2 bonsoirs, une nouvelle inscrite et une présentaview

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: 2 bonsoirs, une nouvelle inscrite et une présentaview

Message par Solylok »

Bonjour et bienvenue !

:copain:

C'est cool de voir une gameuse de plus !
Je me demandais juste, pourquoi un macbook ?
Et aussi, que lis tu donc ?

PS: Merci pour la liste de film et de séries, maintenant faudra juste que je trouve le temps de les regarder.
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: 2 bonsoirs, une nouvelle inscrite et une présentaview

Message par Coubline »

Salut et bienvenue ! :)

J'adore les jeux de simulations, quand j'étais au collège j'avais Zoo Tycoon et Sim City 4 et je passais la grande partie de mon temps dessus ! Il y a un nouveau Sim City qui est sorti en 2013, mais malheureusement c'est super pas amusant si tu joues hors-ligne, du coup ça gâche un peu le côté simulation ... :(

De voir que tu as joué à Age of Empire ça me rappelle le bruit que faisait l'espèce de magicien/prêtre qui envoûtait les troupes adverses : "wololoooo". C'était vraiment trop drôle ça me rappelle pas mal de souvenirs ! :lol:

J'adore les films "qui te retournent la tête" (j'a-dore Gattaca !). Si tu veux dans le genre un peu dystopique mais philosophique il y a Brazil (ressemble un peu à 1984), Equilibrium, Repo Men, The Wave (scénario trop hollywoodien par rapport au livre mais c'est bien quand même).
Je vais essayer de regarder les séries que tu as regardé parce que je pense qu'on a un peu les mêmes goûts (à part pour GoT et The OA que je n'aime pas :mrgreen: )

"mangaille", c'est pour "manga" ou pour "mangeaille" dans le sens le manger ? :lol:
Ealya
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 28, 2017 11:30 pm

Re: 2 bonsoirs, une nouvelle inscrite et une présentaview

Message par Ealya »

ALERTE !! SPOIL => Gros pâté à l'horizon... J'en suis désolée... mais quand je démarre, j'ai du mal à m'arrêter... ^^' Donc "Bon courage !" à ceux qui liront et "C'est pas grave si vous ne lisez pas tout ou que vous sautez des mots, phrases, lignes, ou même paragraphes !" pour les autres !

Alia -> Ok. Tu es donc une femme qui aime les femmes et qui est née dans le mauvais corps. En tout cas j'espère que, malgré cette erreur à la naissance, tu es heureuse ! =)

Lina -> Je me rappelle aussi que mon père avait des CD qu'il payait pour avoir quelques minutes ou heures de connexion internet... Ce bon vieux temps! ^^

Je suis allée voir Assassin's Creed en m'attendant au pire, et c'est ce que j'ai eu, enfin d'après mon point de vu. J'ai trouvé le jeu d'acteurs pas terrible. Les rebondissements pas si rebondissants que ça, les décors étaient pas mal. Je l'ai vu en 3D (mes amis voulaient le voir en 3D), et dans notre cinéma ça assombrit vachement les film et les actions sont beaucoup plus difficiles à voir (je sais pas si c'est l'obscurité ou les mouvements qui sont difficiles à capter pour le cerveau), du coup les scènes qui auraient pu valoir le coup ne m'ont pas sautées au cou... Peut être que quand je le reverrai dans quelques années il me plaira plus... Qui sait? On peut toujours avoir de l'espoir ^^
Je meurs d'aller voir Rogue One depuis sa sortie....-_-' Je vais le voir lundi normalement (avant qu'il ne soit plus projeté), s'il est mieux de le dernier, tant mieux, je te dirai ce que j'en ai pensé si tu veux ;) . Je l'ai vu First Contact (enfin en français...-cinéma de me*** qui ne diffuse que les VF...grrrrrr... :mad: - donc c'était "Premier Contact") et effectivement je l'ai trouvé sympa ! J'ai vu aussi Passengers (sans avoir vu de bande annonce avant) et il est vraiment bien ! Je l'ai trouvé mieux que Premier Contact, il est moins prévisible je trouve (au niveau des dialogues surtout. Après c'est peut être la VF... Je les re-regarderai en VO de toute façon, ça c'est certain!). Je n'ai vu ni Fight Club ni Prédestination ni Dans les forêts de Sibéries (en parlant de beaux paysages, il y a Into the Wild qui est vraiment bien, et l'histoire est super aussi), je les note dans ma liste de films à voir! Merci des conseils =)

'Connais pas Orphan Black, je vais tâcher de découvrir cette série aussi. Pour The 100, j'ai arrêté dans la saison 2, je trouve que les personnages sont trop stéréotypés (du genre l'intello, le caractère fort, le courageux, le timide, le méchant qui ne l'est pas vraiment, le gentil qui est en fait méchant etc.)... Beaucoup de séries font comme ça maintenant, et c'est bien dommage (Zoo, Survivors, Pretty Little Liars, Fear the Walking Dead, et j'en passe).

Solylok -> Bonsoir à toi, et merci pour ton accueil !
Ben oui, les jeux c'est la vie! Sans les jeux on s'emmerderait pas mal quand même (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, parfois, mais trop d'ennui c'est... juste trop...).

Pourquoi un Mac? Parce que j'ai eu pas mal de problèmes avec d'autres PC portables (Asus, Toshiba, HP). Pas au niveau virus, mais de PC qui chauffe trop (même avec un refroidisseur de PC, j'en ai eu 2 différents, c'est pour dire...) et de composants qui merdent... Et comme j'avais besoin d'un portable pour mes cours et que je n'avais ni les sous ni la place chez moi pour avoir PC portable + tour, j'ai opté pour un bon mac. Je savais que ça me bloquerait pour certains jeux, mais je savais aussi que c'était un investissement à long terme (contrairement aux autres marques qui vieillissent très mal, toujours d'après les expériences que j'ai eu...)!

Qu'est-ce que je lis? (là non plus je n'ai pas mis ce paragraphe en intro, je gardais cet autre gros pâté pour plus tard ^^)
En ce moment je suis sur "Les 4 filles du docteur Marsch" (un classique qu'il fallait que je commence depuis un moment), la série des "Délirium" (le tome 1 était sympa, je passe ce soir au tome 2 si je ne mets pas trop longtemps à écrire cette réponse, ce qui m'a l'air mal parti pour l'instant^^) et "The Fault in Our Stars" (que je mets du temps à lire car petit 1 je l'ai pris en anglais et petit 2 j'ai vu le film avant, et du coup il est encore trop frais dans ma tête...), ah oui, j'ai aussi "Les Piliers de la Terre" de commencé (mais comme The Fault in Our Stars, j'ai l'histoire encore trop dans la tête pour le lire d'une traite). Sinon je lis un peu de tout, du moment que j'apprécie l'écriture (du pas trop lourd, mais pas trop brouillon non plus), que l'histoire est intéressante, et que les personnages ne sont pas aussi stéréotypés que dans les séries que j'ai citées plus haut (bon s'ils le sont, mais que l'histoire et l'écriture sont bien, ça peut passer). Sinon, parmi les livres que j'ai lu et vraiment aimé (et que je me souviens surtout ^^), il y a la trilogie des Fourmis de B.Werber (j'ai vraiment aimé le fait d'être spectateur de la vie de fourmis, d'en découvrir plus sur ces petites bêtes qui sont toutes petites et pourtant tellement nombreuses que ça fait peur. Le scénario est vraiment bien, je trouve. Et j'ai aussi aimé les chapitres citant "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" -qu'il faut que je lise aussi-). J'ai aussi beaucoup aimé Harry Potter, Eragon, A la Croisée des Mondes, dans le genre fantastique. Je n'ai pas réussi à lire Le Seigneur des Anneaux (bien qu'ayant essayé à 2 reprises... :oops: )... j'ai trouvé le 1er tome trop lourd... Peut être que c'est la traduction française, ou peut être qu'il faut que je m'accroche un peu plus mais c'est compliqué quand on a des films aussi bien à côté!. Par contre Le Hobbit j'ai lu, aimé et trouvé carrément meilleur que les films (en même temps, pourquoi faire 3 films sur un tout petit livre de 300 pages? Pour le pognon? C'est pas une raison suffisante pour faire un bon film ça, au contraire...). J'aime bien aussi "Les Thanatonautes" de B.Werber (le premier bouquin, la suite un peu moins). Sinon il y a le classique "Orgueil et Préjugés", que j'ai lu peut-être autant de fois que "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" et "HP et la Coupe de Feu" (quand il fallait attendre la suite, ben fallait relire les livres ! J'avais même acheté une parodie de "HP et l'ordre du Phénix" qui s'appelait "Larry Bodter met de l'ordre à Phoenix, Arizona" que j'avais trouvé sympa en attendant que le vrai ne sorte). En roman d'amour il y a aussi "Du Bout des Doigts" (vraiment, vraiment bien! Le film Fingersmith est adapté de ce roman, le film est super, le livre encore mieux! ;) ). Sinon euh... je crois que ça peut aller là. Je vois que j'ai écrit un gros pâté, je vais m'arrêter avec cette dernière phrase. (celle-là->) J'aime bien aussi certains classiques qu'on nous obligeait à lire au collège ou au lycée: "On ne Badine pas avec l'Amour" d'A. de Musset, tous les Molière que j'ai pu lire (quasiment la totalité du coup :^^: ), "Le Père Goriot" de Balzac (bien qu'il soit long et bourré de descriptions, je ne l'ai absolument pas trouvé lourd... et l'avait fini assez rapidement... pour un pavé pareil), "Au Bonheur des Dames", le seul livre de Zola qu'on m'ait donné à lire et que j'ai dévoré (il faut que j'en lise d'autres: Germinal, Pot-Bouille, L'Assommoir,... Ils sont dans ma liste de livres à lire!), et je terminerai par "Rhinocéros" d'Eugène Ionesco (que j'avais été la seule dans la classe à avoir vraiment aimé... J'ai jamais compris pourquoi, je le trouve super moi..)
Et toi tu lis aussi ?

Coubline -> Ah oui Zoo Tycoon ! Il était vachement bien aussi ! Dans Sim City 4 j'aimais trop développer mes villes et après... hop! Une petite catastrophe et tout partait en vrille ! :twisted: Ah... C'est dommage pour un jeu de simulation d'être obligé de jouer en ligne pour s'amuser... (je t'avoue que je ne connais que Sim City 4 et je ne sais pas du tout ce que vaut celui de 2013...)
Les fameux "Wololooo" ^^. Comme j'y ai joué un nombre d'heure incalculable, j'ai également utilisé les codes triches pour m'amuser autrement (oui ooooh je sais, c'est pas bien... mais j'étais jeune et innocente à l'époque... j'aimais bien construire des "photonman" ces hommes-laser ou des voitures-laser alors que j'étais dans les premiers âges et que les adversaires se défendaient avec leurs petits boucliers et leurs tours en bois !! Héhéhé :twisted: ), enfin bref... ça m'arrivait de créer un troupeau de prêtres, ça me faisait des paroles à la musique de fond, c'était assez sympa ! ^^

Pour quelqu'un qui aime bien les films qui retournent la tête, je ne connais aucun des 4 films que tu as cités :oops: ... Mais je vais me rattraper !! Promis ! (The Wave c'est The 5th Wave? avec Chloë Grace Moretz ou The Wave réalisé par Roar Uthaug -merci google^^- que je ne connais pas? ou c'est peut être La Vague, un film allemand qui est sympa aussi!)

Tu pourras me dire ce que tu penses des séries que tu ne connaissais pas alors ;)

Ah oui pardon, j'ai oublié le "e" dans "mangaille". C'est dans le sens de manger du coup. Je ne suis pas trop manga (peut être que c'est trop rapide à lire et donc à avoir une histoire finie. J'aime pas quand les histoires se finissent et les fins en général ^^)



Je savais que j'allais faire un truc super long, du coup j'ai sauvegardé régulièrement, et j'ai bien fait! Car au moment de poster le message, sans ce paragraphe, j'ai été déconnectée du forum!!! O_O Oui oui oui !! Alors imaginez si j'avais dû tout recommencer.... J'aurai sûrement répondu quelque chose de beaucoup plus court... Remarquez, ça aurait peut être été mieux... Vous auriez perdu un peu moins de temps à lire ce pâté ! :^^: Bon, j'aurai été franchement dégoûtée aussi c'est vrai ! (Allez, on réessaye d'envoyer la réponse ...)
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: 2 bonsoirs, une nouvelle inscrite et une présentaview

Message par Alia »

Ealya pas vraiment car je souffre d'être dans le mauvais corps c'est archives horrible.
Répondre