Pourquoi je suis là...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Pourquoi je suis là...

Message par stand-by »

Bonjour à toutes et à tous ! :souris:

Je suis une femme et j'ai toujours été hétérosexuelle, à ma connaissance... A part lorsque j'ai eu un "crush" sur l'une de mes anciennes collègues... Je pensais à elle de la même façon que j'avais pensé à des hommes auparavant et parfois je nous imaginais même faire des choses coquines ensemble ! Quand je lui ai avoué que j'étais amoureuse d'elle, elle m'a dit qu'elle était uniquement attirée par les hommes. Je voulais le lui dire pour qu'elle le sache, pas pour qu'elle me réponde "moi aussi" ! A l'époque, une autre de nos collègues (qui est homosexuelle) m'a dit que je n'étais pas du tout homosexuelle, c'est juste que comme je vivais une situation difficile avec mon ex (homme), je cherchais un peu de douceur, d'où le fait que je me focalisais sur une femme. Bien entendu, je me suis sentie perdue, surtout qu'elle ne m'a pas du tout parlé de pansexualité ni de bisexualité. Actuellement, je regarde beaucoup de vidéos de couples homosexuels, féminins ou masculins (films, séries, vlogs)... et je repense à cette ancienne collègue ! Est-il possible que notre orientation sexuelle change au cours de notre vie et que cela dépende des rencontres qu'on fait ? Actuellement, je suis en "stand-by" (d'où mon pseudonyme) car je suis en "break" avec mon copain et je me pose beaucoup de questions...
Dernière modification par stand-by le mer. janv. 25, 2017 11:21 am, modifié 1 fois.
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Coubline »

Salut et bienvenue !

Pour tout te dire la sexualité c'est fluide, ce n'est pas quelque chose de concret. Si tu as eu des sentiments pour ta collègue à un moment alors tu es une homo aussi légitime que quelqu'un qui n'a eu des crush que sur les filles dès le début.
Et je trouve ça dommage que ta collègue t'aie parlé ainsi et aie décrédité ton attirance pour cette femme, ce n'est pas parce que ça t'est arrivé une seule fois et pendant une période difficile que ton attirance n'était pas valide. :erm:

Comme je disais, la sexualité est fluide, on peut même être attiré romantiquement par des gens mais pas sexuellement, et donc pour moi, même si peut-être ce crush avec ton ancienne collègue est le seul que tu aies eu pour une personne de même sexe que toi ça ne change rien, et ce n'est pas une "phase" comme pourrait le dire ta collègue homo.
stand-by a écrit :je cherchais un peu de douceur, d'où le fait que je me focalisais sur une femme
D'ailleurs ça c'est un cliché énorme et monstrueux et tout à fait faux ... Encore une fois, ta collègue est dans le faux et je pense que c'est à cause d'elle que tu doutes autant. Sois rassurée, on n'est pas attirée par les femmes seulement par leur douceur que les hommes n'ont pas et de plus, si tu as été attirée par ta collègue c'est sûrement plus pour son physique ou son mental que dans l'idée de rechercher "de la douceur" (berk).

Donc oui, c'est possible que notre attirance change, parce que rien n'est concret, et oui, ça dépend aussi des rencontres que l'on fait. Ce que tu vis est tout à fait normal et j'espère que tu ne le vis pas mal !
Tout mon courage. :gentil:
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Pourquoi je suis là...

Message par stand-by »

Merci pour cette réponse qui me rassure. A l'époque, j'avais très mal vécu la réaction de l'homosexuelle "légitime". ^^
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Alia »

Je suis d'accord avec coubline la sexualité est très fluide tu peux être attirée que par les femmes et après découvrir que t'aimes les hommes. Mais si t'aime tous les genres alors t'es pansexuelle pour ma part je suis 100% lesbienne et 100% femme mais enfermée dans un corps d'homme et je ne montre absolument rien de masculin pour les gens qui me connaissent très bien.
Linaewen
Messages : 42
Inscription : lun. janv. 23, 2017 7:50 pm

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Linaewen »

Bonjour Stand-by :D
J'aime bien ton avatar, c'est un personnage de Tekken non ? (J'aime les jeux vidéos ! :copain: )

Je suis encore une p'tite nouvelle ici alors je ne sais pas si ma réponse va pouvoir t'aider mais si jamais je peux faire quelque chose pour t'être utile c'est avec joie ! Je trouve que ta collègue a été un peu beaucoup rapide sur sa conclusion (je me range du côté de Coubline et Alia, elles ont bien raisons !). Les sentiments sont importants et il ne faut pas les piétiner comme ça !
stand-by a écrit :Je pensais à elle de la même façon que j'avais pensé à des hommes auparavant et parfois je nous imaginais même faire des choses coquines ensemble !
Clairement ce n'est pas une simple phase liée à un besoin de douceur ou je ne sais quoi ! Ce sont de vrais sentiments ! Et il n'y a pas de mal à en avoir :^^:

Personnellement, pendant un temps je pensais être lesbienne parce que mon premier amour était une femme et puis je suis tombée amoureuse d'un homme ^^ comme quoi, la vie réserve des surprises. (Et puis j'ai crush sur des non-binaires aussi mais là je suis hors-sujet par rapport à ce topic).

Pardon si je suis indiscrète mais actuellement comment est ta relation avec cette ancienne collègue qui occupe tes pensées ?
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Pourquoi je suis là...

Message par stand-by »

Oui, mon avatar c'est un personnage de Tekken : Alisa Bosconovitch.

Concernant cette collègue sur qui j'ai craqué, je pense beaucoup à elle en ce moment. Je la trouve toujours aussi séduisante et s'il pouvait se passer quelque chose entre nous, je ne dirais pas non ! Je suis toujours "amie" avec elle sur Facebook (elle ne poste rien concernant un compagnon ou une compagne ni des enfants) et j'ai toujours son numéro de téléphone (en espérant qu'elle ne l'ait pas changé) mais je n'ose pas me lancer.
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Solylok »

Bienvenue !
:copain:

Pour reprendre ce qui a été dit, la sexualité est fluide, tu peux être attirée tantôt par les hommes, tantôt par les femmes, tu peux aussi n'être attirée que par certaines femmes et que dans certaines conditions, et ainsi de suite.
Dans tous les cas, tu as le droit d'aimer qui tu veux.
stand-by a écrit :Actuellement, je suis en "stand-by" (d'où mon pseudonyme) car je suis en "break" avec mon copain et je me pose beaucoup de questions...
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête.
stand-by
Messages : 75
Inscription : mer. janv. 25, 2017 10:11 am

Re: Pourquoi je suis là...

Message par stand-by »

Merci pour votre accueil et vos réponses. :D
Alia
Messages : 252
Inscription : dim. janv. 22, 2017 3:22 pm

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Alia »

On est toutes et tous ouverts moi personnellement je sais que je suis lesbienne depuis mes 5 ans mais je ne me le suis avouer qu'en première.
Hey25!
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 20, 2016 5:14 pm

Re: Pourquoi je suis là...

Message par Hey25! »

Salut et bienvenue!

Je pense également que l'attirance romantique/ sexuelle est fluide. Je ne saurai pas l'expliquer mais il me semble que c'est juste comme ça. Après, je me retrouve dans ce que tu dis car moi-même, je ne sais pas trop où j'en suis dans ce cas-là (ton titre "pourquoi je suis là..." m'a interpellée et me parle énormément. C'est juste comme ça, c'est quelque chose qu'on ressent et même si on en est pas sûres, on doit se faire confiance plus qu'à l'avis d'autres personnes, même si elles paraissent plus "légitimes"... C'est marrant moi qui doute un coup sur deux, je me sens assez sûre de moi dans ce que je te dis donc merci pour ton message et merci aux autres pour leurs réponses.

:D

Hey25!
Répondre