Yataah débarque !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Yataah
Messages : 13
Inscription : dim. mars 13, 2016 8:18 pm

Yataah débarque !

Message par Yataah »

Hello ! ^^

Je me présente je suis Yataah !

En réalité je m'appelle Claire j'ai 15 ans et je suis lesbienne. Je suis passionnée par tous ce qui touche le Japon, c'est vraiment un pays que j'aime beaucoup, la culture Japonaise est juste fascinante ! J'apprend le Japonais dans mon lycée (c'est une langue super simple !!) mon rêve ce serais de pouvoir partir au Japon *_* Bien sur j'aime les mangas !
Mes idoles sont: Johnny Depp, Mika et Ellen Page. Ce sont des artistes que j'admire beaucoup !
Pendant mon temps libre je dessine. Depuis longtemps je dessine en me servant de modèles mais maintenant j'ai envie de trouver mon propre style (et c'est plus compliqué que je ne le pensais)

Je suis tombée sur ce forum après des heures de recherches. La plupart des forums que j'ai trouvé ne me plaisaient pas vraiment et je suis tombée ici et ça a l'air sympas !
Ce que je recherche en m'inscrivant ici c'est de pouvoir parler avec des gens comme moi. J'ai peut être besoin de savoir que je ne suis pas la seule lesbienne dans ce monde ah ah ! Je ne suis pas en couple *snif* !

Bref je sais pas quoi dire de plus... Dozou Yoroshiku Onegaishimasu ! (c'est une formule de politesse en Japonais qu'il faut dire à la fin de chaque présentation. Ce n'est pas vraiment traduisible désolé ^^')

Beuzou ! :D
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Noé »

Hey bienvenue à toi !!

J'avais appris quelques mots de japonais à mes heures perdus au lycée ( les cours de SES de seconde ...) avec ma voisine de table, c'est une très belle langue !
J'espère que ton rêve se réalisera ;)
Yataah
Messages : 13
Inscription : dim. mars 13, 2016 8:18 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Yataah »

Merci ^^ oui c'est vrai c'est une langue magnifique ! Très poétique
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Jemily »

Bienvenue :gentil:
Toi je t'aime bien ! J'adore le japonais ( t'as de la chance qu'il y ai des cours dans ton lycée ) et la culture japonaise. J'adorerais aller au Japon, c'est super beau là-bas ! Et en plus tu gagne des points avec Ellen Pages !
Sinon tu es en seconde c'est ça ? Tu sais vers quelle filière tu pense partir l'an prochain ?
Tu regarde des films ? Séries ?
Bienvenue encore :)
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Matou »

Coucou,
Dans mon lycée aussi il y a chinois, on m'a dit que c'était un peu comme le japonais ? Un mélange ? Tu en penses quoi ?
Bienvenue ici en tous cas :amour: :copain:
Yataah
Messages : 13
Inscription : dim. mars 13, 2016 8:18 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Yataah »

Jemily a écrit : Sinon tu es en seconde c'est ça ? Tu sais vers quelle filière tu pense partir l'an prochain ?
Tu regarde des films ? Séries ?
Bienvenue encore :)
Oui je suis en seconde je pense m'orienter vers une filière L. Je regarde beaucoup de films oui ^^ J'aime beaucoup Star Wars ou encore beaucoup de films de Tim Burton comme Sweeney Todd... (c'est mon réalisateur préféré j'adore sont univers !) niveau série je n'en regarde pas beaucoup. J'aime bien Desperate Housewive, Dr House (j'aime beaucoup Dr house) et en ce moment je regarde Game of Thrones
Matou a écrit :Coucou,
Dans mon lycée aussi il y a chinois, on m'a dit que c'était un peu comme le japonais ? Un mélange ? Tu en penses quoi ?
Bienvenue ici en tous cas :amour: :copain:
Perso je trouve que le Chinois et le Japonais c'est pas du tout pareille. En chinois je crois qu'il y a un signe pour un mot alors qu'en japonais il y a 3 écritures et deux des écritures (hiragana et katakana) c'est un signe pour un son (du genre "Yu" ゆ, "a" あ, "Ko" こ etc) par contre les Kanji (la 3e forme d'écriture) c'est un signe pour un mot du genre: fleur je crois que c'est: 花 mois: 月  etc. Ont m'a dit que le Chinois c'était plus compliqué que le Japonais aussi.

Bref en tous cas merci pour votre accueil ^^
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Cheesy »

Heyyyyyy ! Moi aussi j'apprends le japonais (via le CNED) on pourra ptetre s'entraider (fin surtout toi) :ninja:
Puis j'adore tout ce que t'aimes donc on devrait bien s'entendre héhé =]
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Ma'iitsoh »

Bienvenue jeune fille ! :gentil:
Yataah a écrit :Perso je trouve que le Chinois et le Japonais c'est pas du tout pareille. En chinois je crois qu'il y a un signe pour un mot alors qu'en japonais il y a 3 écritures et deux des écritures (hiragana et katakana) c'est un signe pour un son (du genre "Yu" ゆ, "a" あ, "Ko" こ etc) par contre les Kanji (la 3e forme d'écriture) c'est un signe pour un mot du genre: fleur je crois que c'est: 花 mois: 月  etc. Ont m'a dit que le Chinois c'était plus compliqué que le Japonais aussi.
Walors. Comme tu le dis bien, il y a quand même beaucoup de variances dans cette langue. De même en chinois, il faut savoir qu'il n'y a pas juste un style d'écriture (mandarin de Beijing) mais vous avez des variantes, avec le cantonais et autres dérivés, les caractères traditionnels ou les simplifiés...

Entre les deux langues, il y a pas mal de similitudes car beaucoup d'emprunts au fil du temps (il me semble d'ailleurs que les japonais ne se sont pas vraiment foulés et sont venus tout piquer aux chinois, il y a fort longtemps, mais c'est à revérifier...). Par contre, pour ceux qui se demanderaient, la prononciation n'a absolument rien à voir. Apprendre le chinois, c'est apprendre le dutch oriental ça n'a rien à voir en vrai avec le mignon japonais kawaii, ni vraiment avec la culture. Les deux sont des langues merveilleuses qui peuvent bien s'associer mais elles sont aussi différentes que peuvent l'être le français et l'allemand. Ou l'anglais et l'italien. Comprendre --> il y a des similitudes mais ça n'est pas la même chose. (Je dis ça parce que certains peuvent être déçus en allant en chinois et en découvrant que ben non, ça n'est pas pareil que le japonais ou le coréen)

Bon. Inspiration. Un peu de café. Et on reprend !

Alors, plutôt la fibre littéraire ? C'est bien, c'est bien~ :mrgreen: Et que lis-tu alors ? Quels sont tes livres phares (ou du moment, si c'est trop difficile de trancher) ?
Yataah
Messages : 13
Inscription : dim. mars 13, 2016 8:18 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Yataah »

Cheesy a écrit :Heyyyyyy ! Moi aussi j'apprends le japonais (via le CNED) on pourra ptetre s'entraider (fin surtout toi) :ninja:
Puis j'adore tout ce que t'aimes donc on devrait bien s'entendre héhé =]
Oui surtout moi ah ah ^^ Ca fait que depuis la rentrée de Septembre que je fait Japonais donc j'ai encore beaucoup à apprendre :p
Ma'iitsoh a écrit :
Alors, plutôt la fibre littéraire ? C'est bien, c'est bien~ :mrgreen: Et que lis-tu alors ? Quels sont tes livres phares (ou du moment, si c'est trop difficile de trancher) ?
Ca fait pas longtemps que je m’intéresse à la littérature avant je détestais lire ! Mais j'ai finis par y prendre goût au fil du temps ^^

Il y a beaucoup de livres que j'aime beaucoup !

Si je devais faire un top 5 je pense que ce serais:

5. Zadig
4. Le Joueur D'Echecs
3. Les Misérables
2. Le Cycle Du Fleuve
1. Le Petit Prince
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Yataah débarque !

Message par Krissounette »

ようこそ Yataah ! (Est-on obligéo de crier pour prononcer tan prénom ?)

Japonais & chinois, non n'ont pas grando chose à voir l'1 envers l'autre. Les kanji sont piqués au chinois, mais c'est tout. Prononciation et notamment des voyelles, complètement différentos.

Comme je demande toujours : Aimes-tu les chats ?
Mais vu tan goût pour lo Japon, c'est une question piège.
Répondre