Petite présentation innocente

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Répondre
Laxmi
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 21, 2017 11:52 pm

Petite présentation innocente

Message par Laxmi »

Bonjour,hello,holà,namaste,konnichiwa,merhaba,ce que vous voulez.

Moi c'est Laxmi,ou plutôt une fille du nom de Blanche qui a pris le nom d'une déesse hindoue pour pseudo.Je vis en banlieue parisienne,j'ai 14 ans (ah la jeunesse),je suis encore au collège (j'ai commencé la maternelle un an plus tard),j'aimerais aller en S ou en STL (Sciences Techniques de Laboratoire).
J'adore la science,surtout la chimie,la pharmacologie et la physique nucléaire.J'aime aussi la géographie,la politique,l'aéronautique et la linguistique (au début de cette présentation,j'ai dit bonjour en toutes les langues que je parle ou suis en train d'étudier).Je passe presque tout mon temps libre à écouter de la musique,je suis une grande fan de musique électronique underground et de rock/metal.

Je suis lesbienne,et c'est pour ça que je suis là ^^ Quand j'avais 10-11 ans,je disais souvent que je n'étais pas vraiment attirée par les garçons et que je trouvais les filles plus jolies mais même si je savais très bien ce qu'était l'homosexualité,j'étais convaincue que j'étais parfaitement hétéro x) Il a fallu attendre un an pour qu'enfin je me dise "tiens je ne suis peut-être pas hétéro",j'ai alors commencé à me considérer comme pansexuelle puis comme bisexuelle qui a une toute petite préférence pour les filles,jusqu'à ce que je me dise "tiens,si tu n'es pas attirée par les mecs,t'es peut-être lesbienne".
Comme je dis souvent pour rigoler que j'ai l'impression d'être un homme hétéro dans un corps de fille,certaines personnes pensent que je suis trans/bigender,mais je ne ressens pas de vraie dysphorie du genre et je suis convaincue qu'il n'y a que deux genres et qu'on ne peut pas "switcher" entre les deux (je pense que la plupart des gens ne vont pas apprécier ce que je viens de dire et vont me traiter d'ignorante/transphobe mais bon).Cependant,je n'ai absolument aucun problème avec les gens non-binaires.
On peut dire que je suis encore "dans le placard",car même si la plupart de mes amis sont au courant,je ne l'ai pas dit à mes parents et je ne compte pas le faire maintenant.De plus,la plupart de mes "copines" hétéros du collège se foutent de ma gueule et créent des rumeurs débiles sur moi (par exemple dès que je dit que je trouve une fille jolie,il faut absolument qu'elles disent à tout le monde que je suis amoureuse -_- ).A cause d'elles,la moitié de l'école est au courant et des gens que je connais à peine viennent me dire des conneries du style "mais pourquoi t'es lesbienne?","askip tu sort avec [insérer nom d'une fille avec qui je m'entends bien]" et,le pire, "je trouve que 14 ans c'est un peu trop jeune pour être lesbienne" *facepalm* Et en plus,je suis dans une école catho donc c'est vraiment chaud ^^'

J'ai entendu parler de ce forum il y a quelques mois,et j'ai pensé que ce serait bien de m'inscrire car je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec des LGBT francophones.
Je vous remercie de m'avoir lue,et je vous dis à bientôt! ^^
PS:Désolée pour le pavé x)
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Petite présentation innocente

Message par Kennedy »

Bienvenue !
Laxmi a écrit :J'aime aussi la géographie,la politique,l'aéronautique et la linguistique (au début de cette présentation,j'ai dit bonjour en toutes les langues que je parle ou suis en train d'étudier).
La linguistique ou les langues ? Ce n'est pas forcément la même chose... :wink: La linguistique c'est le domaine très vaste de l'étude du langage, qui n'implique pas nécessairement le polyglottisme. :^^:
Laxmi a écrit :je suis convaincue qu'il n'y a que deux genres et qu'on ne peut pas "switcher" entre les deux (je pense que la plupart des gens ne vont pas apprécier ce que je viens de dire et vont me traiter d'ignorante/transphobe mais bon).
Bon... tu peux bien avoir l'opinion que tu veux, mais en débarquant sur un forum LGBT, ça ne me semblerait pas être une trop mauvaise idée d'essayer de l'exposer de façon à ne pas heurter la sensibilité des personnes qui peuvent être concernées. Je parle pas d'auto-censure mais bien de la façon de dire les choses. ^^

Sur ce, amuse-toi bien par ici ! :gentil:
Laxmi
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 21, 2017 11:52 pm

Re: Petite présentation innocente

Message par Laxmi »

Merci pour l'accueil!
Kennedy a écrit :
Laxmi a écrit :J'aime aussi la géographie,la politique,l'aéronautique et la linguistique (au début de cette présentation,j'ai dit bonjour en toutes les langues que je parle ou suis en train d'étudier).
La linguistique ou les langues ? Ce n'est pas forcément la même chose... :wink: La linguistique c'est le domaine très vaste de l'étude du langage, qui n'implique pas nécessairement le polyglottisme. :^^:
Les deux.En fait,je m'intéresse aux langues surtout parce que je m'intéresse à la linguistique et que j'ai envie de voir comment les autres langues fonctionnent.Par exemple,j'étudie le japonais et le turc parce que ce ne sont pas des langues indo-européennes et donc elles ont des caractéristiques qui peuvent paraître étonnantes car ce n'est pas le genre de langue auquel je suis habituée.
Kennedy a écrit :
Laxmi a écrit :je suis convaincue qu'il n'y a que deux genres et qu'on ne peut pas "switcher" entre les deux (je pense que la plupart des gens ne vont pas apprécier ce que je viens de dire et vont me traiter d'ignorante/transphobe mais bon).
Bon... tu peux bien avoir l'opinion que tu veux, mais en débarquant sur un forum LGBT, ça ne me semblerait pas être une trop mauvaise idée d'essayer de l'exposer de façon à ne pas heurter la sensibilité des personnes qui peuvent être concernées. Je parle pas d'auto-censure mais bien de la façon de dire les choses. ^^
J'avoue que j'ai été un peu trop sincère ^^' Je suis désolée si ça a blessé quelqu'un.Disons que c'est quelque chose auquel j'ai beaucoup réfléchi et sur lequel j'ai fait pas mal de recherches donc j'ai considéré que ça serait important de dire mon avis dessus,surtout que pas mal de gens pensent que je suis genderfluid/bigender.
Cela dit,j'aurais très bien pu faire une blague de mauvais goût et/ou essayer d'expliquer les gens non-binaires ce qu'ils sont,mais je ne l'ai pas fait.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Petite présentation innocente

Message par Sarablue »

Bienvenue à toi.
Tu m'as l'air d'avoir une personnalité déjà bien affirmée pour ton âge, ainsi qu'une curiosité culturelle qu'on ne trouve pas souvent, c'est cool!


Y'a un truc que j'ai pas compris par contre dans ton post précédent, ça vient de ta tournure de phrase.

Laxmi a écrit : Cela dit,j'aurais très bien pu faire une blague de mauvais goût et/ou essayer d'expliquer les gens non-binaires ce qu'ils sont,mais je ne l'ai pas fait.

Tu peux expliquer?


:gentil:
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: Petite présentation innocente

Message par Coubline »

Salut, et bienvenue !

J'adore la linguistique aussi, le pourquoi du comment on utilise chaque mot/tournure de phrase, etc ! C'est tellement intéressant, surtout de voir la linguistique de plusieurs pays différents.
(après c'est aussi très drôle de voir les linguistes se taper dessus parce qu'il existe plusieurs écoles haha haha).

Bon courage pour la S ! Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ? Si tu fais STL ça sera plus orienté côté labo non ?
Laxmi a écrit :je suis convaincue qu'il n'y a que deux genres et qu'on ne peut pas "switcher" entre les deux. Cependant,je n'ai absolument aucun problème avec les gens non-binaires.
Bon ... Au moins tu respectes les gens qui sont non-binaires. J'espère qu'un jour en lisant des témoignanges ou en grandissant tu comprendras. Mais au moins tu es respecteuse, c'est bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Petite présentation innocente

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
[quote="Coubline"](après c'est aussi très drôle de voir les linguistes se taper dessus parce qu'il existe plusieurs écoles haha haha).[/quote]
Oui bon c'est pas toujours si drôle en fait, mais bon, ça c'est parce que malheureusement tout le monde n'est pas forcément ouvert d'esprit (ce qui est dommage surtout dans la recherche..).
Mais c'est effectivement important de souligner qu'il y a des écoles très différentes, qui soutiennent parfois des théories totalement opposées :mrgreen: (et donc parfois en se tapant dessus mais de mon point de vue de linguiste c'est plutôt navrant :ninja: )
Laxmi
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 21, 2017 11:52 pm

Re: Petite présentation innocente

Message par Laxmi »

Merci encore pour l'accueil!
Sarablue a écrit : Y'a un truc que j'ai pas compris par contre dans ton post précédent, ça vi
Laxmi a écrit : Cela dit,j'aurais très bien pu faire une blague de mauvais goût et/ou essayer d'expliquer les gens non-binaires ce qu'ils sont,mais je ne l'ai pas fait.

Tu peux expliquer?
Ce que je voulais dire,c'est que même si j'ai été un peu franche en parlant des genres non-binaires,j'ai essayé d'être la plus respectueuse possible (et j'essaie toujours d'ailleurs).La plupart des gens qui ne sont pas d'accord avec les genres non-binaires,au lieu d'apporter des arguments ou essayer d'être respectueux,font des blagues pourries et/ou disent simplement que les non-binaires sont des "SJWs" ou des "attention whore".Moi,j'aurais pu faire une blague du style "je m'identifie sexuellement comme un ravioli" et dire que les non-binaires sont tous des adolescents en manque d'attention ou que c'est du bullshit total mais je ne le fais pas parce que non seulement c'est vraiment un manque de respect de dire ça sur un forum LGBT mais surtout que ma vision de la non-binarité est beaucoup plus nuancée que "c'est du bullshit total".
Coubline a écrit : Bon courage pour la S ! Tu sais ce que tu aimerais faire plus tard ? Si tu fais STL ça sera plus orienté côté labo non ?
Oui,je voudrais être chercheuse en chimie et/ou en biochimie,ou éventuellement en neuropharmacologie.
Coubline a écrit :
Laxmi a écrit :je suis convaincue qu'il n'y a que deux genres et qu'on ne peut pas "switcher" entre les deux. Cependant,je n'ai absolument aucun problème avec les gens non-binaires.
Bon ... Au moins tu respectes les gens qui sont non-binaires. J'espère qu'un jour en lisant des témoignanges ou en grandissant tu comprendras. Mais au moins tu es respecteuse, c'est bien. :)
La première fois que j'en ai entendu parler,je validais complètement.En fait,c'est en faisant des recherches,en fréquentant des gens non-binaires,en lisant des témoignages et en "grandissant" que j'ai changé d'avis.Je ne dis pas que je ne pourrai jamais changer d'avis,c'est juste que si je n'y crois pas ce n'est pas vraiment parce que je ne "comprends pas".
Kennedy a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Coubline"](après c'est aussi très drôle de voir les linguistes se taper dessus parce qu'il existe plusieurs écoles haha haha).
Oui bon c'est pas toujours si drôle en fait, mais bon, ça c'est parce que malheureusement tout le monde n'est pas forcément ouvert d'esprit (ce qui est dommage surtout dans la recherche..).
Mais c'est effectivement important de souligner qu'il y a des écoles très différentes, qui soutiennent parfois des théories totalement opposées :mrgreen: (et donc parfois en se tapant dessus mais de mon point de vue de linguiste c'est plutôt navrant :ninja: )[/ot][/quote]
Moi je trouve ça vraiment navrant aussi,mais c'est vrai que c'est intéressant de voir qu'il existe plein d'opinions et de théories très différentes les unes des autres.On devrait échanger plutôt que se taper dessus.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Petite présentation innocente

Message par Daisy.Adair »

ma vision de la non-binarité est beaucoup plus nuancée que "c'est du bullshit total".
On attend toujours d'en voir la couleur, hein. Mais bon, on va te laisser le bénéfice du doute, le temps de lire les topics et te familiariser avec autre chose que ton entourage qui apparemment a l'air bien relou. :lol:

Mais sinon, bienvenue. :gentil:
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: Petite présentation innocente

Message par Solylok »

Bienvenue Laxmi !

:copain:
Laxmi a écrit :La première fois que j'en ai entendu parler,je validais complètement.En fait,c'est en faisant des recherches,en fréquentant des gens non-binaires,en lisant des témoignages et en "grandissant" que j'ai changé d'avis.Je ne dis pas que je ne pourrai jamais changer d'avis,c'est juste que si je n'y crois pas ce n'est pas vraiment parce que je ne "comprends pas".
Par curiosité, pourquoi tu n'y crois pas ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Petite présentation innocente

Message par Norma »

Salut la petite, bienvenue !

T'aimes quoi comme rock indé et elctro-underground ?
Répondre