Ma première Lettre.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
chuky
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:32 pm

Ma première Lettre.

Message par chuky »

Cher Toi,

Me voilà dans cette rubrique du forum pour me présenter. Se présenter n'est pas chose aisée surtout dans ces conditions...

Je suis une fille de 20 ans et ayant vécu dans une famille 100% catholique et pratiquante, à l'esprit quelque peu fermé. Je me suis longtemps faite endoctriné par mes parents. Je ne juge nullement la religion catholique, ni même aucune religion. Je critique uniquement, et constructivement, exagération de mes parents à vouloir suivre au pied de la lettre les commandements dictés dans la bible sans prendre conscience que le commandement premier de chaque religion est bien L'AMOUR. Et c'est bien ce commandement que je veux adopter dans ma vie. L'AMOUR. Mais l'amour sans limite.

J'AIMERAIS BIEN ÉVIDEMMENT AFFIRMER ET INSISTÉ QUE C'EST MON AVIS. Je n'oblige bien sûr personne, et je ne veux convertir personne, à ma façon de penser.
Ça n'a jamais été mon genre d'aller sur internet pour partager mon avis sur des sujets comme celui-là qui agite la société. Je me suis toujours dit que je laisserais les autres se taper dessus s'ils ont envie. Moi, j'ai mon avis, et s'il le faut, je peux le défendre, mais je ne voulais pas m'embarquer dans des discussions sans fin où la haine et le mépris sont les rois.
Mais aujourd'hui, en faisant plus ample recherche sur la communauté LGBT, qui me tient énormément à cœur, je suis tombée sur ce forum, où je pense pouvoir trouver des discussions ouvertes, sans m'attirer la foudre des dieux.

J'ai découvert il y a peu, cette communauté sur internet. Et c'est alors que j'ai compris. Pas que je n'avais jamais fréquenté quelqu'un qui avait une sexualité différente de celle qu'on m'avait apprise. Mais je ne m'y étais juste jamais intéressée, car comme je l'ai dit plus tôt j'étais endoctrinée et éduquée pour « penser » et adapté ma vie comme on me l'avais appris. D'ailleurs le mot sexualité me dérange. C'est avant tout de l'amour. Aujourd'hui, après avoir quitté le cocon familial où l'on m'avait appris ce qu'on pensait bon pour moi. Je me suis rendu compte que finalement j'étais bien différente du modèle « parfait » de la personne qu'il fallait copier et reproduire le plus fidèlement possible. Mes parents, même s'ils sont fermés d'esprit, à mon avis, n'ont jamais voulu fermer le mien et me contraindre à quoi que ce soit. Je pense qu'ils veulent juste bien faire. Comme tous parents. Ils ne voulaient que me diriger vers un bon chemin à leurs yeux. Et j'en suis totalement heureuse. Mais je suis heureuse d'avoir été suffisamment curieuse pour ne pas me contenter de ce qu'on m'inculquait. Et de faire mes recherches et de me pencher sur ce que je ressentais. Je n'ai pas de mot pour qualifier ma sexualité. Enfin j'en ai, mais je ne les aime tout simplement pas... J'ai déjà suffisamment d'étiquette à me mettre sur le front, une nouvelle indiquant bisexuelle, pansexuelle ou autre ne tiendrait plus.
Alors, je préfère dire que j'aime l'humain. En effet, je trouve la société bien trop binaire. Alors que nous sommes avant tout des Humains. Ce que nous avons entre les jambes importe peu, si une belle personnalité nous dirige.

Oula... je me suis, peut-être laissée, emportée... Mais je suis là pour en parler, découvrir plus encore et partager avec des gens qui, peut-être pense un peu comme moi... Qui sait ?!

En tout cas, merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec Toi.

Amicalement,

Chuky.
JessyP
Messages : 8
Inscription : sam. nov. 26, 2016 9:10 am

Re: Ma première Lettre.

Message par JessyP »

Bienvenu !
chuky
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:32 pm

Re: Ma première Lettre.

Message par chuky »

Merci :D
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Ma première Lettre.

Message par »

Bienvenue!! :^^: :gentil:
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Ma première Lettre.

Message par Kaghan »

Bienvenue à toi !
Nikko
Messages : 37
Inscription : dim. nov. 13, 2016 10:41 pm

Re: Ma première Lettre.

Message par Nikko »

Sois la bienvenue ! :D
chuky
Messages : 3
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:32 pm

Re: Ma première Lettre.

Message par chuky »

Merci :)
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Ma première Lettre.

Message par Raign »

Bienvenue !
Si tout le monde pouvait penser comme toi, je crois que le monde ce porterait bien mieux, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Répondre