les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis

Commentez les articles du site
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis

Message par Norma »

Oui enfin, l'auteur ne dis pas "tous les hétéros sont ainsi" mais stygmatise une catégorie d'hétéro chiantes, et y'a une belle nuance.

De même, on peut se moquer la gouineàmêche serveuse parisienne et de son incapacité à sourire sans que cela ne stygmatise TOUTES les gouines. Ou du coté des garçon, comme ne se gène pas de le faire l'excellent feu luka is calling sur sa série humoritique sur les tchat gay.

Après, qu'on trouve ca drôle ou pas est l'affaire de chacun, mais je pense qu'il n'y ren d'hétérophobe dans ces lignes.
maitika
Messages : 33
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:29 pm

Re: les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis

Message par maitika »

A que ce n'est pas facile la vie en collectivité !!!
Etant moi même hétérotte je trouve qu'il y a du vrai dans cet article. Etre ami-ami avec des gays parce que c'est à la mode, oui ça existe. Moi je suis plûtot amie avec des gens qui en vallent le coup, gay ou pas. On peu être très interessant et gay et très con et hétéro. La sexualité après c'est personnel, ça ne regarde que soi.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis

Message par Nomis »

Elles ont toujours rêvé de pouvoir rencontrer les conquêtes du meilleur ami gay, et de pouvoir baver sur leur corps de dieu grec, vu que c'est bien connu, tous les beaux mecs sont gays ou déjà casés
J'ai une amie hétérotte qui m'a vraiment sorti ça. En y croyant à moitié :lol:
Je trouve aussi qu'il y pas mal de vrai dans cet article. Évidemment c'est un très exagéré pour faire rire, mais ça se base sur quelque chose. :erm:

edit : en lisant quelque commentaires, je crois bien que je vais devoir éduquer un peu l'amie en question...Si je me souviens bien, elle avait comparé la gay pride à la technoparade...
Gold Fish~
Messages : 134
Inscription : sam. mai 26, 2012 5:47 pm

Re: les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis

Message par Gold Fish~ »

Juuune a écrit :
Bob91 a écrit : Mais, dans le texte-ci, il n'y a pas cette nuance. Regarde-bien, à aucun moment, il n'y a indice que les hétéro peuvent être des gens 'bien', non, ici c'est, tous les hétéros sont cons. Et ça, j'apprécie franchement pas
+ 1.

Je n'ai pas trouvé l'article drôle ni vraiment juste. Je trouve ça réducteur, cette équation "être une meuf + être de gauche + être gay-friendly + être hétéro" = échec à comprendre les LGBT.

Et je sors de la lecture de cet article avec un fort sentiment de malaise, surtout en lisant presque uniquement des commentaires positifs (à part le tien Bob91)... comme si la position défendue ici reflétait la complexité de la réalité.

Je sais pas vous, mais moi, j'en connais, des filles hétéros de gauche qui "font pas comme si de rien n'était" avec leur pote lesbienne. Qui ne tirent pas la grimace quand la pote lesbienne parle de filles. Qui ont des amis gays mais pas parce que c'est "à la mode", juste parce que ce sont... leurs vrais amis. Qui sont pour le mariage homo. J'ai pas l'impression que ces filles-là soient des exceptions, en fait. Et ça me met franchement mal à l'aise, cette catégorisation des gens. Ou comment construire vite fait des clichés bien caricaturaux, parce que c'est plus facile que d'être attentif au fait que chaque personne (et chaque hétéro-tte) est différent-e.

Edit : si j'avais lu cet article à l'époque où je croyais que j'étais hétérotte, j'aurais eu encore plus les boules ! Cet article est un excellent moyen de faire déguerpir des hétérottes passant sur E.A. Et pas seulement les hétérottes bêtasses qui ont des amis gays parce que c'est à la mode, mais aussi des hétérottes bien.
Lisant l'article, et les plusieurs pages de commentaires, je trouvais cet article pas mal, intéressant, mais depuis que je lis cette quatrième page, je change d'avis... Les interprétations des gens sur cet article sont très différentes, intéressantes, et je trouve celui-là bon. Je donnerais +2 à Juuune. Et -0,5 à l'article. Qui reste tout de même très pertinant.
Répondre