Karl Franz, mode d'emploi.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Karl Franz
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 02, 2017 12:13 pm

Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Karl Franz »

Salutations,

parlons peu mais parlons bien, d'autant plus que j'aime pas parler de moi. :|

Karl Franz (oui oui le vrai :o ), 30 ans, Français du nord et procrastinateur contrarié.
Cela fait pas mal de temps je lurk sur ce forum repoussant sans cesse le moment d'y participer mais cette fois fois c'est la bonne.
Je n'ai que peu de centres d'intérêts mais je m'y consacre corps et âme si je puis dire :

- Les JV : jouant à l'atari 2600 avant même de savoir écrire, cela fait 30 ans que je confirme mon statut de gamer même si depuis ces dix dernières années, je me consacre uniquement au support PC.
J'ai parcouru divers MMORPG : Daoc, GW, WoW, Aion, SWTOR, et bien sur... Warhammer online !
En solo, je joue surtout aux jeux de stratégie tels : Crusader Kings II, Europa Universalis IV, Total War (notamment le dernier opus sur... Warhammer ! ).
Il m'arrive cependant de me consacrer à d'autres comme Mordheim, Vermintide, Gmod, Vampire the masquerade (un peu vieux), Age of Empires...

Comme vous l'aurez deviné, je suis un colossal adorateur de Warhammer.
Univers que j'ai découvert tardivement mais dont je tente de rattraper le retard chaque jour que Sigmar fait.

J'ai également une passion inassouvie pour le JdR (jeu de rôles). Pourquoi inassouvie ? Parce que je n'ai pas trouvé à ce jour le moyen de m'y consacrer autre que par les jeux vidéos, mais je désespère pas de trouver un jour des compagnons et compagnonnes pour sortir de ce support et passer à des choses plus tangibles.
A ce sujet, je suis plutôt ambiance médiévale, medieval-fantastique.
Ainsi, je peux à la fois combler mon amour des jdr et de l'Histoire (période prédilection : du haut-moyen âge jusque fin XVIIIè siècle)

Côté musique, mon goût pour l'Histoire s'en ressent forcément.
Bien qu'éccléctique et pouvant passer de Rameau à Wardruna, ma préférence se porte sur le folk-médieval européen.
Sinon, quelques groupes pour illustrer : Faun, Wardruna, Percival schuttenbach, Arkona, la troupe de troubadours français Tempradura,...
A côté de cela, j'ai aussi une attirance inexpliquée pour les musiques des années 90, sans doute par nostalgie...

Enfin, je dois ajouter les séries TV (énorme consommateur de SF : Stargate SG, Atlantis, BSG, Doctor Who; mais aussi d 'autres comme Tudors, Vikings, Borgia, GoT, et puis des séries plus anciennes comme X-files, Buffy contre les vampires, Sliders,...). Et tellement d'autres encore.
Côté livre : Lovecraft, Poe, Voltaire que je trouve très drôle (si si), auxquels s'ajoute les Harry Potter, Seigneur des anneaux et les fameux livres "dont vous êtes le héros " :lol: .

Pour conclure, j'allais oublier côté cinéma : les films d'horreur/épouvante. Sursauter, titiller la peur du noir qui se cache dans chaque inconscience, sentir un rictus de plaisir se dessiner quand Jason Vorhees, Michael Myers ou Freddy Krueger éviscèrent de jeunes innocents, ça n'a pas de prix.
Dernière modification par Karl Franz le jeu. mars 02, 2017 3:43 pm, modifié 1 fois.
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Fergy »

Bonjour Karl Franz et bienvenu :souris:

Ta présentation est on ne peut plus détaillé et très intéressante.
J'aime beaucoup l'univers que tu décris, m'y retrouvant pas mal aussi.
Tu n'as pas cité Kaamelot ? Un oubli ou tu n'aimes pas ?

En tout cas amuse toi bien ici :)
Karl Franz
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 02, 2017 12:13 pm

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Karl Franz »

Kaamelott, c'est zéro ! Des cailloux, des cailloux, des cailloux... Ça m'énerve !

Comme ai-je pu l'oublier ? Tu as le droit de me mettre une avoine Fergie .
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Fergy »

Karl Franz a écrit :Kaamelott, c'est zéro ! Des cailloux, des cailloux, des cailloux... Ça m'énerve !

Comme ai-je pu l'oublier ? Tu as le droit de me mettre une avoine Fergie .
Jamais de la vie. Quelqu'un qui a du goût doit être chouchouté :content:
Karl Franz
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 02, 2017 12:13 pm

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Karl Franz »

Et en plus j'écorche ton nom, Fergy. Je ne mérite pas ce compliment. :mad:

Pour me faire pardonner :
Karl Franz
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 02, 2017 12:13 pm

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Karl Franz »

Merci Val'.

Tu pratiques du jdr papier autour d'une vraie table ?
Fergy
Messages : 78
Inscription : mer. févr. 15, 2017 7:32 am

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Fergy »

Karl Franz a écrit :Et en plus j'écorche ton nom, Fergy. Je ne mérite pas ce compliment. :mad:

Pour me faire pardonner :
Pas grave t'inquiète pas, un pseudo ça n'a pas grande valeur :souris:

Je suis allée voir, par curiosité, tous les groupes que tu avais cité dans ton post initial. C'est bien sympathique tout ça, sauf que je parle pas allemand :euh: Mais la musique est très sympa je dois avouer.
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Solylok »

Bonjour Karl !
Bienvenue !
:copain:

Wouh, un rôliste de plus, on va finir par pouvoir se monter un groupe de jdr complet.
Et du coup, dans warhammer, quelle est ta race préférée ?
Karl Franz
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 02, 2017 12:13 pm

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Karl Franz »

Merci Solylok.

Trouver un groupe jdr, je ne demande que ça ! Ou même un groupe de jeux tout simplement.

Sinon sur warhammer, je suis plutôt axé Empire (et leurs Witch hunters) et son pendant le Chaos (comment résister à l'appel du Dieu Corbeau ?)

Je suis satisfait de constater qu'il y a pas mal de gamers et rolistes ici. Ce serait pas mal de Federer ce petit monde.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Karl Franz, mode d'emploi.

Message par Sarablue »

Bienvenue :souris:
Répondre