L'homosexualité dans les séries télévisées en France

Commentez les articles du site
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Chouette article!!

(ça va faire chipotage pointilleux, mais y'a des petits merdoyement de mise en page sur les couleurs de textes vers la fin. Je sais on s'en fout.)

Sinon faut que je retrouve la référence d'une revue sur les médias à la bibli de mon université, ils avaient fait un dossier très complet sur la représentation des LGBT dans les séries télés (américaines), ça rejoignait pour beaucoup ce que tu dis, et y'avais quelques analyses en plus pas mauvaises non plus.

Bre, j'édite dès que je retrouve la réf.

Sinon dans les séries y'a South Of Nowhere aussi, mais je crois pas qu'elle a été diffusée en France.
Haakim
Messages : 148
Inscription : lun. avr. 09, 2007 12:24 am

Message par Haakim »

je trouve que matt fielding dans melrose plase ne faisais pas du tout cliché
au contraire c etait le personnage le plus clean de la serie avec la prostituee (Megan) paradoxalement . comme quoi cette serie n'a pas essayer de diaboliser les gens redoutés par la societe pour l epoque bien sur car on etait dans les annees 90 .
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Haakim a écrit :je trouve que matt fielding dans melrose plase ne faisais pas du tout cliché
au contraire c etait le personnage le plus clean de la serie avec la prostituee (Megan) paradoxalement . comme quoi cette serie n'a pas essayer de diaboliser les gens redoutés par la societe pour l epoque bien sur car on etait dans les annees 90 .
Il ne faisait pas cliché, mais qu'est-ce qu'il faisait nunuche dans l'univers melrose place ! On voulait tellement lui donner une image propre que cela l'a rendu fadasse : pas de coup fourré aux autres, peu d'engueulade sérieuse et mémorable. Et puis toujours ce célibat "forcé" pendant que tous les autres s'envoyaient en l'air... :roll:



ah et au fait, petite bourde : la série Torchwood est attendue à la rentrée sur la chaine NRJ12, et non Europe2TV comme j'ai pu le dire dans l'article.
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Bon, je vais être le prmeier à le demander, c'est quand que va débuter sur M6 alors la série vec les deux bogosses qui s'embrassent en haut de la page? :mrgreen:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Gal-El a écrit :Bon, je vais être le prmeier à le demander, c'est quand que va débuter sur M6 alors la série vec les deux bogosses qui s'embrassent en haut de la page? :mrgreen:
La saison 2 de "Desperate housewives" débarque ce jeudi (le 28/06 donc) sur M6 ! Au rythme de deux épisodes par semaines. Slurp.
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Ah, mais c'est Andrew et Justin sur la photo??? rhooo quel boulay!
Inlove
Messages : 158
Inscription : sam. août 26, 2006 4:44 am

Message par Inlove »

Article magistral, j'admire l'auteur. J'en ai appris des choses, notamment grâce à l'analyse détaillée et tellement bien faite.
Répondre