Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
casse noisette
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:23 pm

Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par casse noisette »

Hello à vous tous et toutes , ma présentation sera plus ou moins spécial car mon orientation sexuel n'est n'y lesbien , n'y homo , n'y autre .

Je suis une femme mariée avec des enfants et petits enfants , ceci dit dernièrement j'ai assisté à un revois immédiat d'un jeune homo de son entreprise , car il n'était pas selon les normes selon la patron qui la littéralement sakè à telle point , que le pauvre n'ayant personne à qui ce confier est devenu alcoolique .

Donc je suis sur ce forum pour apprendre , comment écouter un homo ou une lesbienne en toute discrétion et sans le moindre jugement . :copain: l
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par fleurs »

Bienvenue :gentil:
Un homosexuel est une personne avant tout. Son orientation sexuelle ne l'a défini pas en tant que personne.
casse noisette
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:23 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par casse noisette »

Salut ami inconnu , bien merci pour ta petite visite au plaisir d'échangé avec toi :D
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par fleurs »

De rien :gentil:
casse noisette
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:23 pm

Une petite question je vous prie .

Message par casse noisette »

Comme je suis nul et pige que dalle , ma question sera quelles sont les orientations sexuel autre que hétéro ,homo , lesbienne , désolé de poser ce genre de question mais perso je me renseigne .
fleurs
Messages : 266
Inscription : mer. avr. 27, 2016 2:27 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par fleurs »

Il n' y a pas que de question idiote après je suis pas super calée dans le domaine d'autres pourront te renseigner mieux que moi mais il y a aussi les bisexuelles ( attirée par les 2 sexes).
Solylok
Messages : 111
Inscription : mer. déc. 28, 2016 3:10 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par Solylok »

Bienvenue !

Tu as aussi les pansexuel (attiré par tout les sexes/genre), les asexuels (qui n'ont pas d'attirance sexuelle), et sûrement d'autres que j'ai pas en tête ce matin.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par Norma »

Bonjour Casse-Noisette,
Je suis heureuse que tu ai remis ton écriture en noir, ça picotait les yeux XD

Autre que homo ou hétéro, ça comporte donc comme l'a résumé Fleur et Solilok les bis et pan (attirés donc par plus qu'un genre), ça comporte les personnes sans attirance, mais ça comporte également les personnes ne se définissant pas elles-même comme garçon ou fille, que ce soit pour des raisons biologique (nés intersexe c.à.d. la "vrai" mot pour désigner les "hermaphrodite") ou des raisons psychologiques/politique/sociales (personnes se définissant agenre, genderfucker, ftx ou mtx, neutroie, etc). Comme elles ne sont ni garçon ni fille, ça n'a pas vraiment de sens de parler pour elle d'homo ou d'hétéro sexualité.
Donc je suis sur ce forum pour apprendre , comment écouter un homo ou une lesbienne en toute discrétion et sans le moindre jugement
Là encore, comme dit Fleur, le mieux est simplement de se rappeler que la personne en face est un être humain. Ca suffit généralement à pouvoir proposer une écoute respectueuse.
S'il on veut venir en aide à quelqu'un, quelque soit la raison qui fait fait qu'elle a besoin d'aide, se montrer disponible, bienveillant, éviter de le sermonner ou de lui donner des conseils non-désirés (d'autant plus si on connait mal la situation), ne pas forcer la parole mais plutôt l'accompagner, ne pas essayer de faire des "blagues" pour "dédramatiser" sur sa situation avant de bien bien la connaitre ... tout ces petits trucs habituels.
Pour le "cas" LGBT, éviter de poser des question sur ce que la personne fait sexuellement et garder la même décence qu'avec quiconque, retenir les "blagues" sur les gay/lesb, les "ça se voit", les "pourtant t'es jolie tu pourrais te trouver un gars" etc etc.
casse noisette
Messages : 4
Inscription : lun. janv. 09, 2017 1:23 pm

Re: Ayons un esprit ouvert et pas sectaire .

Message par casse noisette »

Coucou à tous et toutes , bien merci à tous ceux qui mon donnés leurs avis et me permet de mieux comprendre , je suis en accord il est bien mieux d'être à l'écoute de ceux qui ont envie , de ce confier dans un libre échange ce qui est un pont constructif
Répondre