[P] Tellement zen attitude

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

[P] Tellement zen attitude

Message par ZenAttitude »

Bonjour,

Je me présente : homme de 31 ans, hétéro, professeur d'université (deux doctorats en métaphysique et philosophie), marié à une ingénieure civile.

Il se trouve que je n'ai trouvé aucune réponse sur les autres forums dont on me bannit systématiquement de manière immédiate lorsque j'aborde la thématique qui me préoccupe : j'ai beau être prof de philo, je n'ai trouvé d'écoute nulle part, ni de réponse venant de moi-même (psychologie & sexologie), ni dans l'entourage à qui j'ose en parler.

Je suis asexuel + aromantique.

Ma femme est exactement pareille, donc on s'organise plutôt bien. On gère notre train-train... mécanique.

Avant mes études universitaires, j'étais militaire.

J'espère que la communauté ne me bannira pas pour mon histoire compliquée et remplie de souffrances.

Bien à vous, bien à toi,

Zen Attitude
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par Laird »

Bienvenue à toi :D
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par ZenAttitude »

Merci de l'accueil, Faucon. :)

En fait j'ignore où poster mon histoire (dans quelle rubrique) étant donné que je suis asexuel & aromantique. Je me suis dit que les LGBT seraient les seuls à pouvoir m'aider dans ma recherche.

Où dois-je poster ?

Merci,

Z.A.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par Laird »

Tu peux aller dans la rubrique "garçon" ou "discussions générales"
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par sevenken »

benevenuti ZenAttitude. :yeah:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par Norma »

Yo, bienvenue tout ça.

Juste une petite curiosité : t'as le "titre" de professeur d'université ? Ou tu dis ça pour simplifier le fait que tu es enseignant à la fac ?
Si jeune, ça me surprend ^^
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par ZenAttitude »

Salut ! Merci à toutes et tous pour l'accueil.

Pour répondre à la question : j'ai effectivement le titre de professeur d'université et maître de conférence, donc une HDR (habilitation à diriger des recherches).

C'est extrêmement rare - j'ai dû travailler comme un ouf pour y arriver. Jours... et nuits.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par Norma »

Ouais, enfin le travail de fou jour et nuit est plutôt commun dans la recherche, par contre, le fait d'obtenir cette denrée si rare qu'est un poste titulaire (surtout en SH !) est bien plus troublant XD.

Donc j'avoue que ta présentation me laisse un goût ... d'étonnement, disons.

Et donc, à part le travail, as-tu des goûts, des passions, des hobbies ?
ZenAttitude
Messages : 31
Inscription : mer. août 15, 2018 5:15 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par ZenAttitude »

Norma a écrit :Ouais, enfin le travail de fou jour et nuit est plutôt commun dans la recherche, par contre, le fait d'obtenir cette denrée si rare qu'est un poste titulaire (surtout en SH !) est bien plus troublant XD.

Donc j'avoue que ta présentation me laisse un goût ... d'étonnement, disons.

Et donc, à part le travail, as-tu des goûts, des passions, des hobbies ?
Oui.

Néanmoins tu ne me demandes pas lesquels, car il est naturel pour toi de penser que je les révélerai. Techniques périphériques comportementales mises à part, je me plie au jeu !

Bon, vu ce que je viens de te mettre sur le topic as-ar, t'as pris cher et je vais jouer le rôle du gentil petit lutin, en répondant :

- Cuisine
- Equitation
- Sports de combat (bon ça tu l'avais deviné)
- Tir
- Lecture
- Informatique
- Musique
- Ecriture
- Education canine + équine
- Professorat
- Médecine (herboristerie, etc)
- Sociologie

J'arrête là. Donc l'explication scientifique de l'HS est bien expliquée, navré mais malgré ton argumentaire extrêmement bien développé et structuré, ça se casse les dents, et sérieusement, sur mon autre fil. Sources scientifiques à l'appui.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [P] Tellement zen attitude

Message par Norma »

ZenAttitude a écrit :
Norma a écrit :Ouais, enfin le travail de fou jour et nuit est plutôt commun dans la recherche, par contre, le fait d'obtenir cette denrée si rare qu'est un poste titulaire (surtout en SH !) est bien plus troublant XD.

Donc j'avoue que ta présentation me laisse un goût ... d'étonnement, disons.

Et donc, à part le travail, as-tu des goûts, des passions, des hobbies ?
Oui.

Néanmoins tu ne me demandes pas lesquels, car il est naturel pour toi de penser que je les révélerai. Techniques périphériques comportementales mises à part, je me plie au jeu !

Bon, vu ce que je viens de te mettre sur le topic as-ar, t'as pris cher et je vais jouer le rôle du gentil petit lutin, en répondant :

- Cuisine
- Equitation
- Sports de combat (bon ça tu l'avais deviné)
- Tir
- Lecture
- Informatique
- Musique
- Ecriture
- Education canine + équine
- Professorat
- Médecine (herboristerie, etc)
- Sociologie

J'arrête là. Donc l'explication scientifique de l'HS est bien expliquée, navré mais malgré ton argumentaire extrêmement bien développé et structuré, ça se casse les dents, et sérieusement, sur mon autre fil. Sources scientifiques à l'appui.
Mélange pas les deux discussions steup on ne va pas s'y retrouver.
Je vois de plus que tu as l'air grand amateur de prophéties auto-réalisatrice, c'est sympa, c'est rétro, mais pas convaincu de l'efficacité.

En tous cas, l'ami, je crois que tes journées ont 45 heures, tu nous donneras ton astuce perso les miennes je ne parviens pas à les rallonger au-delà de 30.
Répondre