Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salut tout le monde ;)
MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 9:57 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Coucou !

Alors, ça fait quelques temps que je furète du côté de votre site et forum sans oser m'inscrire, et puis là, il fait beau, les oiseaux chantent, c'est le printemps, allez hop, je saute le pas ! Vous pouvez m'appeler comme vous voulez (mon pseudo dénote d'un manque total d'inspiration et d'un goût non moins total pour les chapeaux °°), j'ai 25 ans, et je suis actuellement doctorante en littérature française. Le milieu universitaire n'est pas le plus tolérant du monde envers les femmes ni envers les sexualités et affections non "conventionnelles", si je puis dire. Du coup, c'est parfois un peu étouffant pour moi. Je ne ressentais pas autant ce "poids" pendant mes années de licence et de master, mais à présent que j'arrive en thèse, et que je suis confrontée aux collègues qui me demandent si j'ai un ami / copain / compagnon / mec dans ma vie, et à mes profs qui essaient de me caser (pas tous, heureusement, mais c'est une plaisanterie qui revient de temps en temps, notamment de la gent masculine un peu paternaliste), c'est parfois un peu lourd, disons.
N'avoir jamais connu ni copine ni copain n'était pas vraiment une source d'inquiétude pour moi, avant, puisque je me concentrais sur mes études, l'écriture de mes romans, etc., mais en arrivant dans la vie active (car oui, le doctorat, c'est un job à part entière : je suis payée par mon université, je donne des cours, je vais aux réunions de mon labo), ma situation commence à faire un peu "dissonance" avec la norme, disons, et c'est assez déstabilisant pour moi, cette prise de conscience.

D'un point de vue physique, j'ai toujours été davantage attirée par la plastique féminine (mon premier crush ever, c'était ma prof de maths en cinquième xD), mais j'ai aussi été amoureuse d'un garçon pendant sept ans, pour qui j'aurais fait n'importe quoi alors que l'inverse n'était pas du tout réciproque. J'ai souffert de le voir, pendant ces sept ans, avec au moins trois filles différentes, et de savoir que ça n'était pas réciproque. Par chance, il y a deux ans, à sa soirée d'anniversaire, il s'est comporté comme le dernier des crétins en affichant mes sentiments devant tous ses potes ivres, ça m'a permis d'enfin lui dire d'aller voir ailleurs si j'y étais xD Il aurait dû faire ça plus tôt ! (mode "rebelle" off). Mais aimer ce garçon ne m'a pas empêchée d'avoir des crushs pour d'autres femmes - notamment un collègue - et c'est un peu le bordel sentimentalement parlant, du coup. Mais j'ai de la chance, je peux en parler un peu avec ma maman, elle est assez ouverte d'esprit, de sorte que mon bi-romantisme est quelque chose avec lequel je suis plutôt à l'aise, paradoxalement, même si je me pose des questions en ce moment.

C'est compliqué quand même, les attirances et les sentiments ! A côté, étudier la littérature et les langues anciennes, c'est un peu une promenade de santé ! Je ne sais pas comment font les psys xD

'Fin voilà, je viens avec beaucoup de questions, et une grande envie de papoter (comme tous les fans de littérature, je suis bavarde xD) De même, si je peux moi-même filer un coup de main ici, j'en serai ravie =)

Au plaisir de vous rencontrer toutes et tous =)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Salut tout le monde ;)
MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 15:06 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Hello

Donc tu es sous contrat doctoral. Ou alors ça a encore changé de nom ? Et juste par curiosité, dans ton UFR, y avait combien de candidats pour combien de contrats ?

Bienvenue !

MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 16:02 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Hello, merci beaucoup de ton accueil :D

Oui, je suis sous contrat doctoral ^^ Dans mon école doctorale (qui est commune à quatre UFR différents), nous étions 84 candidats l'année où je l'ai obtenu, 35 ont été retenus par les labos et proposés à l'école doctorale, et cinq ont obtenu un contrat ^^ Autant te dire que j'ai eu l'impression de trouver le Graal °°

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 16:54 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Bienvenue à toi , j'espère que tu pourras papoter et trouver des réponses ici :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 17:50 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Salut Strange hat :mrgreen:
Bienvenue, et bravo pour avoir décroché un contrat doctoral !
Alors tu aimes plutôt lire quoi pour le plaisir?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 18:38 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Merci à vous deux :niais:

Melanuit : merci beaucoup <3 J'aime lire un peu de tout, écoute ^^" beaucoup de théâtre (j'aime d'amour tout l'univers théâtral, je trippe sur la production d'Olivier Py en ce moment), mais aussi des romans (j'ai eu une bonne surprise sur Rebecca Keane et sur les romans de Ron Rash par exemple). Je lis pas mal de bouquins pour ma thèse aussi, dont certains ont été des claques, comme Aristote ou le vampire du théâtre occidental de Florence Dupont? C'est assez éclectique, en somme ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Mars 12, 2018 21:11 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Salut et bienvenue ! Belle présentation.
(et bravo de faire parti des 6% qui ont obtenu un contrat doctoral :gentil:)

*Puis-je souhaiter la bienvenue à quelqu'un alors que je suis moi-même nouvelle ? :blink:*

MessagePublié: Mar Mars 13, 2018 16:24 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Merci beaucoup :niais:

(et je suis sûre qu'il n'y a pas de problème à souhaiter la bienvenue aux p'tits nouveaux ^^)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2018 20:55 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Hat d'accord, mais pourquoi strange ?

Bienvenue au fait.

MessagePublié: Ven Mars 16, 2018 19:45 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Bienvenue Strange Hat :D
J'aime ton pseudo qui va avec ton originale photo ^^

J'aime ta présentation tout en simplicité et en meme temps avec ton coeur on dirait
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas encore avoir connu l'amour mais en meme temps quand tu vas le connaitre cava etre super pour toi comme sentiment pour toi :D ( ce n'est pas méchant je prefere le préciser xD )
Tu as eu des amourettes meme des petits bisous ou des gestes affectueux tout bete comme un calin ?
Apres tu ne t'arrete pas à un corps mais au feeling ou à la personnalité de la personne que tu as en face de toi ?

Comme tu es une bavarde on va bien s'entendre alors car je parle trop limite ><
Tu as fais des études assez lourde en littérature on dirait :)

Sinon tes passions dans la vie c'est quoi ?
Tu as deja lu des romans de Virginie Despentes ? Stephen King ? Ou tu es + romans " anciens "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Mars 18, 2018 12:53 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Merci vous deux =)

Michka : parce que je porte toujours des chapeaux un peu étranges ^^" (et parce que ça sonnait bien !)

Erzebeth : Merci beaucoup ^^ Non, je n'ai encore connu personne. Je n'en ressentais pas trop le besoin, en fait. Je n'ai jamais mal vécu de n'être pas en couple ou de n'avoir ni copain ni copine, c'est vraiment maintenant que je commence à me poser des questions ^^" Et pour moi, le feeling et la personnalité sont deux choses super importantes, oui ^^

Je suis encore dans les études, mais c'est vrai que cela commence à être des études un peu exigentes, oui. Je ne connaissais pas du tout Virginie Despentes, ses bouquins ont l'air intéressants. J'aime beaucoup Stephen King, je lis un peu de tout, en fait. En ce moment, j'ai une période théâtre, donc je bouquine pas mal du Olivier Py et du Henry de Montherlant, mais je suis éclectique. C'est par période, en fait !

Sinon, j'aime beaucoup dessiner, peindre, chanter, aller au théâtre, à l'opéra, visiter des musées, prendre des photos, me balader. Plein de trucs, quoi ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Mars 18, 2018 18:33 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Bienvenue, Strange Hat !

Citer:
C'est compliqué quand même, les attirances et les sentiments ! A côté, étudier la littérature et les langues anciennes, c'est un peu une promenade de santé !

:souris: Et bien, je viens de comprendre pourquoi j'ai choisi les lettres anciennes à la fac (bon, arrêter en cours de route ne m'a pas pour autant aidé à comprendre mes attirances et sentiments). Comme quoi, tu es une psy qui s'ignore !

Je te souhaite de trouver ici (et ailleurs) des réponses à tes interrogations, les petits cailloux blancs semés par les un(e)s et les autres.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure