Cinéma: La légende de Beowulf

Commentez les articles du site
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Cinéma: La légende de Beowulf

Message par anchois-man »

Le puissant guerrier Beowulf combat le démon Grendel et subit la colère démoniaque de l'impitoyable et séduisante mère de la bête...

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

ca a l'air bien sympa ! Tu m'a donné envie de le voir .. mais les lunettes 3D ca marche dans n'importe quel ciné si tu amene tes lunettes ou il faut allé quelquepart de precis ? (c'est peut etre une question bete mais pas grave j'assume !)
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Bibounet a écrit :ca a l'air bien sympa ! Tu m'a donné envie de le voir .. mais les lunettes 3D ca marche dans n'importe quel ciné si tu amene tes lunettes ou il faut allé quelquepart de precis ? (c'est peut etre une question bete mais pas grave j'assume !)
Il n'y a que 12 cinéma en France qui soit équipé pour diffuser ce film en 3D (du moins c'est ce que j'ai entendu dans la presse)
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Soubi a écrit :
Bibounet a écrit :ca a l'air bien sympa ! Tu m'a donné envie de le voir .. mais les lunettes 3D ca marche dans n'importe quel ciné si tu amene tes lunettes ou il faut allé quelquepart de precis ? (c'est peut etre une question bete mais pas grave j'assume !)
Il n'y a que 12 cinémas en France qui soit équipé pour diffuser ce film en 3D (du moins c'est ce que j'ai entendu dans la presse)
Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Et sur Paris, ceux qui sont susceptible de le passer en 3D sont les Gaumont (comme c'était le cas pour Bienvenu chez les Robinson)
Sinon, il y a la salle imax du Disney Gaumont village et là ca vaut vraiment le coup (et pas besoin de payer une location pour les lunettes)

anchois-man a écrit :dont le beau et grand Beowulf (Grrrr !!!) qui nous fait nu de magnifiques cascades lors de son combat contre le monstre Grendel. Je rassure les plus délicat(e)s, les parties des corps pouvant choquer un public un peu trop puritain ont été astucieusement dissimulées.
C'est un des points négatifs du film. Non pas que je voulais absolument voir s'il était parfait de ce coté la aussi, mais plutot que les différentes façons de le cacher sont grotesques; ça m'a fait pensé aux Simpson le film, sauf que là ce n'est pas ironique (et qu'on ne finit pas par la voir). Ils veulent le faire se battre a poil et l'assumer ok mais autant le faire jusqu'au bout (sans jeu de mot) :P
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Bon, pour le bicouli de Beowulf caché, faut pas non plus en faire tout un plat, non pas du bicouli, mais qu'il soit caché, vous savez comme les ricains sont puritains pour certaines choses, parfois ridicules... J'imagine bien les infographistes travaillant sur l'aspect photo-réaliste du "gourdin magique" de Beowulf :lol:

Pour les salles en 3D, le hasard veut que j'y soit allé (avec un charmant jeune homme...) samedi soir, et que le cinéma soit une salle Kinépolis.

Extrait du communiqué officiel de Kinépolis sur hdnumerique.com
A l’occasion de la sortie du film d’aventures Beowulf, réalisé en numérique et en 3 dimensions par Robert Zemeckis, le groupe de cinéma Kinepolis proposera en avant première sur le marché français aux amateurs de cinéma et des nouvelles technologies d’expérimenter enfin le cinéma du futur, puisque Beowulf sera projeté en 3D numérique au sein des salles françaises de Kinepolis équipées.
Autre info: 17 complexes Kinepolis sont équipés d’une salle 3D dont 10 en Belgique, une en Espagne et 6 en France.
Beowulf est diffusé en 3D dans les salles de Kinepolis Lomme, Mulhouse, Nancy, Nîmes, St-Julien-lès-Metz, et Thionville.

Donc si vous voyez cette étiquette ...
Image
... C'est que le ciné diffuse le film en 3D.
Les lunettes 3D sont distribuées à l'entrée de la salle, et récupérées à la sortie.
Je porte des lunettes de vue, et bien sûr l'ajout de lunettes 3D ne pose aucun problème pour regarder le film, ça ajoute juste un peu de poids sur le nez et les oreilles, c'est tout à fait supportable, même pour un film qui dure 1h30. De toute façon je n'ai pas vu passer le temps.
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

tu devrais écrire dans de revus de cinéma, franchement parce que tu donnes trop l'envie d'aller le voir.

pour le 3D jtrouve ça un peu débile que l'on fasse des films comme ça alors qu'on ne peut pas les voir partout... c'est dommage de perdre autant de l'attrait du film en lme diffusant en 2D...

ce qui ne m'empechera pas d'aller le voir je pense mais bon..
Répondre