Bonjour !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: Bonjour !

Message par XIII »

Bienvenue !
Constantinople a écrit :Même si c'est un grand soulagement de m'être "trouvée", je me sens vraiment lamentable d'avoir vécu si longtemps en me voilant la face, de ne pas m'être déclarée aux femmes que j'ai aimées en silence, d'avoir eu des compagnons auxquels je n'ai jamais pu expliquer pourquoi ils m'inspiraient si peu physiquement, et tutti quanti. Du coup, je suis pas mal perdue et plutôt honteuse.
Tu n'as pas à te sentir honteuse.

Tu peux regretter un peu de ce "temps perdu", mais les regrets ne servent à rien, sinon à se faire du mal. Le passé est le passé, on ne peut pas le changer. Par contre, on peut construire son avenir, en commençant par s'occuper du présent.

Tu as encore de nombreuses années devant toi pour rattraper ce "temps perdu".

Du coup, quels sont tes projets, et as-tu eu des interactions avec une femme depuis juin ?
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Bonjour !

Message par Erzebethjenny »

Bienvenue à toi
Tres touchante ta présentation vraiment mais tu as l'air de savoir ce que tu veux MAINTENANT et c'est le + important meme si tu peux te dire que tu as gachée des années
Mieux vaut tard que jamais et ce n'est jamais trop tard , je connais une femme qui a ses 50 ans presque a quitter son mari et vie une belle histoire d'amour avec une femme depuis maintenant 5 ans , le chemin a été diffcile mais elle a résister a des moments durs et vis sa vraie vie actuellement
Courage rien n'est impossible !
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

XIII, Erzebethjenny, excusez-moi de ne vous répondre que maintenant, j'avais oublié de mettre en place les notifications. Merci pour vos mots de bienvenue.

Je commence à accepter le fait que je ne reviendrai pas sur les années passées. Par contre, j'ai besoin de faire le point sur les origines de mon déni, j'en ai besoin pour me reconstruire. Pour le moment, j'ai une image de moi-même pas terrible...

Depuis juin, je n'ai pas fait de rencontre amoureuse féminine. C'est fichtrement compliqué, parce que, ces derniers mois, je ne me sens ni particulièrement "aimable", ni désirable. Du coup, je me suis repliée sur moi-même, assommée de travail. Bref, j'ai essayé de me remettre vite fait bien fait dans le placard, mais ça ne marche plus...
Donc, le projet de l'année, c'est quelque part faire le deuil de celle que j'ai souhaité être (pour des raisons que je ne fais qu'entrevoir pour le moment), pour mieux accepter celle que je suis.
J'adorerais avoir une femme à mes côtés, mais quand j'y pense froidement, je me dis que je ne suis actuellement pas un cadeau...
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Bonjour !

Message par Erzebethjenny »

HAHA j'ai eu la meme j'avais pas pensée à activer aussi ^^
Je commence à accepter le fait que je ne reviendrai pas sur les années passées. Par contre, j'ai besoin de faire le point sur les origines de mon déni, j'en ai besoin pour me reconstruire. Pour le moment, j'ai une image de moi-même pas terrible..
J'avoue que ça m'est arriver aussi de faire un genre de bilan sur des choix que j'ai fais auparavant et pourquoi je me mettais certaines barrieres car ce n'est pas pour rien si certaines fois tu te bute sur quelque chose ..
Le mieux est de se poser avec toi meme et mettre tout à plat et voir dans certains cas de ta vie si tu te voyais faire tel ou tel choix finalement. Meme des choses que tu aurais oser mais tu savais que ça allait chambouler toute ta vie et tu as pris peur de perdre ton confort

Quand le moral n'y est pas les gens le sentent et ne sont pas attirer vers toi car ça passe par ce que tu dégage , apres peut etre que tu es tellement perdue que tu ne sais pas toi meme ce que tu veux donc tu te mets des barrieres par peur , je ne sais pas ..
Je pense que c'est comme si tu as lacher une bombe en admettant que ce n'est pas la vie qui te corresponds donc maintenant tu ne peux pas revenir en arriere en acceptant ta situation
C'est dommage d'etre comme ça mais apres tu es dans une passe difficile ou tu essaye de te trouver et peut etre ne te sens pas digne d'etre heureuse avec une femme car c'est ce que tu désire le + en ayant un homme dans ta vie
Dans ton entourage personne ne sait ce qu'il se passe ?
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

Erzebethjenny a écrit :
Je commence à accepter le fait que je ne reviendrai pas sur les années passées. Par contre, j'ai besoin de faire le point sur les origines de mon déni, j'en ai besoin pour me reconstruire. Pour le moment, j'ai une image de moi-même pas terrible..
J'avoue que ça m'est arriver aussi de faire un genre de bilan sur des choix que j'ai fais auparavant et pourquoi je me mettais certaines barrieres car ce n'est pas pour rien si certaines fois tu te bute sur quelque chose ..
Oh la la ! Je suis navrée, je pense que ton message est plein de bonnes intentions, mais ce que tu me dis là me gêne beaucoup, et pas seulement pour mon cas perso, d'ailleurs. Un déni n'est pas un choix. Quel que soit le déni.
Je ne me suis "butée" sur rien. Je n'ai pas choisi de ne pas vivre une histoire d'amour avec celles que j'ai aimées, je n'ai juste pas compris que je les aimais (il y a quelque chose en moi qui faussait ma vision, si tu préfères).
Le mieux est de se poser avec toi meme et mettre tout à plat et voir dans certains cas de ta vie si tu te voyais faire tel ou tel choix finalement. Meme des choses que tu aurais oser mais tu savais que ça allait chambouler toute ta vie et tu as pris peur de perdre ton confort
Je ne pense pas du tout faire ce parcours-là de réflexion. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de me demander ce que j'aurais pu vivre si j'avais agi autrement. Je ne suis pas fan non plus du mot "confort" dans ce contexte. Tu ne connais rien de ce que j'ai vécu, si ce n'est ce que je dévoile dans ce forum de mes questionnements sur mon orientation sexuelle, tu ne sais rien des choix (les vrais choix) que j'ai faits jusqu'ici, et je te souhaite une vie à 25 ans plus confortable que celle que j'ai eue à ton âge.

Je suis désolée d'être un peu agressive, mais je pense que je n'ai pas à rester muette quand je lis (ou quand j'entends) quelque chose qui me blesse. Ce qui me fait penser que je n'aurais peut-être pas dû dévoiler autant de moi sur un forum. :s
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Bonjour !

Message par »

Constantinople a écrit :
Erzebethjenny a écrit :
Je commence à accepter le fait que je ne reviendrai pas sur les années passées. Par contre, j'ai besoin de faire le point sur les origines de mon déni, j'en ai besoin pour me reconstruire. Pour le moment, j'ai une image de moi-même pas terrible..
J'avoue que ça m'est arriver aussi de faire un genre de bilan sur des choix que j'ai fais auparavant et pourquoi je me mettais certaines barrieres car ce n'est pas pour rien si certaines fois tu te bute sur quelque chose ..
Oh la la ! Je suis navrée, je pense que ton message est plein de bonnes intentions, mais ce que tu me dis là me gêne beaucoup, et pas seulement pour mon cas perso, d'ailleurs. Un déni n'est pas un choix. Quel que soit le déni.
Je ne me suis "butée" sur rien. Je n'ai pas choisi de ne pas vivre une histoire d'amour avec celles que j'ai aimées, je n'ai juste pas compris que je les aimais (il y a quelque chose en moi qui faussait ma vision, si tu préfères).
Le mieux est de se poser avec toi meme et mettre tout à plat et voir dans certains cas de ta vie si tu te voyais faire tel ou tel choix finalement. Meme des choses que tu aurais oser mais tu savais que ça allait chambouler toute ta vie et tu as pris peur de perdre ton confort
Je ne pense pas du tout faire ce parcours-là de réflexion. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de me demander ce que j'aurais pu vivre si j'avais agi autrement. Je ne suis pas fan non plus du mot "confort" dans ce contexte. Tu ne connais rien de ce que j'ai vécu, si ce n'est ce que je dévoile dans ce forum de mes questionnements sur mon orientation sexuelle, tu ne sais rien des choix (les vrais choix) que j'ai faits jusqu'ici, et je te souhaite une vie à 25 ans plus confortable que celle que j'ai eue à ton âge.

Je suis désolée d'être un peu agressive, mais je pense que je n'ai pas à rester muette quand je lis (ou quand j'entends) quelque chose qui me blesse. Ce qui me fait penser que je n'aurais peut-être pas dû dévoiler autant de moi sur un forum. :s
Alors non, rassure toi, tu n'as pas dévoilé beaucoup et je pense que Erzebethjenny n'a pas bien compris ce que tu exprimais. Ne pense pas que l'intégralité du forum est pareil car ce n'est pas le cas..

J'ai relu ton message et j'avoue qu'il a réveillé un truc enfoui au fond de moi: un vieux souvenir: l'acceptation de soi.. Personnellement, lorsque j'ai compris qui j'étais voir n'hésitons pas sur les mots, ce que j'étais (une femme aimant d'autres femmes) je l'ai vraiment mal vécu..
J'ai eu une période où je me suis écoeurée, dégoutée simplement parce que cela ne correspondait pas à l'image bien construite que je m'étais fait de ma vie, image bien construite aussi par mes parents, ma famillle...
Ce fut vraiment dur.. et je comprends donc parfaitement la position dans laquelle tu te trouves.
Je ne suis pas sure que je serais capable de trouver les mots pour te dire comment j'ai réussi à passer cette étape douloureuse : le temps peut être? le soutien de personnes, d'amies qui comptaient vraiment pour moi et qui m'ont simplement traité normalement, comme si cela ne changeait rien finalement. Et au fond, elles avaient raison, cela ne change rien à celle que je suis, avec mes valeurs, mes envies, ma façon de voir les choses..
Une fois que j'ai réussi à comprendre ça, et à accepter peu à peu cette part de moi, j'ai pu aller de l'avant..

Une chose est sure, c'est qu'il n'y a pas de règles à ce sujet: nous avons tous un chemin propre à chacun d'entre nous et cela prend le temps qu'il faut pour chacun.. Pareil il n'y a pas d'échelles de valeurs, pas d'échelles de temps, chacun la sienne...
Sur ce forum, tu croiseras des personnes avec des parcours similaires, différents totalement mais tous un peu uniques finalement car n'est ce pas ce qui fait le propre de l'Homme?

Bon courage en tout cas, et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de parler :copain:
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

Merci Gé. Tes mots font mouche. :amour:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Bonjour !

Message par Erzebethjenny »

Oh la la ! Je suis navrée, je pense que ton message est plein de bonnes intentions, mais ce que tu me dis là me gêne beaucoup, et pas seulement pour mon cas perso, d'ailleurs. Un déni n'est pas un choix. Quel que soit le déni.
Je ne me suis "butée" sur rien. Je n'ai pas choisi de ne pas vivre une histoire d'amour avec celles que j'ai aimées, je n'ai juste pas compris que je les aimais (il y a quelque chose en moi qui faussait ma vision, si tu préfères).
Je suis désolé il faut que j'arrete de faire des généralités en parlant car beaucoup de gens le prennent mal alors que je ne sais pas comment modérer mes propos pour ne pas blesser les gens sur eux meme :$ Je me sens géner de t'avoir mis mal à l'aise alors que oui je n'ai pas ton expérience et ton age ( pas de sous entendu que tu sois vieille hein ^^ ) donc je n'ai pas une vision aussi élargie des choses de la vie peut etre ..
Je ne voulais pas t'attaquer toi ( ta personne en elle meme ) mais sur les idées que tu peux avoir
Je ne pense pas du tout faire ce parcours-là de réflexion. Je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui de me demander ce que j'aurais pu vivre si j'avais agi autrement. Je ne suis pas fan non plus du mot "confort" dans ce contexte. Tu ne connais rien de ce que j'ai vécu, si ce n'est ce que je dévoile dans ce forum de mes questionnements sur mon orientation sexuelle, tu ne sais rien des choix (les vrais choix) que j'ai faits jusqu'ici, et je te souhaite une vie à 25 ans plus confortable que celle que j'ai eue à ton âge.

Je suis désolée d'être un peu agressive, mais je pense que je n'ai pas à rester muette quand je lis (ou quand j'entends) quelque chose qui me blesse. Ce qui me fait penser que je n'aurais peut-être pas dû dévoiler autant de moi sur un forum. :s
Ne soi pas désolé c moi qui m'exprime mal car je parlais de mon cas a MOI et pas le reporter sur TON vécu ou ta vie actuelle. En aucun cas je ne me permettrais de te juger ou de dire que tu aurais du faire ceci ou cela .. Décidement sur ce cas j'ai fais une belle boulette et j'espere que tu comprendras ce que je voulais dire en étant trop maladroite je l'avoue
Quand je dis " confort " c'est dans le sens que chambouler ta vie est perturbant et que tu as connu + la vie commune avec un homme et sait comment réagir dans ce cas peut etre qu'avec des femmes tu n'étais pas habituer donc c'est du tout nouveau
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

J'entends tes excuses, Erzebethjenny, merci de les avoir formulées.
Artémis
Messages : 3
Inscription : ven. mars 30, 2018 7:59 pm

Re: Bonjour !

Message par Artémis »

Ces quelques lignes me font du bien. Savoir qu'à tous âges, à tous moment de la vie, on est plusieurs à vivre cette "acceptation".. merci
Répondre