Le Grand A.... comme ....

Commentez les articles du site
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

je n'ajouterai rien à tout ce qui a été dit... enrichissant... mais en tous cas, le mieux est quand même de pas avoir de regrets... (c'est moi qui dis ça en plus!! où va le monde!! avec moi c "faites c'que j'dis mais faites pas c'que j'fais") :wink:
kako
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 08, 2007 1:22 pm

Message par kako »

Oui, je suis d'accord avec toi dans l'absolu... Mais là, jsuis fatiguée et blasée surtout... Par qui?...¨Par elle? Par moi?... Sans doute des deux finalement... :?
Je reviens d'aller courir, ça m'a fait un bien fou, et entre temps elle m'a appelé et a laissé un message "c'était pour prendre de tes nouvelles..." a t-elle dit... SUPER... :roll:
Je vais la rappeler, par ce que je suis polie, mais je vous assure que je suis blasée, et ça me désole, finalement... :roll: :cry:
kako
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 08, 2007 1:22 pm

Message par kako »

La vie est parfois si mal faite... Remarquez bien, il faut se donner les moyens et le courage d'affronter nos peurs et de prendre des initiatives pour avancer dans la vie...

Moi ces initiatives, ce courage je ne les ai pas eu... Je ne les aurais jamais!

Figurez vous qu'il y a peut être un mois de ça, une amie à Alex (car oui, elle s'appelle Alex!) m'a avoué s'interresser à moi.
Elle est super mignonne, on s'entend bien, on délire ensemble, etc...
Mais il n'y a pas ce petit déclic qui fait que... Ce fameux petit déclic que j'ai ressenti de suite avec Alex...

Cette amie a la même maladie qu'Alex, elle est bipolaire, et apparemment, elle se cherche niveau sexualité m'a t-elle avoué.

Je lui ai expliqué qu'entre elle et moi ça ne serait pas possible, je me voyais mal entamer une relation alors que j'en ai même pas envie... Puis Alex était là... On s'était rapproché depuis quelques temps, c'était bien...
Puis autre élément également, cette amie est en phase maniaque de la maladie (enfin je ne vais pas entrer dans le détail, mais disons que durant cette phase, elle peut tout faire, elle est hyper speed et tout lui ai permis, elle crois être "plus" que d'habitude quoi!) alors je me suis dit que cette recherche d'identité sexuelle était peut être dûe à ça aussi.

Et là, hier, coup de massue sur la tête!
J'ai appris qu'elle a fait la même déclaration qu'elle m'avait faite à ... Alex!!

Sauf que Alex ne se triture pas la tête comme moi, elle l'a trouve super sexy... Je ne lui ai pas demandé, car ça me faisait trop mal, mais je pense qu'elle ont dû s'embrasser déjà...

Depuis hier cette amie est entrée en clinique par rapport à sa maladie, car elle est toujours en phase maniaque, mais voilà...
Hier soir Alex commencait à faire des projets, qu'elle allé lui demander d'aller avec elle chez son père pour les vacances, etc... Avec un ton humouristique, certes, mais les faits sont là...
Et moi, avec ma magnifique manie de toujours réussir à camoufler mes ressentis, je l'ai laissé parler...
Elle hésite encore, car elle veut une histoire sérieuse, et se demande si ça sera le cas avec cette amie, vu les dernières histoires d'un soir qu'elle a eu... Mais bon, le doute va vite partir une fois qu'elle va la voir dimanche prochain...
En plus c'est moi qui doit l'amener à la clinique, vu que j'ai une voiture et pas elle...

J'ai plus envie de la voir, j'ai des images mentales d'elles qui me viennent et les larmes coulent toutes seules...

Moi je pars dans deux mois et demi (une mutation de taf, surement à Paris), ça n'aurait servi à rien de lui avouer mes sentiments? Elle veut kelke chose de sérieux et de stable, et moi je pars...

Je m'y attendais à ce que ça arrive un jour, c'était oblgatoire, je sais...
Mais ça fait tellement mal...

Je pense mettre de la distance pour ces deux mois qu'il me reste, c'est le mieux que j'ai à faire, je pense... Pour moi.
La voir dorénavant, va devenir une telle souffrance!!!!

Drôle d'histoire que la mienne, n'est-ce pas?... Il n'y a pas de Happy End pour moi... J'espère que pour elle ça ira... Qu'elle sera heureuse...

Merci à tous et à toutes pour vos messages, vos encouragements, vos conseils.

Bonne continuation à vous tous, et faites preuves de courage, n'ayez pas peurs d'affronter vos peurs et vos doutes, prenez des initiatives... Sinon, vous allez finir aussi pitoyable que moi...
prettydoll40
Messages : 497
Inscription : sam. juin 05, 2010 8:13 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par prettydoll40 »

Et la suit...2 ans plus tard ?
kako
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 08, 2007 1:22 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par kako »

Rolalalalalala!!!!!! Comme ça fait drôle de relire cette histoire... et vos commentaires si gentils!!

Voilà 4ans déjà... Et bien pour tous ceux qui se demande ce qu'il est arrivé à Alex, elle est heureuse (enfin je crois...) avec une nana qui prend soin d'elle du mieux qu'elle peut... Même si elle est chiante, elle ne peut imaginer faire du mal à Alex, ça c'est sûr!!
Alex retravaille, elle a une vie stable, c'est ce qui lui faut avec sa maladie... Un appart' sympa en région parisienne, pas trop loin de paris. Elle adore paris, s'y promener, flâner, faire des expos, etc... En plus, ses soeurs sont ici, elle revit, même si la vie est parfois difficile avec ses coups durs, elle a su remonter la pente formidablement bien, je l'admire tant pour ça!!!! Elle est si forte, après tout ce qu'elle a traversé...

Je me rends compte en relisant mes écrits, à quel point j'ai pu me poser mille et une question, me faire des films pas possible!! Et pourtant, cela me paraissait tellement impossible...

Je suis partis pour Paris le 30avril 2008, et j'y suis encore!!! LoL
La veille de partir, Alex est resté dormir chez moi... Et là je me suis risquais à lui dire: "Je crois que je suis amoureuse de toi"... Elle m'a juste répondu: "On n'est pas dans la merde!!" Voilà une réponse prometteuse!!! mdrrrr :huhu:

Et depuis, Alex et moi on est ensemble!!! Après un an passé à faire des allés-retours, elle est venue me rejoindre sur Paris!!!!
La vie est belle, malgrès les ptites disputes de couple banales, mais auquelles on n'échappe pas!!!!

Malgrès tout, je me rappelle et lui remémore tout ce que j'ai enduré, tout ce qu'elle a enduré aussi, et après tout ça, je ne me permettrais JAMAIS de lui faire du mal... J'ai trop galéré pour l'avoir cette nana!!! :wink: :wink: :wink:

NE JAMAIS ABANDONNER quand on est sûr de ses sentiments... FONCER, être sûr de soi et se faire confiance... voilà tout!!!

J'avais déjà écrit la suite de mon histoire, mais je ne la retrouvait pas!! Voilà qui est fait!!
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 32&start=0
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par floridjan »

C'est un vrai conte de fée cette histoire, c'est merveilleux pour toi !!!! :D

Sinon, le coté bipolaire d'Alex, pas trop dur à gérer pour toi ? :s
kako
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 08, 2007 1:22 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par kako »

Merci de ton commentaire floridjan!! Et désolée d'avoir tardé à répondre... Je ne reviens plus très souvent sur le forum... Seulement quand j'ai des ptits coups de blues, en fait...

Sinon, la maladie d'Alex n'est pas facile à gérer, par ce que l'humeur peut changer d'un jour à l'autre... On pourrait prendre ses états d'âme pour de la feinéantise quelques fois, mais il faut savoir prendre sur soi, s'armer de beaucoup de patience...
Quelques fois, moralement c'est très dur pour moi, dur de la voir souffrir psychiquement et me dire que je ne peux rien pour elle, sauf être là, lui dire que je l'aime et la serrer dans mes bras! Mais je ne peux pas me permettre d'être faible face à elle... Elle a trop besoin de moi quand elle ne va pas bien!

En ce moment, son psy lui a changé ses antidépresseurs, donc elle est en phase dépressive de sa maladie. Il me faut être là, même par téléphone lorsque je bosse... C'est dur de la laisser dans cet état là, mais j'ai confiance en elle, je sais qu'elle est une battante, et qu'elle ne va pas laisser la dépression gagner du terrain... J'essaye de la bouger, faire des activités ensemble quand je rentre du boulot... Même si je suis fatiguée, je fais l'effort, POUR ELLE!!!!
C'est une question de temps, il faut attendre que ses nouveaux antidépresseurs fassent leur effet... J'ai confiance... Elle a déjà traversé l'Enfer, alors cette épreuve supplémentaire c'est du pipi de chat!!! ON VA S'EN SORTIR!!! A DEUX ON EST PLUS FORTE...
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par ellen »

:gentil:
Ca fait très plaisir de voir comment cela a évolué !
kako
Messages : 82
Inscription : dim. avr. 08, 2007 1:22 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par kako »

Ellen, ravie de revoir tes post!! :gentil:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le Grand A.... comme ....

Message par floridjan »

Kikou. Est-ce qu'Alex va mieux ? les nouveaux anti-dépresseurs ont fait effet ?
Répondre