Le silence d'un amour...impossible!

Commentez les articles du site
jdimi
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:19 pm

Le silence d'un amour...impossible!

Message par jdimi »

Un amour est né au travers de l'achange de regards et de sourires, mais cet amour ne pourra jamais être vécu car il ne peut être assumé.

Lire l'article dans Ta vie > Expériences vécues
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Désolé pour le retard... :wink:

Un article assez émouvant je dois reconnaitre :)
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Oh oui c'est bien triste cette histoire... pour toi mais surtout pour lui car il doit être complètement englué dans une homophobie interiorisée. C'est affreux :(

Bon bah, je te souhaite du courage, et du bonheur, en esperant qu'il te reparle ou que tu arrives aussi à passer à autre chose et à trouver quelqu'un qui répondra à tes sentiments.
mrwoopy
Messages : 34
Inscription : mer. déc. 21, 2005 12:35 am

Message par mrwoopy »

Il m'est arrivé quelque chose presque similaire, voir mon post "réaction bizarre" sur le forum ou des regards en disent trop...
Un regard ne trahit jamais.

Le problème, qui n'est toujours pas terminé, est presque insolvable. On s'attaque à la personnalité des gens.
Aujourd'hui, même si l'homoseuxalité semble mieux acceptée, nombreux sont ceux à se voiler la face. Le regard ne trompe pas, et notamment l'émotion qui en ressort.
Deux mecs qui se regardent, ça va 10 minutes, mais après le regard trahit aussi un comportement curieux. Sauf qu'en face, il y a un caractère néanmoins puissant, et obstiné, et qui souffre.

Tu sais qu'il y a quelque chose, et vous avez tout deux partagé cette émotion secrète et extrêment intense, sa réaction de refus le trahit encore plus. Entre négation et mutisme...
Malheureusement, il n'y plus rien à dire, à faire, ou alors on tombe dans le harcèlement....

Mais tu ne t'es pas trompé... comme tu le soulignes, tu n'as jamais ressenti ça... et je ne crois pas à l'erreur...

Je sais ce que c'est (peut-être pas aussi intense que dans ton cas), je l'ai vécu et je le vis encore, car toi, comme moi, continuons de voir quotidiennement celui qui a fait naître cette folie amoureuse.
Impuissance... désillusion... alors qu'il y a quelquechose...

[mode reve] Il y a une solution, lui sauter au cou dans un endroit désert, ou il ne connait personne et l'embrasser fougueusement [/mode rêve]
MonkeySils
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 11, 2007 4:32 pm

Message par MonkeySils »

Si j'essaye de me mettre à sa place, j'imagine que ces longs échanges muets avec toi ont été pour lui un premier pas vers sa propre acceptation.
Mais peut-être espérait-il pouvoir se contenter de tes regards et tes sourires indéfiniment, sans que tu ne cherches à te lancer. Peut-être imagine-t-il que créer une telle relation peut suffire à contenter ses désirs profonds, ses instincts - c'est-à-dire d'une manière purement platonique voire imaginaire - et pouvoir ainsi mener une vie "normale" dans la réalité.

D'après ce que tu nous racontes, il me semble que ce "jeu" - et ne voit dans ce terme aucune moquerie, simplement je ne peux mettre un mot précis sur ces échanges muets et ces non-dits - était ce qui lui permettait de tenir le coup pour pouvoir mener en paralèlle une vie bien rangée, sans jamais se révéler.
Je me permets d'expliquer son comportement ainsi car j'ai longtemps agit de la sorte.
Et surement ne suis-je pas le seul à croire que l'amour platonique est largement suffisant pour sustanter les désirs enfouis. Jusqu'au jour où nous perdons les rennes du jeu que nous menions.
C'est peut-être ce qui lui est arrivé. Sauf que certains prennet leur envol quand d'autres préfèrent nier et camper sur leur position - position imposée cela va de soi.
jdimi
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:19 pm

Message par jdimi »

Merci bcp pour vos réactions!
Avoir un regard extérieur sur cette histoire m'aide beaucoup.

MonkeySils, tu as sans aucun doute raison. Je crois qu'il aurait espéré que la situation reste indéfiniment la même, à s'échanger des regards et des sourires.

Merci encore

;-)
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

très beau et très triste.

il faut espérer que lui aussi trouvera la force d'être lui-même un jour.

merci d'avoir partagé avec nous.

iorini
david06000
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 30, 2007 11:45 pm

en retard

Message par david06000 »

cela ne doit pas être facile à vivre du tout,
j'espère que tu pourras en faire le deuil et vivre un amour fou avec un autre gars. Ne ressasses pas et va de l'avant
djin
Messages : 443
Inscription : mar. sept. 04, 2007 2:07 pm

Message par djin »

Peut-être que ces regards qu'il te lançait n'avaient rien à voire avec quelque chose d'amoureux, peut-être que tu lui faisait penser à un viel ami d'enfance, ou à quelq'un d'important dans sa vie qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, ou qui était mort. Il aurai ainsi cherché ton regard parcequ'il t'aimait à travers ce souvenir, et le fait que tu l'arraches de cette contemplation en disant que tu l'aimais a fait que tout d'un coup, il s'est rendu compte de la portée de ses regards et n'a pas voulu faire face.
jdimi
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:19 pm

Message par jdimi »

Non, car si cela avait été le cas, il aurait pu m'en parler, il n'aurait pas autant déprimé et pleuré. Encore maintenant, après presque un an sans se parler, lorsqu'on a réunion avec d'autres collègues, il a encore les larmes aux yeux. Si cela avait été ce que tu décris, il aurait pu s'expliquer.
Et puis il n'y a pas eu que des regards. Il y avait aussi les choses qu'il disait et qu'il fesait. Difficile de faire le tour, mais juste pour donner un exemple, à chaque fois que je devais aller dans un autre bâtiment chercher des dossiers volumineux, il proposait toujours au collègue qui devait venir avec moi de le remplacer. Ce n'est pourtant pas le genre de tâche pour laquelle les gens se battent. En général personne ne veut venir.
De toute façon, cela n'a plus bcp d'importance maintenant, car on ne se parlera à mon avis plus jamais.
Répondre