Pour vivre heureux, il faut encore vivre caché...

Commentez les articles du site
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Pour vivre heureux, il faut encore vivre caché...

Message par Xeric »

Article écrit par Sophie Autin, extrait du journal étudiant angevin K-Libres n°9 d'Avril 2007.

Lire l'article dans Infos, conseils > Réflexions, Conseils
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bonjour!!
y a plus d infos, ou un site net, sur l assoc qui fait le court métrage cité dans la note en bas de page?
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Dans ma signature ^^
Le film a été accepté à l'unanimité récemment, il sera tourné cet été.

(oui l'étudiant dont il est question, c'est moi hein, ya juste une petite erreur, j'ai 21 ans, pas 22, mais bon on va pas chipoter je les aurai dans 3 mois ^^)
shayalone
Messages : 46
Inscription : sam. janv. 06, 2007 3:05 pm

Message par shayalone »

juste une petite précision... on n'a des données que sur l'augmentation des tentatives de suicide chez les jeunes homos et bi mecs, pas sur les suicides "complétés" pour lesquels seules les autopsies psychiques permettent des hypothèses. La première cause de suicide, c'est la dépression, au sens psychiatrique du terme.
Ca fait une petite différence, oui, je sais, je suis pointilleuse, mais après nous ne sommes plus crédibles...
Enfin, c'est mon sujet de thèse, je finirais bien par venir en parler ici...
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Pour le suicide, ce n'était pas dans les propos que j'ai donnés à la journaliste, elle aussi fait ses recherches elle-même (ce qui fait je pense qu'elle a placé le retrait des maladies mentales de l'OMS en 1990 alors que j'avais dit en 1989, mais peut-être me trompais-je en disant cela).
De même les 5% je l'ai dit parce que je l'avais lu sur plusieurs sources, j'ai donc cité ce chiffre, elle l'a laissé, j'imagine donc qu'elle a trouvé elle même des infos corroborant ça.

Apès le suicide, peut-être que c'est pas assez précis, ça peut être la première cause de suicides dûs à la dépression engendrée par l'exclusion... Je ne m'avancerai pas, j'ai pas de chiffres, ni de sources, tu es sans doute plus calée que moi ^^
Après elle voulait peut-être dire "l'une des premières causes de suicide"... J'en sais rien.

En revanche j'avoue que cet article a retourné mon entourage, j'ai des connaissances que je vois de temps en temps qui m'ont sorti "je t'ai vu dans K-Libres, franchement, chapeau bas"... C'est si extraordinaire que ça d'avoir accepté de témoigner là-dessus à visage découvert ?
Répondre