Et un nouveau de plus !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Et un nouveau de plus !

Message par Elias »

Salut tout le monde !

Je rejoins le bal des nouveaux depuis la réouverture des inscriptions :)
J'ai découvert ce site aujourd'hui seulement !
Histoire de me présenter en deux mots, j'ai 35 ans, j'habite en région lyonnaise et je commence enfin (et tardivement) à accepter le fait d'être gay.
C'est un long chemin pour moi, qui est encore loin d'être terminé. Pas facile de se rendre à l'évidence quand elle est si bien enfouie...
Si seulement parfois la vie pouvait être un peu plus simple :roll:
En tout cas j'espère rencontrer par ici quelques bons esprits, des âmes chaleureuses pour échanger dans la bienveillance et peut-être même pouvoir être utile à d'autres.

La bise à un mètre à tou.te.s !
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Laird »

Salut Elias,

Bienvenue parmi nous :gentil:
Il n'y a pas d'âge, ni de temps pour découvrir et accepter une nouvelle facette de sa personnalité. :)
N'hésite pas à poser tes questions si besoin, à ton donner ton avis, etc
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Captain51 »

Bonsoir à toi Elias !
Bienvenue parmi nous et fais comme chez toi :wink:
Chacun vit cette phase d'acceptation à sa façon et à son rythme... Donc pas de stress :^^:
En tous cas tu es au bon endroit si tu as besoin :souris:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Norma »

Salut Elias,

Bienvenue parmi nous !
Et t'inquiète pas, il y a des tardifs très bien, on va pas te jeter des cailloux :mrgreen:
Si tu as des questions, même si elles te semblent bêtes, hésites pas, profites en !
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Helheim »

Bonjour ! bienvenue ici !

Très jolie ville Lyon. La France me manque.
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Elias »

Merci à tou.te.s pour votre accueil :content:

Vous inquiétez pas, des questions je vais certainement en poser, c'est pas ça qui manque dans ma tête en ce moment :lol:

On va dire que je suis à un tournant. Soit je parviens à regarder les choses en face, soit je finirai seul et malheureux, et ça on ne veut pas, non non non !
Bien que la solitude, notez bien qu'on s'y fait. Certains s'en accommodent très bien et la préfère à une vie de couple.
Moi je croyais m'y être fait mais je me suis trompé... Elle était surtout bien pratique pour ne pas regarder dans le miroir.

Mon histoire est, je crois, terriblement banale. Marié (et heureux), un jour tout s'est arrêté, en bonne partie par ma faute.
Non pas que j'ai commis une quelconque faute impardonnable, simplement nous nous sommes essoufflés, je n'ai pas su affronter nos difficultés.
Nous étions jeunes, mon ex avait compris bien avant moi que nous n'allions plus nulle part...
Nous sommes donc restés très bons amis, c'est toujours une femme formidable, simplement l'affection qui nous lie aujourd'hui n'est plus l'amour que nous avons pu éprouver.
Il m'a fallu longtemps pour ne serait-ce qu'essayer de voir ce qui n'a pas été.
J'ai refoulé beaucoup de sentiments, pendant des années je ne voulais pas croire que je pouvais m'être trompé sur moi-même. Après tout, j'ai bel et bien été amoureux...

Il y a deux ans j'ai craqué. J'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas du tout, je suis allé sur un site où des hommes cherchent d'autres hommes pour passer un moment "viril" ensemble.
Je suis tombé sur quelqu'un de très gentil, nous avons un peu discuté, il m'a envoyé une photo et... j'ai perdu la tête. J'ai accepté de le rencontrer dès le lendemain.
C'était complètement fou, mais j'étais seul, personne ne m'attendait, il m'avait mis en confiance.
J'avais honte de moi et en même temps je n'en pouvais plus à l'idée de pouvoir enfin découvrir si les idées qui tournaient dans ma tête n'étaient que des idées, ou bien plus que ça.

J'ai eu une chance incroyable. Je suis tombé sur un parfait gentleman, ça aurait pu être un taré. Quand j'y repense, j'ai été complètement dingue de faire ça.
Mais voilà ça c'est passé et j'ai du me rendre à l'évidence. Si mon mariage a échoué c'est sans doute qu'inconsciemment je ne pouvais plus me battre contre moi-même.
J'ai revu cet homme une fois, nous aurions pu nous revoir mais le timing n'était jamais bon. Et puis quelque part il me manquait quelque chose, il me manquait les sentiments.
Que voulez-vous je suis fleur bleues... (on dirait pas hein ?)

Et là vous vous dites "mais attend c'était il y a deux ans ça ?!"
Hé ben oui. Et depuis, rien, walou, nada. J'ai essayé d'aller sur des sites de rencontres mais c'est pas ouf, et puis je suis une bille pour entamer des conversations.
"salut ça va? oui et toi ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?...." :dors:
C'est simple, si je me rencontre sur un site de rencontre, je fais demi-tour. Je sais juste pas m'y prendre.

Et puis globalement je suis assez paralysé par la peur.
Comprendre ce que l'on est n'est déjà pas simple, mais quand tout votre univers pense que vous êtes ce que vous n'êtes pas...
Car si intérieurement je change, mon entourage lui n'a pas vraiment bougé. Je suis dans la même ville, je bosse avec les mêmes gens, j'ai les mêmes amis.
Comment faire ?! Aller dans des lieux de rencontre LGBT ? Mais on sait jamais qui on peut croiser !
Une appli de dating ? Entre celles qui sont faites que pour le cul et celles sur lesquelles vos collègues de bureau risquent de vous trouver...

Bref, comme je le disais en introduction, je ne suis encore qu'au début d'un très long chemin :euh:

En attendant savoir qu'il existe des communautés comme celle-ci m'aide à me sentir moins coincé dans une peau trop étroite :copain:

Et... voilà, j'ai écrit un roman. Ben bravo !

Et sinon @Helheim tu es où que la France te manque ?

Merci en tout cas à nouveau pour votre accueil, et merci @Norma pour m'avoir fait découvrir le schlager. Je ne suis pas sûr de m'en remettre :lol:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Laird »

Malheureusement, on n'a pas tous la possibilité de découvrir sa sexualité durant l'enfance/adolescence. Mais, il faut en tirer que du positif de ton histoire. Tu as vécu de très belles années avec ton ex compagne. Vous vous êtes séparés avant de vous détester. Et vous vous entendez encore bien.Si, j'ai bien compris. C'est super tous ça.

Il y a deux ans, tu as fait comme tu as pu avec les armes que tu avais en ta possession, à ce moment là. Certes, ce n'est pas ta faut être. Cependant, tu n'as pas à rougir ou avoir honte de ce moment. Tires-en là aussi que du positif. Il n'y a pas de honte d'être fleur bleue. C'est plutôt mignon. Je trouve. :-P

T'inquiète pas. Tu n'es pas le seul à galérer avec les rencontres sur les sites de rencontres. Ça paraît simple. Mais, je trouve que c'est loin de l'être. Et encore moins quand la personne en face n'est pas très réceptive. :erm:

C'est déjà un bon début d'être venu t'inscrire, ici. Ça te fait un pas dans le milieu LGBTQIAP. Tu iras peut-être dans les bars, boîtes, association plus tard. Tu as le temps. Tu as de quoi faire sur la région lyonnaise. (Il faudra que j'y fasse un tour. J'y suis jamais allé. Mais si, j'habite pas loin :lol: ).

Tu viens de te découvrir. Il faut prendre ton temps pour découvrir le nouveau toi. Il ne faut pas se précipiter. Et tu feras à ton entourage ce que tu veux de ce nouveau Elias. Tu es dans ta chrysalide pour devenir un beau papillon. Tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te répondre.

Courage
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Norma »

Huhu, le Schlagger, c'est cadeau :gentil:

Ben moi je te dirai de te détendre. Sur les mecs que tu peux rencontrer pour un plan, pour les sorties LGBT : on dirait que tu penses qu'il y'a des psychopathes cannibale à chaque coin de rue, alors que c'est que dans la Meuse, ça.

Le seul vrai risque que tu cours c'est de tomber sur des mecs chiants qui vont te parler pendant 8 heures de Mylène Farmer et de leur ex avant de faire du mauvais sexe.

Mais on retrouvera pas ton corps dans un fourré.

Tu te mets des freins à cause de ça, mais il faut faire tomber cette barrière.

Aussi : les applications c'est pour le cul.
Si tu cherches l'amour c'est pas la bonne méthode.
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Elias »

Merci pour vos gentils messages d'encouragement :)

Je m’aperçois que j'ai pu porter à confusion...
La honte que j'ai éprouvé sur le moment je ne la ressens plus, à vrai dire je ne l'ai plus ressenti depuis le lendemain : je n'en garde que le positif comme tu dis Laird ;)

Ce qui me bloque aujourd'hui c'est de sortir de ma coquille, non pas parce que j'ai peur de tomber sur des fous, mais que j'ai peur d'être "outé" par accident.
Je commence à faire la paix avec moi-même mais je ne suis pas prêt à en parler à mes amis, ma famille, bref mon "noyau de vie".
Je suis pris en étau en fait, je veux pas en parler tant que je n'ai pas vécu un peu et en même temps vivre un peu c'est m'exposer à devoir en parler sans être prêt :euh:
Lyon c'est pas si grand, les lieux de rencontre lgbt se comptent sur les doigts de deux mains. Et puis il faut oser franchir le pas, je me vois mal aller tout seul dans un bar ou en soirée haha.
Mais enfin en tout cas je prend confiance un peu chaque jour, je finirai bien par me lancer :souris:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Et un nouveau de plus !

Message par Laird »

C'est normal de vouloir annoncer quand tu veux, à qui tu veux et comme tu veux ce changement dans ta vie.

Tu peux commencer pas à pas: Tu peux essayer de te faire des connaissances sur différents forum, dans une association. ils pourront (accompagner pour tes premières sorties. Tu peux participer ou créer un meeting ici. Tu peux également essayer d'aller dans les lieux LGBT de Grenoble, St Étienne (s'il y a) voire Paris si tu veux. Tu peux participer à une fierté. Certaines, on était reporté.

C'est super de prendre confiance en toi. C'est une très bonne chose. Félicitations
Répondre