les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis

Commentez les articles du site
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

c'est du vécu!

Alors j'ai bien enfoncé le clou à base d'argumentaire depuis et bien sur ça a un peu changé, mais dans le fond il reste une bonne dose d'hétérocentrisme... plus par réflex qu'autre chose, quand la conversation est anodine et décontracté. (exemple des séries TV).

Maintenant il est clair que connaissant mon côté militant, j'allais pas ne pas expliquer :lol:
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Trés bon article qui est malheureusement trop vrai...

Aimer les Gays c'est "in", mais faut pas trop en demander non plus ><

Pfff...

Willou
aramyl
Messages : 239
Inscription : mer. avr. 18, 2007 8:45 am

Message par aramyl »

c est puissant comme article je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
les gens disent toujours y a pas de problemes mais bon ... enfinn ce depend quand meme des gens en generalisons pas ... les gens sont souvent gentil avec les gays et lesbiennes toujours la pour les soutenir en cas de problemes ... oh bah tiens 2 personnes qui discutent a coté d un elephant rose volant !!!!

bref ...
flicht
Messages : 244
Inscription : lun. sept. 18, 2006 5:00 pm

Message par flicht »

très joli style d'écriture et article très pertinant :wink:
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

libre a écrit :Brita say:
Dans leur grande bonté d'âme, elles tolèrent. Comme on tolère un nuisible. On tolère ce qu'on a le pouvoir un jour de ne plus tolérer. Tolérer, ce n'est pas considérer comme normal, ou allant de soit. Tolérer, c'est faire un effort pour laisser vivre ce qu'on pourrait faire disparaître du jour au lendemain. On tolère des cafards. On tolère ce qu'on réprouve. On tolère.
Est tellement vrai ! Le mot tolérance est comme tous les autres mots. Il change plus ou moins « profondément » selon notre interprétation. J'aime beaucoup l'idée du "ce qu'on pourrait faire disparaître du jour au lendemain" Personne ne nous dis que les faibles droits que nous avons gagné sont immuables. A nous de les préserver et surtout de les défendre.

Parole de scout…
+1 !
NoOs
Messages : 44
Inscription : ven. mai 04, 2007 11:15 am

Message par NoOs »

que du vrai !! c'est ce qui est dommage .!!
aimer qq 1 parce que c'est à la mode quele idée débile !!!!!!!!!!!
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Très bon article (la preuve, je l'ai lu).

C'est bien de constater mais si on veut que les choses changent il faut aussi essayer de communiquer, pour faire changer les gens et qu'ils s'adaptent à la réalité des choses/de nos envies.
Kelia
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:01 pm

Message par Kelia »

Je n'ai pas réellement quelque chose d'intéressant et d'inédit à rajouter à tous ces commentaires... Tout ce que je pense a déjà été dit (et surement mieux que je n'aurais su l'expliquer) ^^'.

Je me contenterais donc d'ajouter un grand "+ 1" pour à peu près tout le monde ayant posté avant moi ^^'.

En gros, article bien écrit et surtout... pertinant. Je dois avouer que j'ai cru reconnaitre des situations vécues dans plusieurs de tes remarques.
MonkeySils
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 4:32 pm

Message par MonkeySils »

Si poignant de vérité...
Bravo, tout simplement !
canellem
Messages : 120
Inscription : mer. mai 23, 2007 7:27 pm

Message par canellem »

ma vie si bien résumé!
je l'ai dit à mes deux-amies-inséparable. Elle m'ont répondu que c'était génial d'avoir une amie lezbienne :? (elle cherchait un ami gay depuis longtemps...véridique). Et même si elle me dise que cela ne change rien elle continue de parler 100% mec et grimace quand je fait un commentaire sur une fille.
Répondre