Bonjour !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Bonjour !

Message par Constantinople »

:gentil: J'arrive avec un sourire et des fleurs. C'est un peu ce qu'on fait en général quand on arrive chez quelqu'un, et c'est un peu l'impression que j'ai, là, tout de suite, de sonner à la porte de voisins que je ne connais pas encore...

Ayant consciencieusement (et je sais être très consciencieuse) refusé de laisser parler (écouter, accepter, envisager,... au choix) ma non-hétérosexualité (pas de mot plus précis pour le moment), et ayant nié cette part de moi-même, il m'aura fallu, à 45 ans, la lecture de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers", pour me prendre une énorme claque et comprendre que, cette fois-ci, il allait falloir que je me regarde dans le miroir (et qu'enfin je m'y voie).
C'était il y a un an. J'en ai été malade pendant une semaine. À la fin de la semaine, j'ai parlé à mon compagnon (depuis 20 ans, et mari depuis 15 ans). Ce ne fut certainement facile ni pour l'un ni pour l'autre, et sa réaction a été formidable de compréhension et d'empathie.
J'ai passé cette année dans un drôle d'état. Même si c'est un grand soulagement de m'être "trouvée", je me sens vraiment lamentable d'avoir vécu si longtemps en me voilant la face, de ne pas m'être déclarée aux femmes que j'ai aimées en silence, d'avoir eu des compagnons auxquels je n'ai jamais pu expliquer pourquoi ils m'inspiraient si peu physiquement, et tutti quanti. Du coup, je suis pas mal perdue et plutôt honteuse.

Bref, je suis arrivée sur ce forum par une nuit de navigation virtuelle sans boussole, et j'ai pensé que je trouverais peut-être ici, si ce ne sont des réponses, au moins des témoignages qui m'aideraient à retrouver ma route. Et comme je pense qu'il faut que j'arrête de me cacher, me voilà inscrite et me présentant à vous.

Bonjour, donc.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Bonjour !

Message par »

Et bien, Bonjour à toi et welcome!! :gentil:

Installe toi bien, prends ton temps, tu es la bienvenue!! :copain:
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

Merci Gé pour ton accueil !
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Bonjour !

Message par Cedehel »

Bonjour Constantinople, bienvenue à toi :)

Etant nouvelle moi aussi, ta présentation me parle plus volontiers dans la mesure où elle me rappelle, sous certains aspects, ma propre situation personnelle.

N'aies pas honte de tes choix de vie. Les affronter demande du courage, et il en faut tout autant pour oser s'affronter soi-même. Le chemin s'avère parfois long et tortueux, mais cela peut être une étape nécessaire dans la compréhension de soi. La vie n'est après tout qu'un éternel apprentissage.
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

Merci Cedehel.
En effet, il y a des points communs dans nos histoires !
À plein de moments de ma vie, j'ai remis en cause mes savoirs, mes métiers ; je suis repartie à l'école plusieurs fois, mais aucun apprentissage n'a été aussi difficile que celui-ci.
C'est précieux pour moi, aujourd'hui, de pouvoir vous lire et savoir qu'on partage des expériences proches. :^^:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Bonjour !

Message par Eustache »

Bonjour Constantinople, et bienvenue parmi nous !

Joli pseudo, et joli avatar, soit dit en passant. D'où t'est venue l'inspiration pour ça ?
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

Bonjour Eustache, merci !
Ah ah... mon pseudo... on va dire que je suis une grande fan de Woody Allen, et que "Le Scorpion de Jade" fait partie de mes chouchous. Quant au petit morceau de vieille carte, c'est un let motiv dans mon travail graphique.
Brando
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 08, 2017 10:39 am

Re: Bonjour !

Message par Brando »

Bonjour Constantinople

je viens de lire ta présentation , ça m a un peu rappelé mon expérience du moins pour "l' aveu " a ma compagne .
j espère que tu te sens libérée c est ce qu il fallait faire a mon humble avis et que ton compagnon a bien réagi.
Dernière modification par Brando le mar. juin 20, 2017 11:49 am, modifié 1 fois.
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: Bonjour !

Message par Noyacelk »

Bienvenue ! :D
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Bonjour !

Message par Constantinople »

Oh oui, Brando, je me sens libérée, et pas qu'un peu.
Et depuis mon message ici, grâce aux lectures que j'ai faites dans le forum (merci à toutes et tous pour le partage de vos expériences, c'est tellement précieux !) ça a encore beaucoup avancé. J'ai eu une grande discussion avec mon compagnon, ce week-end. Je voulais mettre à plat tout ce que cette "révélation" avait produit en moi en un an, et ce que ça changeait (ou pas) pour nous. Je ne sais pas où nous allons, mais le voyage est plutôt chouette dans le sens où nous grandissons ensemble.
Tout semble se (re)mettre en place en moi, les souvenirs reprennent leur sens et mes désirs leur valeur. Je commence aussi à me sentir moins coupable ou honteuse, à accepter qu'il m'aura fallu du temps pour me connaître et m'accepter.
Je lis ici des témoignages très proches de ce que je vis et ça m'aide à comprendre et à avancer.

Noyacelk > Merci pour ton accueil !
Répondre