La réaction actuelle des gens face à l'homosexualité

Commentez les articles du site
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

La réaction actuelle des gens face à l'homosexualité

Message par Solène »

De l'indifférence totale à l'indifférence égoïste. Un rapide tour d'horizon des réactions que j'ai pu constater

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Merci pour cet article intéressant !

Personellement, dans presque tous mes CO j'ai eu des réactions plutôt compréhensives, je ne dirais pas de l'acceptation totale dès le début du CO, mais en discutant plusieurs fois ensuite, on arrive à quelque chose qui s'en rapproche :P

Toujours par mon expérience perso, l'indifférence est plus fréquente chez les gens qu'on connait juste un peu, qui en fait ne veulent pas trop se mêler de votre vie... dans ce cas je n'en demandais pas plus moi aussi. :lol:
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

La synthèse du graphique est intèressante.
La conclusion aussi est correcte et réaliste.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Mais où mets-tu la catégorie de ceux qui sont réellement homophobes et le revendiquent ? Qui disent "Ah, mais c'est dégoutant!", "Faudrait les tuer", "Faut les faire soigner", etc ? Bref les vrais homophobes qui ne s'en cachent pas, et qui même le revendiquent ? Il existent réellement, et ce malgré la pression sociale qui commence à ourner en notre faveur. A mon sens, ta première catégorie devrait donc être divisée en eux. mais dans quelle proportion, je l'ignore (toujours ces problèmes de sondages).
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

tkf a écrit :Mais où mets-tu la catégorie de ceux qui sont réellement homophobes et le revendiquent ? Qui disent "Ah, mais c'est dégoutant!", "Faudrait les tuer", "Faut les faire soigner", etc ? Bref les vrais homophobes qui ne s'en cachent pas, et qui même le revendiquent ? Il existent réellement, et ce malgré la pression sociale qui commence à ourner en notre faveur. A mon sens, ta première catégorie devrait donc être divisée en eux. mais dans quelle proportion, je l'ignore (toujours ces problèmes de sondages).
ouais je sais je ne les ai pas mis mais en même temps, tout le monde les connait et comme tu dis je n'ai pas d'idée sur leur proportion. je voulais surtout montrer qu'il y a quand même une évolution des mentalités par rapport aux siècles précédents.
voilà voilà. cela dit tu as tout à fait raison d'en faire la remarque :roll:
Twan
Messages : 208
Inscription : lun. févr. 19, 2007 12:01 am

Message par Twan »

"Je ne pense pas et ne crois pas faire de cet article la "Bible" des réactions des hétérosexuels[...]"


Excusez-moi, mais je trouve cette phrase trop généraliste: il est admis depuis longtemps que bien des homosexuels refoulés sont homophobes... je dirais plutôt "des réactions des personnes MENANT une vie hétérosexuelle"... mais bon, je chipote un peu :oops:


Sinon, très chouette article! 8)
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

Twan a écrit :"Je ne pense pas et ne crois pas faire de cet article la "Bible" des réactions des hétérosexuels[...]"


Excusez-moi, mais je trouve cette phrase trop généraliste: il est admis depuis longtemps que bien des homosexuels refoulés sont homophobes... je dirais plutôt "des réactions des personnes MENANT une vie hétérosexuelle"... mais bon, je chipote un peu :oops:


Sinon, très chouette article! 8)
j'aime bien quand on chipote!! mais bon moi je peux plus changer la phrase maintenant... dsl :(
Bibounet
Messages : 611
Inscription : lun. avr. 03, 2006 1:25 pm

Message par Bibounet »

Moi aussi je trouve cet article pâs mal du tout ! Mais je trouve juste que tu es un peu severe sur les pourcentages. Je suis convaincu qu'il y a plus que 5% par exemple de la derniere catégorie. Alors peut etre que j'ai eu de la chance moi par exemple (c'est possible aprés tout) mais je n'ai toujours rencontré que des gens de cette "famille" la. Surtout que plus le temps va passer , plus cette catégorie va prendre de l'ampleur. Bon ca depend aussi de l'endroit ou on vit (campagne VS ville par exemple).
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

Bibounet a écrit :Moi aussi je trouve cet article pâs mal du tout ! Mais je trouve juste que tu es un peu severe sur les pourcentages. Je suis convaincu qu'il y a plus que 5% par exemple de la derniere catégorie. Alors peut etre que j'ai eu de la chance moi par exemple (c'est possible aprés tout) mais je n'ai toujours rencontré que des gens de cette "famille" la. Surtout que plus le temps va passer , plus cette catégorie va prendre de l'ampleur. Bon ca depend aussi de l'endroit ou on vit (campagne VS ville par exemple).
c'est un peu ça que j'essaie de dire dans l'article mais bon, peut-être qu'à paris ya plus de gens comme "ça". peut-être que les 80% des 5% sont là-bas tu sais... :D
mais bon en tous cas, les mentalités avancent...certes lentement mais mieux vaut tard que jamais (manquerait plus que ça soit jamais :? ça pourrait stagner on sait jamais :shock: )
Droopy
Messages : 677
Inscription : mar. août 07, 2007 3:46 pm

Message par Droopy »

merci pour cet article complet qui retrace la plupart des réactions face à l'homosexualité
Répondre