Titre original.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Titre original.

Message par Eliona »

Bonjour.
Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, tel un fantôme, mais enfin, je me décide à me dévoiler, à sortir de l'ombre (deuxième phrase, et voilà déjà que j'ai complètement détourné une expression...) et donc à me présenter. Ce qui est mieux si l'on souhaite devenir un minimum acteur...
Mais qui donc présenter... Celle que je voudrais être ? Celle que je suis, ou du moins, pense être ? Celle que je voudrais vouloir être ? Celui dont la société me donne le rôle ?
Je pourrais faire simple et séparer tout cela, mais rien n'est jamais simple. C'est donc un immonde mélange de tout cela qui va suivre.

Derrière Eliona, et non, ce n'est pas mon vrai prénom, se cache un corps de jeune homme d'une vingtaine d'année et un esprit étudiant en maths/socio/éco (pour faire « simple »).
J'apprécie la lecture (nouvelles sur internet, classique, romans récents, un peu de tout les genres...), les Jeux-vidéo (RPG, stratégie et gestion, mais surtout des vieux jeux, je dois l'avouer, même s'il y a des exception), les JDR, quand je peux... J'ai vu qu'ils y avaient quelques rolistes, ça fait plaisir ! Bon, je crache beaucoup sur D&D par contre ! Le shopping, de plus en plus... Le théâtre aussi, car cela fait du bien d'être autre que soi, que c'est vraiment par les autres que je me sens moi même... Et enfin, l'écriture (participations à quelques petits concours/animations sur forums et écriture d'histoires personnelles, ce qui l'air de rien m'a beaucoup aidée, c'est fou l'effet cathartique que peuvent avoir des personnages... Sans compter la compréhension de soi par le corps d'autres...). Ah, j'aime les parenthèses aussi !

Vous l'aurez compris, j'aime être et vivre l'autre. Que ce soit dans des histoires ou dans des discussions, comprendre autrui est quelque chose qui me tient réellement à cœur (je pourrai m'épancher des pages sur les problèmes de couples que cela implique pour moi en ce moment...).

Au niveau de mon questionnement identitaire... C'est complexe... Comme souvent avec ce sujet... Je me qualifierai mon genre de variable. Considérée dans la vie de tout les jours comme un homme, j'apprécie de pouvoir être femme auprès d'amies proches (qui sont vraiment excellentes, je dois le dire), sur internet, chez moi, lors d’événement ou au théâtre. Mais je pense qu'être femme en permanence ne m'intéresserait pas non plus... J'ai d'ailleurs presque été gênée à un moment d'avoir ce statut dans une conversation un jour. Je ne dirais pas non plus que je souhaite n'être ni l'un ni l'autre, même si cela m'arrive... Je ne sais pas vraiment... Mais au moins, même si je reste encore dans le flou, j'ai la chance d'avoir quelque chose de relativement satisfaisant dans ma vie.

Peut-être devrais me relire un peu plus et faire quelque chose de plus structuré et constructif... Mais bon, même si j'apprécie les échanges de qualité, ceux qui se font au naturel sont tellement plus agréables.
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Titre original.

Message par Alia »

Bienvenue Eliona ravie de faire ta connaissance.
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Titre original.

Message par Mashiro »

Bienvenue chez toi :gentil:
Nikko
Messages : 37
Inscription : dim. nov. 13, 2016 10:41 pm

Re: Titre original.

Message par Nikko »

pavé/20
nan :lol: , je deconne , bienvenue !!!!!
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Titre original.

Message par Eliona »

Merci à vous !

Mais non, ce n 'est pas un pavé, j'ai fait attention à faire court :innocent: !
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: Titre original.

Message par Solylok »

Bonjour !
Bienvenue à toi !

:copain:

C'est très complet pour une présentation courte en tout cas.
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Titre original.

Message par Erzebethjenny »

Par contre je ne comprends pas tu mets que tu es de sexe féminin et masculin mais tu es un mec ou alors anciennement dans un corps de fille c'est ca ? ( désolé je sais pas comment le dire autrement :$ )
Un geek !! Cool j'me retrouve dans tous les genres de jeux dont tu as parler et je regarde aussi beaucoup de vidéos genre Joueur du grenier ou Links the sun si tu connais ..

Tu parle de toi c'est touchant dans les mots et la manière car meme si c'est pas évident pour toi de comprendre ce que tu veux tu as l'air de le prendre comme ca vient et laisser faire les choses naturellement
Mais tu sors autant avec des filles que des hommes .. ca doit pas être évident sur ca
Eliona
Messages : 113
Inscription : lun. mars 06, 2017 2:20 am

Re: Titre original.

Message par Eliona »

Oh, merci de ton message !
J'avoue que quand je l'ai lu, je n'ai rien compris.
Puis j'ai relu ma présentation, et je ne l'ai pas comprise non plus :lol: ...

On peut dire qu'elle n'est pas à jour du tout ! Même si ça ne fait pas si longtemps que cela, j'ai bien évolué question genre ! Et surtout, je suis bien plus au clair.

Alors, on est parti pour une réponse d'actualité à tes questions :
Je ne suis pas de sexe féminin et masculin. Je suis juste "alternatif", autre en quelque sorte. Disons qu'aucune des deux cases de base ne me convient tout simplement ! Après, je pourrais refaire une présentation vu à quel point tout cela a pu se clarifier ces derniers mois. Et non, je n'ai pas (encore ?) touché à mon corps, même si souvent, je me dis que je serais mieux avec un autre.

Par contre, pas "un" geek :-P
Et oui, bien entendu, je connais ces youtubers ! Même si cela fait un certain temps que je ne suis pas retournée les voir.

C'est surtout que j'ai et avais une situation viable et vivable, ce n'est pas comme si je me détestais ou si je ne pouvais en parler à personne. Ça aide à prendre le temps de réfléchir.

Par contre, je ne sors pas du tout autant avec des filles que des mecs ! De toute façon, les relations et moi... :erm:
XIII
Messages : 330
Inscription : dim. nov. 06, 2005 9:22 pm

Re: Titre original.

Message par XIII »

Eliona a écrit :J'avoue que quand je l'ai lu, je n'ai rien compris.
Puis j'ai relu ma présentation, et je ne l'ai pas comprise non plus :lol: ...
:lol:
Eliona a écrit :On peut dire qu'elle n'est pas à jour du tout ! Même si ça ne fait pas si longtemps que cela, j'ai bien évolué question genre ! Et surtout, je suis bien plus au clair.
Tu peux nous éclairer, du coup ? :mrgreen:
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: Titre original.

Message par Erzebethjenny »

HAHA ca arrive de ne pas comprendre ses propres pensées quand on les met à l'écrit c'est pas comme ça résonnait dans le cerveau :euh:

Je t'avoue que je ne connais aucune personne de sexe " indéfini " donc j'ai du mal à m'exprimer pour que ça se soit pas mal interpréter car je n'ai aucun tabous sur des sujets surtout comme le tient et ça m'a toujours intriguer de pouvoir échanger sur ça car c'est assez complexe :)
Dac donc la tu es né avec un sexe masculin ou féminin car tu marque pas " un " donc tu a un sexe féminin que tu voudrais changer par la suite pour être " + à l'aise "
Tu as pas assez confiance en toi pour draguer c'est ça ?
Et tes parents sont au courant de ta situation ?
Répondre