la situation avec elle et mon amie aussi par rapport à lui. Des discussions à 3 pendant l'incarcération avaient donné comme "accord" que, à sa sortie, on vivrait tous ensemble. Oui mais voilà ce n'est pas si simple! L'amour entre elle et moi n'a pas cessé de croitre avant sa libération... et lorsque ce jour est arrivé, elle m'a dit ne plus être capable de me partager, de vivre avec lui aussi... pareil pour lui... en fait une compétition est née entre eux...
J'ai donc quitté mon compagnon et ma chérie à tour de rôle... je suis maintenant officiellement séparée de mon compagnon depuis le 26 octobre, jour où il a quitté mon domicile. Ma chérie est revenue vers moi et nous avons décidé de reprendre notre relation. Mais chacune chez soi pour le moment. En pratique elle est chez moi une nuit sur 2 environ.
Mon problème est le suivant: je l'aime énormément et me sens bien avec elle sur plein de points mais certaines choses me dérangent... et surtout j'aime toujours mon compagnon et le revois de temps en temps quand je suis seule car il me manque...
Je suis dans le dilemme suivant: que dois je faire? La quitter et vivre avec lui? Ou vivre avec elle en oubliant les choses dérangeantes et en l'oubliant lui? Ou dois je quitter les 2 pour ne trahir personne?

Je suis complètement perdue et je vais très mal moralement. J'ai l'impression de les tromper mutuellement quand je suis avec l'autre...
Je me sens anormale d'aimer 2 personnes en même temps, qui plus est de sexe opposé...

Merci de votre écoute et de vos réponses
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdue... besoin d'aide

Message par Norma »

Salut !

En fait pouvoir être amoureuse de plusieurs personnes en même temps n'est pas du tout anormal ça arrive à des gens très bien ;-)
Ca peut s'appeler, entre autre, le polyamour (cherche avec ce mot clef sur google tu tomberas sur des forums de gens concernés).

Ce qui est plus embêtant est que les deux personnes que tu aimes sont toutes deux dans l'optique de la monogamie.
Donc ... discute discute discute.
Pour voir si ielles pourraient être acceptant avec des règles claires (chacun chez soi, par exemple), ou si ielles avaient aussi le droit de voir ailleurs en même temps ... peser les pours et les contres.

Si malgré les discussions ces deux personnes sont vraiment plus dans une optique monogame, tu vas devoir soit choisir l'un.e d'elleux, soit renoncer aux deux si le choix est trop dur.
Alexandra
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 15, 2017 1:56 pm

Re: Perdue... besoin d'aide

Message par Alexandra »

Merci Norma de ta réponse.

Avec lui, j'ai discuté de cela et il disait m'aimer tellement qu'il etait prêt à me partager.

Mais elle refuse complètement l'idée maintenant, encore plus avec lui. Elle l'a pris "en grippe".
Par contre ses conditions en revenant vers moi étaient notamment qu'on reste chacune chez soi et qu'elle puisse avoir des relations sexuelles avec d'autres que moi si elle en ressentait le besoin. Ce qui me chagrine c'est que sa libido en couple est un problème ( elle le dit elle même) car elle n'en a que très peu... alors même que nos relations sont magiques et intenses autant pour moi que pour elle... comment comprendre cet éventuel besoin d'aller voir ailleurs ?( ça a été comme ça dans ses relations précédentes aussi)... elle est instable dans tous les domaines (professionnel, logement, projets de vie..). La présence de mes filles est compliquée à gérer pour elle, elle a du mal avec les enfants en bas age..

Lui me propose une vie de couple sous le même toit, avec mes filles qu'il adore et qui lui rendent bien...une sexualité épanouie et sans tabous. Une vie stable et entourée de sa famille.

Je ne suis pas seule dans la situation. Je suis mère célibataire de triplées de bientôt 6 ans et je dois aussi penser à elles. D'autant plus qu'elles n'ont que moi puisque leur père est complètement absent de leurs vies...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdue... besoin d'aide

Message par Norma »

La paille et la poutre ...

Comment tu peux parvenir cette gymnastique mentale d'être toi même amoureuse de deux personnes et d'en même temps juger négativement ("instable") le fait qu'une de ces deux personnes veuille la réciproque ???

"Comment comprendre cet éventuel besoin d'aller voir ailleurs" : mais pareil que toi cocotte ! Pas avoir envie d'être enfermée en mettant tout le poids de ses affectes sur une seule personne. Surtout quand tu sais que cette personne a aussi envie elle même d'autres personnes.

C'est pas forcément une question de libido à assouvir, mais de variété relationnelle et de liberté.

Quant à tes filles ... tes filles ont besoin que leur mère soit heureuse, épanouie et sereine. Mais d'avoir un beau père ou une belle mère stable et "classique". Mais d'avoir une mère stable parce qu'elle aura trouvé son équilibre émotionnel.

C'est pas en te réenfermant dans une relation "pour leur bien" alors que c'est trop tôt pour toi que tu vas leur apporter du bien être.

Si t'es pas prête ou que t'as pas envie te force surtout pas, ce serait au contraire très néfaste.
Alexandra
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 15, 2017 1:56 pm

Re: Perdue... besoin d'aide

Message par Alexandra »

Ce n'est pas moi qui l'a dit instable, c'est elle qui se definit comme ça. Car elle dit que ses sentiments s'estompent vite...
Qu'elle aille voir ailleurs je l'ai accepté je lui ai dit dès le départ que cela ne me posait pas problème. Mais par contre elle ne veut pas que j'en fasse de même.
Répondre