[NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici :-)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
2cos
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 28, 2017 5:48 pm

[NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici :-)

Message par 2cos »

Salut tout le monde,

Moi c'est Ted alias 2cos. Je me suis inscrit à ce forum parce que j'ai envie de partager avec vous nos expériences respectives de la vie version LGBT.

Le fait d'avoir participé à un forum LGBT m'avait beaucoup aidé à sauter le pas et à enfin faire mon coming out! Aujourd'hui, je suis pacsé et je vis avec mon doudou rencontré en 2011. La vie n'est pas toujours rose, ni en tant que gay, ni dans un couple, mais elle s'est clairement améliorée depuis l'époque où j'avais des doutes sur ma sexualité.

J'ai encore parfois un peu de mal à parler de ma vie privée et se pose à chaque nouvelle rencontre la question du: est-ce que j'en parle ou non? Alors pour avancer là-dessus, j'ai décidé de créer un blog ( :arrow: [modération] la double pub, ça va bien! donc mollo contre la charte. Merci [/modération]) avec des contenues qui m'inspirent et qui abordent les thèmes LGBT et de développement personnel.

:?: Je serais curieux de savoir si il y en a parmi vous qui ont aussi un blog?
:?: Est-ce que vous avez des blogs que vous suivez en lien avec votre passion pour les papillons fluos d'Asie ou les tour du monde à vélos??

Au plaisir de vous lire et à très bientôt!


PS: On est encore en janvier alors BONNE ANNEE 2017!!!!

PS bis: j'oubliais mes passions, entre autres, lecture de non fiction (productivité, dév perso), théâtre impro ou texte, voile croisière, bouger sur le dance floor et depuis quelques semaines bloguer!
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Alia »

Bienvenu 2cos ravie de faire ta connaissance je m'appelle alia et je suis une femme trans lesbienne mais je n'aime pas qu'on utilise le terme trans pour parler de moi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Norma »

Salut.

Dis moi ... t'es sur que t'es là pour forumer et pas juste pour poser des lien de ton blog dans deux topic et disparaitre comme tu es apparu ?

Ce serait dommage si tu étais juste venu pour poster tes liens, quand même ...
2cos
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 28, 2017 5:48 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par 2cos »

Alia a écrit :Bienvenu 2cos ravie de faire ta connaissance je m'appelle alia et je suis une femme trans lesbienne mais je n'aime pas qu'on utilise le terme trans pour parler de moi.
De même Alia, très jolie prénom/pseudo. On laisse trop souvent les autres nous définir. "Trans" ça n'a rien de négatif en soit, alors pourquoi ça ne te plaît pas? Certains gays par exemple emploi le mot pédé qui est pour beaucoup perçu comme une insulte, parce qu'ils ont mis autres choses que du négatif dans le contenant "pédé". Tu devrais essayer peut être essayer d'en faire autant avec le mot "Trans". Ca peut évoquer la liberté d'être soi-même au delà des normes, ça demande du courage et tu peux être fier de t'assumer tel que tu es. Il y a 2 vidéos sur TED.com qui pourrait te plaire, c'est en anglais mais y a les soustitres en français. :D

http://www.ted.com/talks/tiq_milan_and_ ... d_marriage

http://www.ted.com/talks/lee_mokobe_a_p ... ransgender
2cos
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 28, 2017 5:48 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par 2cos »

Norma a écrit :Salut.

Dis moi ... t'es sur que t'es là pour forumer et pas juste pour poser des lien de ton blog dans deux topic et disparaitre comme tu es apparu ?

Ce serait dommage si tu étais juste venu pour poster tes liens, quand même ...
Merci pour ton accueil chaleureux Norma!!

À lire ta signature:
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


J'ai une première impression:
On dirait une personne qui a tendance à toujours donner des leçons aux autres et qui est plutôt pessimiste et, peut être bien, pas très heureuse dans sa vie. Mais est-ce que c'est juste de porter ce jugement? Ce serait dommage si je m'arrêtais à cette première impression, quand même...

Seul le temps pourra répondre aux questions que tu te poses sur moi. Je t'invite à continuer à espionner mes faits et gestes sur ce forum :ninja: et à laisser des commentaires.

À très bientôt ;-)
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Alia »

Je n'aime pas qu'on utilise le mot trans car je me suis toujours considérée comme fille cisgenre lesbienne depuis que je sais que je suis une fille et même avant je ne me considérais pas comme homme même à ma naissance j'étais déja déçu de mon corps. Donc voilà pourquoi je n'aime pas le terme trans pour moi bien sûr car je me considère comme une femme cisgenre depuis toute petite.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Norma »

2cos a écrit :
Norma a écrit :Salut.

Dis moi ... t'es sur que t'es là pour forumer et pas juste pour poser des lien de ton blog dans deux topic et disparaitre comme tu es apparu ?

Ce serait dommage si tu étais juste venu pour poster tes liens, quand même ...
Merci pour ton accueil chaleureux Norma!!

À lire ta signature:
Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.


J'ai une première impression:
On dirait une personne qui a tendance à toujours donner des leçons aux autres et qui est plutôt pessimiste et, peut être bien, pas très heureuse dans sa vie. Mais est-ce que c'est juste de porter ce jugement? Ce serait dommage si je m'arrêtais à cette première impression, quand même...

Seul le temps pourra répondre aux questions que tu te poses sur moi. Je t'invite à continuer à espionner mes faits et gestes sur ce forum :ninja: et à laisser des commentaires.

À très bientôt ;-)
Arrête toi où tu veux mon coco.

Par contre super star, tu seras déçu d'apprendre que perdre vingt secondes à cliquer sur le pseudo d'un type qui poste des liens partout et "espionner" c'est pas vraiment le même degré d'implication.

Mais du coup, puisque t'es pas là pour ta pub, ça te dérangera pas d'éditer tes liens vers ton blog, je pense, hein?
Allez, des smoutzs.
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Frites »

Alia a écrit :Je n'aime pas qu'on utilise le mot trans car je me suis toujours considérée comme fille cisgenre lesbienne depuis que je sais que je suis une fille et même avant je ne me considérais pas comme homme même à ma naissance j'étais déja déçu de mon corps. Donc voilà pourquoi je n'aime pas le terme trans pour moi bien sûr car je me considère comme une femme cisgenre depuis toute petite.
Bonjour Alia. Moi je suis Frites, parce que j'aime les frites. Surtout avec de la mayonnaise ! C'est bon la mayonnaise. :niais: :niais: :niais:

Alors je comprends pas bien : tu dis que tu n'aimes pas le mot trans. Mais non seulement tu l'emploies plein de fois, mais en plus tu le mets dans ta signature. Et dans ta signature, bah ça contredit ce que tu dis. Je comprends rien. C'est contradictoire.

C'est comme si moi je parlais d'haricots tout le temps et que je le mettais dans ma signature alors que j'aime pas. C'est bizarre.

Moi je parle de Frites, de choses que j'aime. Parce que c'est bon ! :niais: :niais: Et c'est mieux de parler des choses qu'on aime ! :niais:

Aimons ! :gentil:
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Alia »

Je le mets dans ma signature mais dans ma tête je suis une fille cis depuis toute petite.
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: [NOUVEAU] Hello! Il paraît qu'il y a des gens sympas ici

Message par Frites »

Bah c'est ça qui est contradictoire.

Mon pseudo c'est Frites parce que j'aime ça dans ma tête (et surtout dans mon corps :lol: ), c'est pas Haricot. Tu vois ?

Voyons ! :gentil:
Répondre