The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème part

Commentez les articles du site
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème part

Message par edogawa »

Survol rapide de la carrière de quelques mythes de l'histoire du rock

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Edo, si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer ! :D
Je reste toujours autant ébahi devant tant de connaissance. Ou plutôt, ton rapport tellement fort avec la musique qui implique que tu t'y intéresse tellement.

Allez, pour mettre en musique ton article, quelques petits liens :

Heartbreak Hotel: John Cale, Shawn Colvin & Richard Thompson


John Cale - Dying On The Vine


John Cale & Lou Reed "Style It Takes"
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Merci Fade Out.
La version de "Dying On The Vine" que tu as mise en lien est superbe. Je ne la connaissais pas du tout. Je l'écoute en boucle depuis ce matin.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

A vrai dire je ne connaissais pas cette chanson avant que tu n'en parles. :lol:
Mais j'aime beaucoup c'est la plus belle version que j'ai trouvé (malgré le son un peu pourri, on dirait une vielle VHS...).
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Super article :D , très intéressant, surtout quand comme moi on ne connaît que très peu (voir pas du tout) l'Oeuvre de Cale en solo. Passé le Velvet et Songs for Drella, il est vrai que je ne connais pas grand chose de ce brave homme. A creuser, donc : je vais très certainement écouter les disques conseillés ;)
djin
Messages : 443
Inscription : mar. sept. 04, 2007 2:07 pm

Message par djin »

Merci pour cet article, edogawa, très bien écrit. Perso, je suis une grande fan des velvet underground, mais méconnaissait la musque de Cale (je l'avais écouté un ou 2 fois sans plus), et tes conseils de lecture musicale vont m'aider!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Merci à vous deux!
De toute façon Cale a fait tellement de choses différentes qu'il est assez facile de trouver au moins un ou deux disques qui nous plaisent dans sa discographie. Mais je pense que "Fragments" est un vraiment la porte d'entrée idéale. Ou alors l'un des disques de sa trilogie rock.
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Re: The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème

Message par Inna »

edogawa a écrit :Survol rapide de la carrière de quelques mythes de l'histoire du rock

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
Rapide mais vraiment très très bien écrit ! On se laisse facilement prendre par la lecture, cet article est extrêmement passionnant. Tu écris pour des sites musicaux ou pas ? Vu la qualité de ton écrit, ça se pourrait bien !
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: The Velvet Underground, Lou Reed, John Cale, Nico (2ème

Message par edogawa »

Inna a écrit :
edogawa a écrit :Survol rapide de la carrière de quelques mythes de l'histoire du rock

Lire l'article dans Art et Culture > Musique
Rapide mais vraiment très très bien écrit ! On se laisse facilement prendre par la lecture, cet article est extrêmement passionnant. Tu écris pour des sites musicaux ou pas ? Vu la qualité de ton écrit, ça se pourrait bien !
Mille mercis, Inna. Je suis vraiment très touché par ton post.
Et sinon je n'écris pas pour des sites musicaux.
Répondre