Envoie-moi au ciel, Scotty : un polar de Michael Guinzburg

Commentez les articles du site
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Envoie-moi au ciel, Scotty : un polar de Michael Guinzburg

Message par Shoryuken »

Quand un drogué part en croisade contre les dealers, ça donne un roman noir, sanglant et bourré d’humour…

Lire l'article dans Art et Culture > Livres
Tuxsuiss
Messages : 131
Inscription : dim. juin 03, 2007 7:16 pm

Message par Tuxsuiss »

salut, ça fait un moment que je suis pas venu...faute de temps (excuse qui a bon dos mais je n'en vois aucune autre).

Pour ce livre je suis d'accord qu'il est bourré d'humour. des fois un peu noir qui nous donne ce rictus sur le coin des lèvres.

mais par contre qu'est-ce que cette histoire de drogue m'a énervé: c'est bon on a compris, le héros se drogue, voit des gens qui se drogue, sait où se droguer, aime la drogue, fume de la drogue,...ok, après une quinzaine de fois par page, il y a prescription, nan?

ça reste du moins un très bon polar, en parler m'a donné envie de le relire...malgré ma critique
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Je trouve que tu exagères un peu concernant l'omniprésence de la drogue dans ce bouquin. Elle est là parce que c'est le sujet principal du bouquin - enfin le sujet est plutôt "comment un camé tente de s'affranchir de son addiction" - mais elle n'a pas la place que tu sembles lui donner.

Elle est là lorsqu'un dealer se ramasse une bastos, qu'Ed est en manque et que Guinzburg dépeint Crack City. Mais pas plus.

Quoiqu'il en soit, c'est un très bon bouquin.

Editions folio policier, 333 pages, 5 euros 40.
Répondre