bonjour à tout le monde!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
bellatrix
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 25, 2017 12:19 pm

bonjour à tout le monde!

Message par bellatrix »

Bonjour à toutes/tous, je me présente: je suis Steph, j'ai 40 ans, marié depuis moins de 6 mois avec un homme merveilleux - les noces (ou mieux, comment on dit ici l'union civile) après presque 10 ans qu'on a vécu ensemble - informatique par métier et ... rital. Je vis en Sardaigne du 2000, après avoir abandonné le Piedmont.

Ainsi, vous m’excuserez si mon Français ne sera pas à l'hauteur de l'Académie 8)

Steph
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: bonjour à tout le monde!

Message par Mashiro »

Sois le bienvenu !

Tu fais quoi exactement dans l'informatique ?
Pour quelqu'un n'étant jamais allé en Italie, la Sardaigne vaut-elle le coup ?
Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur un site francophone ?
Tu t'en sors bien en tout cas en français, quelques phrases rigolotes mais on te comprend très bien !!
bellatrix
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 25, 2017 12:19 pm

Re: bonjour à tout le monde!

Message par bellatrix »

Mashiro a écrit :Sois le bienvenu !

Tu fais quoi exactement dans l'informatique ?
Pour quelqu'un n'étant jamais allé en Italie, la Sardaigne vaut-elle le coup ?
Qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur un site francophone ?
Tu t'en sors bien en tout cas en français, quelques phrases rigolotes mais on te comprend très bien !!
Salut Mashiro,

je suis administrateur réseaux mais je m'occupe principalement de sécurité et d'authentification.

Si tu n'es jamais allée en Sardaigne, je t'assure qu'il vaut le coup. Si tu vas au nord, tu trouves des très belles plages, de très beaux villages (à l’intérieur), des autochtones très accueillants (à l’intérieur, toujours), des prix cauchemar, des millionnaires (en euros), la maffia russe (on dit; je n'en ai jamais vu aucun, mais ...).
Si tu te rends au sud tu trouves presque les mêmes choses, mais pas de millionnaires, pas de maffia russe, pas de prix-cauchemar et en sus la ville de Cagliari, qui est très belle; au nord comme au sud, beaucoup de trucs archéologiques.

Hmmmm ... je voudrais m'inscrire sur un forum LGBT mais je n'ai pas trouvé des forums "normales" en italien: tous ceux que j'ai compulsé étaient pleins de sexe (virtuel et non) et de choses sur la même longueur d'onde, tandis que je cherchais tout simplement une place pour bavarder en compagnie. Je connais un peu le français, ainsi j'ai essayé avec les forums français 8)

Et pour terminer, je te demande de me signaler mes "phrases rigolotes", ainsi je pourrai me corriger :D

Bonne soirée,
Steph
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: bonjour à tout le monde!

Message par Mashiro »

Haha tu es donc le mec qui force tout le monde à changer son mot de passe tous les 3 mois (et donc à le marquer sur un post-it) ? :p
(Je trolle, je suis dans la team développement logiciel, les admins je les aime bien - enfin surtout s'ils me laissent sudo-er)

Bon c'est bien, tu sais bien vendre ton île. Peut-être un jour !

Oui ce forum a cela de bien qu'il rassemble autour d'une orientation sexuelle (entre autres) mais sans être hyper sexualisé. Perso j'apprécie le côté mixte, aussi. Enfin bref, installe toi bien :-)

PS : Pas de souci pour te faire quelques corrections, si ça peut t'aider. La seule chose qui mérite que je te le fasse remarquer c'est qu'on ne dit "paranoïde" mais "paranoïaque" (c'était dans un autre topic je crois). Mais paranoide c'est très joli, ça voudrait dire "tellement paranoïaque qu'on en prendrait la forme" ^^
bellatrix
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 25, 2017 12:19 pm

Re: bonjour à tout le monde!

Message par bellatrix »

Mashiro a écrit :Haha tu es donc le mec qui force tout le monde à changer son mot de passe tous les 3 mois (et donc à le marquer sur un post-it) ? :p
A peu près ... je suis le mec qui bloque les comptes e-mail quand le/la propriétaire a fait cadeau de son mot de passe au phisher qui, en italo-russe, menace de "fermer ton compte si pour security tu ne compiler la form avec ton password. Si tu compiler, nous augmenter ton space à 10 Gi" (je ne sais pas si en France les mails des phishers utilisent tellement l'infinitif, ici c'est comme ça)
Mashiro a écrit : "paranoïde" mais "paranoïaque"
ma faute, j’admets: en italien aussi, paranoïaque (paranoico) est différent de paranoïde (paranoide): le deuxième c'est plutôt utilisé par rapport à actions, choses, pensées, ... tandis que la première est utilisé en fonction d'adjectif et appliquée aux hommes.
bellatrix
Messages : 11
Inscription : jeu. mai 25, 2017 12:19 pm

Re: bonjour à tout le monde!

Message par bellatrix »

Mashiro a écrit : Bon c'est bien, tu sais bien vendre ton île. Peut-être un jour !

Regarde ici et dis moi si elle ne se vends pas toute seule! :mrgreen:
Répondre