En passant par la porte

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

En passant par la porte

Message par Dalia »

...plutôt que par la fenêtre, puisque je reviens sur le forum après trois mois d'absence. Vous me direz qu'on a vu des éclipses plus longues, à en croire les messages de certains "revenants".

Ma parenthèse était due au confinement, et au manque d'accès à un ordinateur personnel. Entre l'école à la maison (dans le salon) et le nécessaire partage du temps et des lieux, ça a été presque impossible de faire des choses privées, "rien qu'à moi".

Ça fait plaisir de vous / me retrouver ! Bon, comment va tout le monde ? En forme ? Pas de victimes de la covid (l'Académie française s'est penchée sur le sexe du virus, et a récemment découvert que c'est une fille ! ) pour vous-mêmes ou vos proches ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: En passant par la porte

Message par Norma »

Hey !
Rebonjour Dalia.

Ici ça va plutôt.
Durant le confinement, on a multiplié les apéro vocales avec les forumeurs qui trainent sur le Discord, c'était bien sympathique.

Ca va de ton côté ? heureuse de retrouver plus de liberté ?
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: En passant par la porte

Message par Sims »

Bonjour Dalia... On n'se connaît pas encore puisque j'ai débarqué ici il y a 3 ou 4 jours. J'te souhaite néanmoins un bon retour parmi nous. :copain:

PS : évidemment que covid 19 est un'fille... Il ne pouvait pas en être autrement !!! :wink:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En passant par la porte

Message par Laird »

Bon retour parmi nous. :)

Il y a que les 40 immortels qui utilise le féminin. Le reste des Français utilise le masculin. :-P
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: En passant par la porte

Message par Dalia »

Puisque Norma demande aimablement des nouvelles et que vous me rouvrez les bras, je dirais que ça va pas trop mal. Le confinement s'est bien passé... sauf...qu'on a tous été malades, surtout notre ado. Est-ce que c'était la truc ? Va savoir. C'est une hypothèse du médecin. Il y a trois mois, on ne faisait pas beaucoup de tests en France. L'essentiel est qu'on s'en soit remis.

Ma compagne, qui a la totale bougeotte, ou "la cavalette" - voir autre post, autre rubrique - a été stoïque une fois clouée sur place, avec sorties limitées à un rayon d'un kilomètre ! Il n'a plus du tout été question d'aller vivre à l'autre bout du monde, pendant un certain temps. Pour ma part, j'ai bien aimé le confinement, j'ai eu la chance d'être payée et de pouvoir télétravailler seulement une partie de la journée. Ah, et puis aussi : nous avons regardé des films et je suis tombée sous le charme de "Portrait de la jeune fille en feu", j'ai été envoûtée, ça m'a ooobsééédée plusieurs jours. Je vais en parler côté "cinéma".

Donc, grosso modo, ça va, malgré des inévitables dissensions de couple (inévitables pour nous, peut-être pas pour tout le monde, j'entends).
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: En passant par la porte

Message par Elias »

Bon retour sur ce sympathique forum Dalia !
J'avoue que j'ai du mal à déterminer si c'était pire en couple ou solo le confinement quand on entend certains témoignages :lol:
Répondre